Chapitre 37

62 5 0
                                    

PDV d’Alec

Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit cela m'était impossible, je voulais tellement m’assurer que Flora aille mieux, je l'observe avec tendresse. Je peux constater qu’elle a repris des couleurs et que sa respiration se fait plus régulière c’est un signe qu’elle va mieux, je soupire de soulagement et lui caresse doucement la joue je peux même sentir sa peau douce chaude. Je lui fais un bisou sur le front puis me lève, je vais fermer les rideaux mais je laisse un filet de lumière, comme ça en se réveillant elle n’aura pas trop de lumière dans ses beaux yeux. Je la regarde encore quelques instants puis je vais vite me changer en laissant la porte de la salle de bain entrouverte. J’entends la porte de chambre s’ouvrir et se refermer, je ressors discrètement de la salle de bain habillé et découvre Jace assis sur le lit à côté de Flora, il ne m’entends pas car il lui parle en lui prenant la main.

-Jace: hey coucou ma petite Flora, j’espère que tu vas vite te réveiller. Tu es comme une petite sœur à mes yeux et je ne supporterais pas de te perdre. On t’apprécie tellement ici, depuis ton arrivée tu as illuminé cette institut mais surtout la vie de mon parabatai, tu fais toujours en sorte que tout le monde se sentent bien quand ils n’ont pas le morale dans les chaussettes. Alors je ne tolérerais pas que tu partes parce qu’on n’a pas été assez vigilant. Alec ne pourrait pas se relever s'il te perd et je le sais car il est déjà mal et il s’en veut tellement. Mais je sais très bien qu’à ton réveil, tu nous diras que tu en voudras à personne, on te connais maintenant. *dit-il avec un petit sourire* Ma petite Flora, j’espère tu vas vite te réveiller au moins pour Alec pour qu’il arrête de culpabiliser comme il le fait… pour qu’on retrouve ta joie de vivre. 

Je m’avance vers eux, touché par les mots de mon parabatai et pose ses mains sur les épaules de Jace, il se relève de toute suite et me fait une longue accolade. Je le sert pour lui faire comprendre qu’il m’a touché parce ce qu’il a dit et je lui fait un léger sourire de remerciement pour le remercier d’être avec moi. Izzy et Clary arrivent à leur tour et elles se rejoignent au câlin, avant j’aurais jamais accepté ça mais grâce à Flora j’arrive à mieux accepter les moments d’affections de ce genre.

-Izzy: comment elle va? *en se reculant et en la regardant*

Puis j’observe ma sœur lui enlever la perfusion de poche de sang et lui caresser la joue.

-Alec: elle a repris des couleurs et sa respiration est mieux qu’hier soir.

-Clary: c'est un très bon signe ça. Je pense qu’il faudrait un truc pour la motiver pour qu’elle se réveille. 

-Jace: tu penses à quoi?

-Clary: dans le monde des “terrestres” quand les gens sont plongés dans un long sommeil on leur fait écouter de la musique qu’ils aiment pour les aider à se réveiller ou on leur parle aussi. 

-Alec: ça les aide vraiment? *un peu septique*

-Clary: bien sûr que oui, beaucoup de gens s’en sortent grâce ça d’ailleurs.

-Izzy: je vais aller chercher son portable.

Je vois Izzy partir pendant que Clary prend la place de Jace, je reste debout avec les bras croisés, en observant Flora et en espérant que ça marche. Elle a l’air si paisible mais j’ai quand même ces paroles d’hier soir qui me reviennent en tête. Qui peut lui manquer? Et qui elle aime? Je sors de mes pensées quand je vois Izzy revenir et chercher dans son portable une musique. Elle pose le portable sur ma table de chevet et se met de l’autre côté de Flora.

-Alec: Simon est là?

-Izzy: oui dans le réfectoire, il n’ose pas venir voir Flo’. Pourquoi?

-Alec: prenez soin de Flora s’il vous plait j’ai besoin d’aller lui parler.

-Jace: compte sur nous on la surveille et profite en pour manger un peu.

Je les remercie et descends au réfectoire, je le cherche des yeux et je peux voir qu’il est assis avec Magnus qui le réconforte. Ils me voient arriver et Simon me regarde d’un air désolé (dire qu’avant je ne l'apprécie pas trop), je vais me mettre près de lui et lui presse l’épaule.

-Magnus: comment elle va?

-Alec: elle a repris des couleurs et sa respiration est mieux qu’hier soir plus régulière. C’est comme si elle dormait en réalité.

-Magnus: c’est un soulagement enfin une bonne nouvelle. Je vais aller la voir, profitez en pour manger et tout les deux *en regardant Simon*

Il fait apparaître par magie un plateau avec du café et des pancakes pour moi ainsi qu’un verre de sang pour Simon puis il disparaît en nous laissant. Je m'assois près de Simon en lui tapotant l’épaule et en le regardant. 




Voici le trente-septième chapitre de mon histoire en espérant qu’il vous plaira, un petit “j’aime” ou un petit "commentaire” pour m’encourager serait super. Bonne lecture à tous et bisous.




Shadowhunters: une attaque qui a changé ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant