Chapitre 16

85 4 0
                                    

6 mois sont passés

PDV de Flora

Cela fait six mois que je vis maintenant à l'institut et c'est comme si que je vivais avec eux depuis des années. Je m'entends bien avec Izzy et Clary que je considère comme des meilleures amies surtout Izzy ont est toujours ensemble quand elle n'est pas en mission. Jace est super gentil ainsi que Simon qui m'emmène toujours là où je le souhaite et dès que je le veux. Quant à Alexander (j'arrive parfois à l'appeler Alec) on est devenu proche, il fait toujours en sorte de me confier un truc à faire pour pas que je m'ennuie si je ne veux pas sortir, il me fait sourire à tout moment, j'ai appris aussi que Magnus m'avait transmis le pouvoir de "la seconde vue", je m'en suis aperçue un jour lors du balade avec Simon. J'étais sûr d'être suivi par Jace et Clary mais les "terrestres" ne les voyaient pas, alors quand je suis rentrée j'ai demandé des explications et Magnus m'a avoué que peut-être en me guérissant il m'a transmis ceci. Ils sont tous doux, gentils, sympa et aimants avec moi et ça me change complètement moi qui n'ai plus de famille.

Aujourd'hui je suis dans leur cuisine, Simon m'a rapporté ce que je lui avais demandé. Je mets un peu de musique, je me fais un chignon vite fait puis je me mets à faire un gâteau dos à la porte.

PDV d'Alec

Ça fait six mois que Flora est arrivée et vit avec nous tous, elle apporte une bouffée de bonheur à tous depuis son arrivée. Elle s'entends avec nous tous pour mon plus grand plaisir, je fais toujours en sorte qu'elle soit occupée quand elle ne sors pas avec Simon la journée. Je deviens plus proche d'elle de jour en jour et j'ai l'impression de changer depuis qu'elle est rentrée dans ma vie. Izzy me dit que je souris plus qu'avant et Jace me dit que je suis plus joyeux dès qu'elle est dans les parages. Je me dis qu'au fond ils n'ont sûrement pas tort car dès que je la vois, au fond de moi je rayonne, je me sens comme vivant.

J'aperçois Clary et je lui demande si elle ne l'a pas vu et elle me répond qu'elle l'a vu partir dans la cuisine. Quand j'arrive vers la cuisine, j'entends de la musique, une fois arrivée dans la cuisine je découvre Flora de dos en train de cuisiner en chantonnant et elle a les cheveux attachés c'est la première fois que je la vois comme ça. Et je ne sais pas pourquoi mais à ce moment-là j'ai comme un léger trouble en la voyant ainsi, je secoue la tête et je souris en la voyant se retourner.

PDV de Flora

Je suis en train de cuisiner en chantant ma musique préférée, je reste concentrée malgré tout quand je sens une présence dans mon dos. Je me retourne vivement et je vois Alec qui me sourit, j'éteins vite la musique.

-Flora: Alexander, tu as gâché ma surprise. *avec un ton faussement énervé*

Je fais semblant de bouder et il rit, chose qu'il fait rarement et en l'entendant ça me fait sourire car il a joli rire.

-Alec: oups désolé mais tu pouvais laisser ta musique, ça ne me dérangeait pas.

Je lui souris puis remets de la musique et c'est la chanson (girls like you) qui passe et je continue ma préparation, je sens Alec venir à côté de moi puis s'asseoir sur le plan de travail.

-Alec: tu fais quoi? *curieux*

-Flora: un gâteau au chocolat mais c'était une surprise à la base.

-Alec: ça a l'air d'être bon. Je peux t'aider? *me demande-t-il avec son petit sourire en coin*

Je le regarde un instant puis je fais un petit sourire.

-Flora: pourquoi pas! Tu pourrais mélanger les blancs en neige avec la préparation au chocolat mais délicatement pour pas casser les blancs.

Je vois qu'il descend du plan de travail puis va se laver les mains et revenir vers moi, je me décale pour lui laisser la place et je rit un peu quand je vois qu'il cherche comment s'y prendre.

Il prend la spatule puis commence à mélanger mais je l'arrête.

-Flora: non plus doucement il faut que tu prennes par le fond et que tu remontes tout en délicatesse comme si que tu les caresser.

Je m'approche de lui en lui prenant sa main pour lui montrer le mouvement à ce moment-là, je me colle un peu à lui, il baisse la tête et me regarde (avec ses yeux qui sont légèrement plus verts que marrons contrairement à d'habitude) à cause des néons de la cuisine, en faisant son petit sourire en coin qui commence à me faire craquer. D'instinct, je m'empourpre un peu dû à notre proximité, je lui dis qu'il se débrouille bien et qu'il peut continuer tout seul. Une fois les blancs mélangés au chocolat, je mets le tout dans un plat et j'enfourne le tout. Puis je range les ingrédients et je vais laver les ustensiles et je vois que Alec m'aide.

Voici le seizième chapitre de mon histoire en espérant qu'il vous plaira, un petit "j'aime" ou un petit "commentaire" pour m'encourager serait super. Bonne lecture à tous et bisous.

Shadowhunters: une attaque qui a changé ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant