Chapitre 7 : De ville en ville

345 41 2
                                    

Ça fait deux jours que je cours en renforçant mes jambes avec le Nen je fais régulièrement des pauses pour récupérer, manger et boire. Aucun changement notable sur ma quantité de Nen, à part ça j'ai croisé un petit village, ce qui m'a permis de me réapprovisionner et de connaître la position de la ville portuaire la plus proche, elle s'appelle Setoru.

De là où je suis je pourrais faire une halte à la ville de Kuwanto après avoir traversée la chaîne de Roto, un long massif montagneux.

Donc maintenant, objectif Kuwanto !

—————————
—————————

Mais quelle galère ces montages !! Heureusement que j'ai croisé cette caravane qui a eu pitié de moi j'y serai passé sinon (est-ce que je me serais encore réincarné ?) Je m'étais pas vraiment préparé à 4 semaines de marches intensives avec de la tempête et des températures aussi glaciales la nuit. Ils m'ont vraiment sauvé la vie, je dis au revoir à la famille Fid et pars pour quelques heures de courses vers le Nord.

—————————

Deux heures plus tard et Objectif Kuwanto atteint !

La ville bruyante me change vraiment de tout les petits villages que j'ai croisé jusqu'ici, c'est vraiment grand et les gens grouillent dans tout les coins.

Je laisse mes pas me guider dans la ville et mes yeux traîner sur les échoppes. Ça a l'air troop bon, des petits poulets tournent sur un pic et se font lécher par les flammes, l'odeur se diffuse dans toute la rue. Je m'approche et voit un homme échanger un poulet contre quelques pièces.

Il faut vite que je parte d'ici si je ne veux pas me mettre à baver inutilement et dépenser les quelques Jenis que la famille Fid m'a gentiment donné ils ne doivent pas partir dans des bricoles inutiles.

Oups je bave... Vite fuyons je ne peux pas lutter contre le surpuissant pouvoir attractif de la nourriture !!

—————————

J'arrive devant une grande fontaine surmontée d'une statue de poisson qui mange.... un œuf ? Ouais ça doit être ça... ils sont vraiment bizarre les gens d'ici.

« Bonjour mon garçon, cette fontaine t'intrigue ? »

C'est qui ce vieux ?

« Heu nan pas tant que ça et puis je dois y aller, à plus papi. »

« Et bien tu vois c'est un hommage à une légende. »

.... il est sourd ? J'ai pas toute la journée alors je vais partir discrètement.

« Le poisson Mola vit dans les rivières qui entourent la ville et il aurait mangé la perle du temple sacré qui protégeait le village des maladies. »

Une perle ? C'est pas un œuf ? Une perle c'est plutôt chère non ? Surtout si elle est sacrée. Finalement je vais t'écouter le vieux ! Dis-moi tout...

« Et comment on l'attrape ce poisson ? »

« Il faut l'âme pure d'un enfant sans avidité et remonter le fleuve en jouant un instrument. Ainsi le poisson viendra voir la douce mélodie et te fera peut-être cadeau de la perle en gage d'amitié. »

C'est une blague ? Je vais renaître encore combien de fois ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant