Chapitre 22

268 20 3
                                    




Le noiraud ne bouge pas d'un centimètre tandis que je me précipite vers eux afin d'arrêter la vieille dame. En m'interposant entre les deux.

Moi: Mais Nicole qu'est-ce qui vous prend?

Livaï: Laisse c'est amplement mérité

Moi: Dit pas de connerie

Inquiète j'examine le visage du ténébreux et à mon plus grand soulagement n'a rien comme je pouvais m'en douter. Guy s'était aussi avancé pour éloigner sa femme du jeune homme. La colère me monte car Livaï se laisse carrément insulté et ne réplique même pas ce qui ne lui ressemble pas.

Nicole: Je te l'ai dit la dernière fois caporal, si je te recroisais je t'en foutrais une.

Je ne l'avais jamais encore vu si en colère et je ne comprends pas vraiment de quoi ils parlent, ils se sont revus mais le vieux couple ne m'en a jamais parlé.

Moi: Je pense qu'on va partir.

Même si je suis curieuse je n'aime absolument pas la façon dont elle s'adresse à Livaï et encore moins le silence de la part du ténébreux.

Nicole: On?!

Moi: Oui Livaï et moi de toute façon je ne comptais pas m'éterniser ici.

Je vois que Guy essayer de contenir la colère de sa femme.

Nicole: Après tout ce qu'il t'a fait subir tu le défends encore la dernière tu nous as dit qu'il était mort à tes yeux! Il n'est même pas venu te chercher dans les bas-fonds il ne sait même pas que tu as été...

Guy: Assez!

Comprenant qu'elle allait trop dire elle se tue grâce aux paroles de son mari et vois enfin mon expression vide. Je ne leur en avais jamais parlé mais je ne sais comment ils avaient appris ce qui m'étais arrivé.

Nicole: Philia...

Moi: Au revoir

Je ne perdis pas de temps pour sortir de la boutique en tirant le caporal par la main, j'ai besoin d'air car j'ai tout bonnement l'impression d'être étouffé à cause de l'allusion à mon passé que la femme ridée à faite.

Moi: T'as tout ce qu'il te faut?

Livaï: Ouais je dois juste repasser les chercher.

Moi: Ok

Je le suis jusqu'à la boutique ou nous récupérons tout ce qu'il nous faut puis nous rentrons à la base. Je ne perdis pas de temps pour m'enfermer dans ma chambre et m'affaler sur mon lit après toute cette route dans le silence.

Catherine: T'es sur de toi? Tu sais ce que ça implique.

Moi: C'est pour son bien et je préfère ça plutôt qu'il vive ici.

On est interrompu par un petit garçon qui vient de se réveiller

Catherine: Vient là mon grand

Lonely Où les histoires vivent. Découvrez maintenant