[ Maddie ]
Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis le fameux « cauchemar ». Bizarrement, il m'avait marqué plus que je ne l'aurais imaginé. J'avais de plus en plus de visions du même type et me réveillait au milieu de la nuit après avoir croisé à nouveau le regard de ce géant violet. Mais qui était-il, et que me voulait-il ? Tout ce que je savais, c'est qu'il était dangereux. Très dangereux.
Je n'avais pas parlé de tout cela à Steve. Je savais que je devais le faire, mais je pensais qu'il valait mieux que non. Je ne voulais pas qu'il se fasse à nouveau du soucis pour moi, après tout ce qu'il s'était passé avec Hydra. Il s'était déjà fait tellement de soucis pour Bucky pendant si longtemps... Il méritait d'être laissé tranquille pour un moment.
Mais je devais avouer que tous ces cauchemars m'avaient beaucoup secouée. Je dormais mal, alors j'étais souvent épuisée ou très stressée. Steve me demandait souvent si quelque chose allait mal mais je préférais mentir, pour ne pas l'inquiéter encore une fois.
En plus de cela, j'avais remarqué que quelque chose avait changé entre lui et moi. Nous nous aimions toujours autant, peut-être même plus, donc ce n'était pas le problème. Cependant, depuis quelques jours, nous nous disputions pour tout et pour rien, ce qui n'avait jamais été le cas avant. La plupart du temps, je devais avouer que c'était de ma faute, à cause du manque de sommeil, du stress, etc. Mais à cause de cela, Steve passait le plus clair de son temps avec Bucky, sûrement pour éviter une de mes nouvelles crises de nerf.
**********************
Il devait être aux alentours de une heure du matin. J'étais allongée dans notre lit, mais je ne pouvais pas fermer l'œil car Steve n'était toujours pas rentré. Il était parti rendre visite à Bucky vers vingt heures, mais depuis, aucune nouvelle, et cela ne lui ressemblait pas. Il ne rentrait jamais aussi tard à moins de m'avoir prévenue avec un message, mais ce soir, rien.
Je lisais un roman, à moitié concentrée avant d'entendre la porte d'entrée de notre appartement s'ouvrir. Je posa aussitôt mon livre sur ma table de chevet et me leva d'un bond pour me diriger vers le hall d'entrée. Là-bas, Steve retirait ses chaussures puis sa veste avant de se tourner vers moi. Je le regardais avec de gros yeux. J'étais tellement énervée, mais essayais de me calmer. Je détestais me disputer avec lui, et en plus, il était vraiment tard.
- Steve : Qu'est-ce qu'il y a ?
- Maddie : « Qu'est-ce qu'il y a » ? *repris-je ses mots en fronçant les sourcils* Steve, il est une heure du matin, tu aurais pu me prévenir que tu rentrerais aussi tard. Je me suis inquiétée.
- Steve : Ça va, tu savais que j'étais avec Bucky.
Il posa sa veste sur le porte-manteau et me contourna pour se rendre à la cuisine. Je sentis une forte odeur de bière lorsqu'il passa à côté de moi.
- Maddie : Ne me dis pas que tu es soûl en plus ? *soupirais-je*
- Steve : Maddie, il est tard, ne commence pas.
- Maddie : Ne commence pas quoi, Steve ? *lui demandais-je en croisant mes bras sur ma poitrine*
- Steve : Ne commence pas à me prendre la tête. *répondit-il simplement* On s'est assez disputés cette semaine, tu ne trouves pas ?
- Maddie : Je ne veux pas me disputer avec toi, non plus, je te le promet. *lui dis-je calmement* Mais tu dis ça comme si tu n'avais jamais rien à te reprocher.
- Steve : C'est toi qui agis bizarrement depuis un moment. Tu ne me parles plus, tu ne veux plus que je te touche, tu t'éloignes de moi ! *me reprocha-t-il en me lançant un regard dur*
VOUS LISEZ
My Story - Avengers [ FR ]
Fanfiction« Je vais te raconter comment les Avengers ont redonné un sens à ma vie lorsque j'ai été retrouvée, après mon enlèvement par Hydra. Je vais te raconter toutes les aventures que nous avons traversées ensemble, bonnes comme mauvaises. Je vais te racon...