[ Maddie ]
- Un mois plus tard -
Six mois s'étaient écoulés depuis la mission du Projet Insight. Six mois que Steve, Sam et moi épluchions le dossier que nous avait laissé Natasha afin de retrouver la trace de Bucky. Nous étions plusieurs fois tombés sur de fausses pistes mais n'avions jamais perdu espoir pour autant.
Cela faisait aussi un mois depuis le soir où j'avais essayé d'embrasser Steve, complètement soûle. Je n'avais jamais osé le regarder à nouveau dans les yeux après ça, j'avais encore tellement honte. Mon ami avait plusieurs fois essayé d'aborder le sujet, mais je m'efforçais d'éviter cette conversation en m'assurant de ne jamais être seule avec lui. Je passais le plus clair de mon temps à l'éviter afin de ne plus avoir à penser à ce que j'avais fait.
********************
Notre nouvelle piste nous mena jusqu'à une ancienne base de Hydra située dans l'ouest de la Russie. Nous nous y rendions en empruntant l'un des Quinjets des Avengers à Tony, après que je le lui ai gentiment demandé. Selon nos recherches, cette base aurait servie à partir de la Seconde Guerre mondiale mais ne serait plus utilisée depuis plus de cinq ans. C'était un triste bâtiment gris ayant l'air d'avoir été vieilli et abimé par le temps.
- Sam : J'espère qu'il caille pas plus à l'intérieur qu'ici. *dit Falcon en réajustant son manteau*
- Maddie : J'espère aussi.
- Steve : Si tu as froid, je peux te passer ma veste. *me proposa Steve en me souriant*
Je détournais immédiatement le regard en continuant de marcher.
- Maddie : Heu...ça va aller, merci. *refusais-je gentiment*
- Sam : Ça va, je vous dérange pas les amoureux ? *plaisanta notre ami en nous regardant l'un après l'autre*
Je me crispais immédiatement en entendant les dernières paroles de Sam. Steve l'avait remarqué et je savais qu'il continuait de m'observer pour s'assurer que j'allais bien. Je ne dis rien et continua de marcher en direction du bâtiment alors que Sam semblait assez surpris, étant donné que j'avais plutôt l'habitude de rire à ses blagues.
- Sam : J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas dire ? *demanda-t-il discrètement à Steve derrière moi*
- Maddie : Enfin bref, allons-y. *l'interrompais-je en lui faisant signe de venir, comme pour éviter de repenser à ce sujet*
Nous marchions encore un moment à travers la neige avant d'arriver devant les grandes portes du bâtiment. Steve se mit devant nous et plaça ses deux mains sur l'une des portes avant de pousser. Celle-ci s'ouvrît dans un très long grincement.
- Maddie : Ok, c'est flippant.
Nous allumions nos lampes torches et pénétrions à l'intérieur du bâtiment. Bizarrement, il ne faisait pas très froid ici, voire pas du tout.
- Sam : C'est carrément habitable ici. *remarqua-t-il tout en avançant* Je m'attendais à plus de fraîcheur.
- Steve : Restez sur vos gardes, peut être que des gens sont ici.
Comme Captain nous l'avait demandé, nous restions sur nos gardes et essayions de faire le moins de bruit possible. Notre route nous conduit ensuite jusqu'au centre du bâtiment où se trouvait une grande bibliothèque contenant de nombreux dossiers. Je trouva un interrupteur sur le mur et alluma la lumière afin de mieux voir la pièce.
- Maddie : Regardons si on peut trouver quoi que ce soit sur Bucky.
Sans plus attendre, nous nous mettions tous au travail et fouillions les moindres dossiers des étagères. J'arrivais à dénicher quelques articles de presse sur Bucky et quelques dossiers des expériences qu'on lui faisait. J'étais tellement concentrée sur ma tâche que je n'avais même pas remarqué Steve qui m'avait rejoins. Je fis mine de ne pas le voir alors qu'il vérifiait que Sam était loin, avant de s'adresser à moi.
VOUS LISEZ
My Story - Avengers [ FR ]
Fanfic« Je vais te raconter comment les Avengers ont redonné un sens à ma vie lorsque j'ai été retrouvée, après mon enlèvement par Hydra. Je vais te raconter toutes les aventures que nous avons traversées ensemble, bonnes comme mauvaises. Je vais te racon...