[ Maddie ]
Le lendemain sonnait l'heure de notre départ à tous. Ça avait été bien de retrouver ma famille même si ça n'avait pas été dans les meilleures circonstances, mais nous ne devions pas oublier que la moitié du groupe était maintenant considérée comme fugitive.
*********************
J'allais rejoindre mes amis à l'extérieur du bâtiment lorsque je croisa le jeune garçon aux toiles d'araignée dans un couloir. Il se mit à sourire timidement en me voyant alors que je m'arrêtais face à lui.
- Maddie : Salut, toi. *dis-je en souriant* Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Peter : Heu, monsieur Stark m'a dit de venir chercher mon costume. *me répondit-il* Il...il devait faire une mise à jour dessus, du genre deux ou trois paramètres qui ne fonctionnaient plus trop. Mais le problème est réglé maintenant grâce à lui ! Enfin...je parle trop je crois.
L'adolescent se mit à rougir avant de baisser les yeux l'air assez gêné. J'étouffais un rire en le voyant faire. Son petit manque de confiance le rendait assez chou.
Mes yeux se posèrent ensuite sur le t-shirt noir qu'il portait sous son gilet.- Maddie : Fan de Star Wars ? *demandais-je en voyant le logo du film floqué sur son vêtement*
- Peter : Oh, heu, oui, bien sûr ! Vous aussi ?
- Maddie : Hmm, pas vraiment. C'est trop d'effets spéciaux pour moi.
- Peter : Ah dommage, Star Wars, c'est une base quoi.
Les tics de langage qu'il avait lorsqu'il était gêné avaient disparus. Il était tellement plus confiant lorsqu'il parlait d'un sujet qui le passionnait.
- Maddie : J'ai une question. *repris-je en plissant légèrement les paupières* Comment as-tu eu tes pouvoirs ? Je veux dire, c'est pas tous les jours qu'on voit un adolescent lancer des toiles d'araignées.
- Peter : C'est vrai. J'ai été piqué par une araignée radioactive pendant une sortie scolaire dans un laboratoire. Puis le jour suivant, j'avais mes pouvoirs. *m'expliqua-t-il en se frottant le dos de la tête*
- Maddie : Je vois. En tout cas, fais-en bon usage et tâche de ne pas t'embarquer dans de grands problèmes. Tu es encore jeune, tu sais. *lui expliquais-je avec bienveillance*
Le garçon hocha la tête en me promettant de faire attention. Je le connaissais à peine mais je l'appréciais déjà beaucoup. Et puis, si Tony lui faisait confiance alors peut être que je devais aussi.
- Maddie : Bon, il va falloir que j'y aille. *dis-je finalement* Juste...rappelle moi ton prénom, s'il te plaît ?
- Peter : Peter. Peter Parker !
- Maddie : Ah oui, c'est vrai ! En tout cas, heureuse de t'avoir revu.
- Peter : Moi aussi, Mademoiselle Williams ! *dit-il avec enthousiasme*
- Maddie : Je t'en prie, tutoie-moi et appelle-moi, Maddie, je ne suis pas aussi vieille que Tony. *blaguais-je en riant* J'espère que nos chemins se croiseront à nouveau, Peter Parker.
Sur ce, je lui lança un clin d'œil et m'en alla, sentant son regard émerveillé me suivre jusqu'à ce que je me rende à la sortie du bâtiment.
Tout le groupe y était, alors que Steve et Sam chargeaient le Quinjet. Natasha m'aperçu à l'écart et s'approcha de moi avant de se placer à mes côtés.
- Natasha : Alors, prête pour le départ ? *me demanda-t-elle en observant les garçons charger le vaisseau*
- Maddie : Hmm, bof. Ça m'ennuie de me séparer de vous à nouveau.
VOUS LISEZ
My Story - Avengers [ FR ]
Fanfiction« Je vais te raconter comment les Avengers ont redonné un sens à ma vie lorsque j'ai été retrouvée, après mon enlèvement par Hydra. Je vais te raconter toutes les aventures que nous avons traversées ensemble, bonnes comme mauvaises. Je vais te racon...