31 : À la recherche de Bucky

520 32 2
                                    

[ Maddie ]

Les informations défilaient sur la télévision de la chambre de Sharon. Une bombe avait explosé à Vienne, faisant plusieurs morts. Selon la journaliste, Bucky aurait été vu sur les lieux, mettant ce crime en place.

- Maddie : C'est impossible. *dis-je en croisant les bras sur ma poitrine*

Steve tourna la tête vers moi un instant, tout comme Sam.

- Maddie : Lors de la chute du Shield, il avait changé. Il nous a sauvé de la noyade Steve et moi. *leur expliquais-je* Pourquoi redeviendrait-il comme ça aujourd'hui ?

- Sam : C'est vrai que tout ça ne semble pas logique.

Steve ne dit rien. Il continua de froncer les sourcils avant de se tourner à nouveau vers l'écran de télé.
Sharon termina un appel téléphonique plus loin avant de nous rejoindre.

- Sharon : Je dois aller travailler. *nous annonça-t-elle* Vous pouvez venir avec moi.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous nous préparions tous à partir pour Vienne. Alors que nous allions sortir de l'hôtel pour rejoindre une voiture, je remarqua que Steve restait toujours aussi silencieux et avait l'air toujours aussi triste. J'attrapa mon ami par la main et le pris sur le côté pour quelques secondes.

- Maddie : Comment tu vas ? *lui demandais-je calmement*

- Steve : J'arrive pas à croire qu'il ait pu faire ça. *m'avoua-t-il en baissant la tête*

- Maddie : Steve, je suis persuadée que ce n'est pas le cas. *répliquais-je en attrapant ses joues entre mes mains pour capter son regard, ce qui le surprit un peu...moi aussi d'ailleurs* Je ne sais pas pourquoi il était à Vienne, mais une chose est sûre, ce n'est pas Bucky qui est à l'origine de cette explosion. De toute façon, je ferai tout pour le retrouver, histoire qu'on puisse connaître la vérité.

- Steve : Tu n'es pas obligée de faire ça, tu sais.

- Maddie : Tu rigoles ? Je t'ai fait une promesse et je ne compte pas me défiler. *affirmais-je d'un ton déterminé*

Steve se mit à sourire, ce qui me fit vraiment chaud au coeur. C'était tellement mieux de le voir heureux.

- Steve : Merci d'être là.

Je lui lança un clin d'œil avant que nous ne rejoignions Sam et Sharon dans la voiture.

******************

Nous arrivions quelques heures plus tard sur les lieux de l'accident. Le bâtiment était à moitié détruit et les secours couraient dans tous les sens. Sharon parti rejoindre ses collègues alors que Steve nous demanda à Sam et moi de l'attendre plus loin, le temps qu'il s'assure que Natasha allait bien.

Sam et moi nous installâmes dans un bar le temps que Steve nous rejoigne. Alors que nous nous installions au comptoir et que Sam demandait un café, mon téléphone se mit à sonner. Je l'attrapa et aperçu le nom de Kaï s'afficher sur l'écran. Je soupira lentement. D'un côté, j'étais soulagée, car s'il m'appelait, cela voulait dire qu'il allait bien. Enfin, je l'espérais. Mais de l'autre, une légère angoisse m'habitait à cause de son appel. Il allait sûrement vouloir me dissuader de retrouver Bucky avec Steve, et je n'avais pas la tête à me disputer avec lui. Je déclina son appel avant de mettre mon téléphone dans la poche de ma veste.

- Sam : Quand est-ce que vous allez à nouveau vous adresser la parole au juste ? *me demanda mon ami*

- Maddie : Le temps nous le dira.

My Story - Avengers [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant