41 : À la recherche de Maddison

465 29 0
                                    

[ Extérieur]

À la base des Avengers, dans l'Etat de New York, Tony feuilletait tranquillement un dossier lorsque sa lecture fut interrompue par la voix de Friday.

- Friday : Patron, un Quinjet vient de se poser devant la base. *lui annonça l'intelligence artificielle*

Stark fronça les sourcils. Il n'attendait aucune visite et s'il s'agissait d'un Quinjet, cela voulait dire que ça ne pouvait être qu'un membre de l'équipe. Le milliardaire referma son dossier avant de sortir de son bureau pour marcher vers l'entrée de la base. Là-bas, il retrouva Rhodey et Kaï qui regardaient la soute du vaisseau s'ouvrir.

Les trois amis restèrent plantés là alors que Nick et Maria descendirent les premiers, suivis de près par Steve et Natasha qui semblaient assez mal en point. Le blond se tenait la côte alors que Natasha avait passé son bras gauche autour de ses épaules pour l'aider à marcher.
Le regard de Tony et celui de Kaï, s'assombrirent immédiatement lorsqu'ils aperçurent Steve, néanmoins, une once d'inquiétude les prirent lorsqu'ils s'aperçurent pas Maddison.
Captain s'approcha davantage avant de lancer un regard désespéré au milliardaire.

- Steve : Tony, nous avons besoin de votre aide. *l'implora-t-il*

*********************

- Tony : J'espère que c'est une mauvaise blague. *dit gravement le milliardaire quand Steve finit de raconter ce qu'il s'était passé*

- Nick : Malheureusement non, Stark. *l'informa l'ex directeur du Shield* Nous pensons que Hydra a bel et bien pris le contrôle de ma nièce.

Tony resta sans voix pendant quelques instants avant de se mettre à faire les cent pas dans la salle commune. Natasha se laissa tomber dans un canapé avant de mettre sa tête entre ses mains, se demandant comment tout ça avait bien pu arriver.

- Tony : Mais...comment ? *reprit-il en se tournant vers le groupe* Comment est-ce que s'est arrivé ?!

- Maria : Nick et moi avons analysé les dossiers que nous avons récolté là bas. *répondit l'espionne* Apparemment, le Dr.Trokoff se trouvait sur les lieux. Il a sûrement quelque chose à voir là dedans.

- Tony : Qui c'est ça ?

- Kaï : Un scientifique de Hydra. *intervînt le brun en croisant les bras sur sa poitrine* Il a participé aux travaux de Strucker, je m'en souviens.

Tony soupira longuement avant de se passer une main sur le visage, totalement désorienté. Il ne savait même plus où donner de la tête, trop d'informations lui étaient données d'un seul coup.

- Tony : Comment on fait pour la retrouver ? Je veux dire, comment faire pour la faire revenir à elle même ? Comment aviez-vous fait pour Barnes ? *demanda-t-il en se tournant vers Steve*

Steve resta silencieux quelques instants en essayant de se souvenir.

- Steve : J'avais essayé de lui rappeler qui il était vraiment. *expliqua-t-il* James Buchanan Barnes et non pas le soldat de l'hiver. Je lui avais dit que j'étais son ami.

- Tony : Et pourquoi vous ne l'avez pas fait avec elle ?

- Steve : Vous vous doutez bien que ça n'a pas marché. Elle ne me laissait même pas le temps de parler.

Tous soupirèrent en se rendant compte que retrouver Maddison ne serait pas une tâche des plus faciles.

- Natasha : Alors quoi ? *demanda l'espionne au reste du groupe* On la retrouve et on essaye de réveiller ses émotions ?

My Story - Avengers [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant