Chapitre 34

445 12 0
                                    

Après plus d'un an (enfin, je crois), nous voilà de retour avec le dernier chapitre de cette histoire. C'est incroyable tout l'amour qu'on a reçu avec Apprendre à t'aimer. Merci à tous ceux qui suivent encore l'histoire ♥ 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PDV Florence 

Dylan et moi discutions pendant un instant du futur. Ça me rassurait de m'imaginer que tout irait mieux un jour et qu'il serait à mes côtés pour m'aider à traverser toutes ces épreuves. 

Après quelques minutes, ma mère entra dans la salle de bain. Je l'observai pendant un instant et remarquai à quel point elle semblait fatiguer. Je savais que ce n'était pas de ma faute, mais je m'en voulais de ne pas avoir été là pour elle ces derniers temps. Après un silence qui parut beaucoup plus long qu'il l'était réellement, elle murmura qu'Ashley venait d'accoucher. Je m'empressai de lui demander si les jumeaux étaient en santé et elle me rassura qu'ils étaient parfaits. 

Je courrai presque jusqu'à la chambre d'Ash. En arrivant dans la pièce, je l'aperçus qui tenait les deux nouveau-nés. Elle semblait épuisée, mais tellement heureuse à la fois. Je me retournai et vu que Dylan m'avait suivi. Il fixait Jacob avec un sourire immense. Il semblait si fier de son ami. 

- Ils sont absolument magnifiques! Félicitations!

- Félicitations mec, rajouta Dylan. 

Ashley releva la tête et son visage s'illumina en nous voyant. 

- Merci! Merci d'être là, c'est vraiment apprécié. 

- On va vous laisser du temps en famille, mais on va revenir plus tard! J'ai déjà hâte de les prendre dans mes bras et de leur donner plein d'amour, dis-je en leur envoyant la main. 

Dylan et moi retournâmes retrouver mon grand frère Aaron. Après quelques minutes, nous l'aperçûmes seul dans la cafétéria. Il était assis seul à une table et fixait le vide devant lui. Il ne remarqua même pas quand nous prîmes place. Je pris sa main et il se tourna enfin vers nous. 

- Aaron, ce n'est pas de ta faute, murmurai-je. Tu dois t'enlever cette idée de ta tête. J'aurais fait la même chose à ta place. Il reste quelques mois à papa et il faut absolument que tu surpasses ta culpabilité pour pouvoir en profiter. Tu mérites d'être heureux. 

- Merci Florence... Je suis tellement perdu ces jours-ci. 

- Ça ne sera pas facile, mais pour papa, il faut qu'on reste fort. C'est la seule option. 

- Je le sais... 

Dylan prit la parole pour nous proposer de rentrer à la maison. Complètement épuisés, nous acceptâmes volontiers. 

En arrivant à la maison, je m'écroulai de fatigue sur le divan du salon. Aaron alla en direction de la cuisine et Dylan tassa mes jambes pour s'asseoir.

- J'espère que tu sais que je vais toujours être là pour toi. Tu n'as pas à traverser cette épreuve seule. Je suis là maintenant. 

- Est-ce que tu restes dormir ici ce soir? 

- Bien sûr princesse. Impossible de se débarrasser de moi.

Malgré les nouvelles récentes, je me sentais détendue. Je ne m'étais pas sentie ainsi depuis plusieurs mois. J'étais triste, mais je me sentais moi-même. Ça faisait un bien immense. Je n'aurais jamais cru que sortir avec le meilleur ami de mon frère m'aurait permis de me retrouver. 

Mon frère revint au salon avec un verre d'eau à la main. Il semblait complètement fatigué lui aussi. 

- Avez-vous faim? Je pourrais commander quelque chose. Je vais surement me prendre une pizza. 

Dylan s'empressa de répondre.

- On va prendre nous aussi une pizza. Il faut absolument que Florence avale quelque chose. 

- Je n'ai pas vraiment faim. 

- Dylan a raison Flo. Tu dois apprendre à prendre mieux soin de toi. Tu ne peux pas continuer comme ça. 

- Vous sonnez comme des pères. Vous pourriez le remplacer quand il va mourir. 

Suite à ma blague de très mauvais goût, personne n'osa dire un mot. J'avais réussi à créer un malaise et je n'avais aucune idée de comment briser le silence.    

- Je... Je vais prendre une pizza végétarienne s'il te plaît...

Dylan se mit à pouffer à côté de moi et je ne pus m'empêcher d'éclater de rire. Quelque temps après, Aaron joignit aussi.

Les heures filèrent à toute vitesse et bientôt mes paupières devinrent lourdes. À mes côtés, Aaron était déjà assoupi depuis une bonne heure déjà et nous avions baissé le son de la télévision pour ne laisser qu'en bruit de fond un murmure. La tête sur l'épaule de Dylan, je sursaute presque lorsqu'il prend la parole. 

- Merci de me laisser une chance Florence. Je n'ai pas été toujours correct avec toi et je pensais qu'en te gardant à distance, j'arriverais à garder le contrôle. 

- Mais tu as échoué, chuchotais-je, lamentablement 

Son sourire s'étire comme pour confirmer mes propos

Tu sais, poursuivais-je, j'ai appris énormément avec toi et en si peu de temps.J'ai découvert une personne formidable qui ne me cesse de me surprendre chaque jour par ses attentions et sa générosité. J'ai appris à me faire confiance et à lui donner une chance, dis-je amoureuse.

- Tu parles de ton frère, j'imagine? plaisante-t-il

- Mais non, idiot, dis-je en le bousculant, J'ai appris à t'aimer Dylan.

Ici, maintenant, entourée de ceux qui me sont le plus cher, je n'avais aucune idée de ce que le futur me réservait, mais je savais une chose, je n'avais plus jamais à affronter la tempête seule. 

La fin



🎉 Vous avez fini de lire Apprendre à t'aimer (Learning to love you) #french 🎉
Apprendre à t'aimer (Learning to love you) #frenchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant