Chapitre 33

514 10 4
                                    

Question du chapitre: Avez-vous déjà vécu la mort d'un être proche?

Chanson du chapitre: Reason to Hate You par Rhys Lewis 

Petit résumé des derniers événements: Florence est à l'hôpital parce que sa meilleure amie Ashley va accoucher. Après avoir croisé son père, elle apprend que celui-ci va bientôt mourir. Submergée par ses émotions, elle décide d'aller prendre l'air dans un restaurant pas trop loin. En essayant de digérer la nouvelle, elle s'évanouit. Le chapitre précédent termine lorsque Aaron et Dylan la retrouvent. 

-----------------------------------------------------------------------------

PDV Dylan 

Elle semblait épuisée, comme si un camion lui avait roulé dessus. Elle tenta de se relever, mais je l'arrêtai. 

- Prends ton temps, rien ne presse. Que s'est-il passé? lui demandai-je. 

- Je paniquais. J'ai eu de la difficulté à respirer, comme si les murs se rapprochaient puis tout est devenu noir. 

Elle en avait beaucoup trop sur les épaules depuis quelque temps. Elle avait besoin de quelqu'un sur qui s'appuyer. Je tenais à être là pour elle. 

- Appuis-toi sur moi, dis-je doucement pour ne pas la brusquer, quand tu te sentiras prête. 

Elle glissa son bras autour de mes épaules et Aaron se plaça de l'autre côté pour qu'elle puisse avoir un appui complet. 

- Vas-y doucement, lui rappela son frère.

Toute la colère qu'avait mon meilleur ami semblait s'être entièrement remplacé par de l'inquiétude. C'était selon moi bien pire. 

Florence se releva tranquillement. Je la serrai dans mes bras pour la rassurer. Contre-moi son cœur débattait...

PDV Florence  

J'avais l'impression que ma vie venait de s'écrouler. Tellement avait changé en si peu de temps. 

- Écoute Flo... Je sais que ça doit être vraiment difficile pour toi présentement, mais tu dois rester forte, murmura mon frère. Papa souffre beaucoup, mais il était heureux de te savoir en sécurité concernant l'attentat. Son intention n'était pas de te blesser en te cachant la vérité. Maintenant que tu es ici, il faut profiter pour passer le plus de temps possible avec lui. 

- Il n'a pas toujours été très présent, mais c'était un bon père, réussis-je à articuler.

- C'est, me corrigea Aaron. C'est un bon père. 

Dylan me prit la main et la serra. 

Nous nous dirigeâmes tous les trois vers l'entrée de l'hôpital.

...

 Aaron et Dylan me laissèrent aller voir mon père pour me permettre d'avoir une conversation avec lui. 

En rentrant dans la chambre où il se trouvait, ma mère se tourna vers moi. Ses yeux bleus étaient remplis de larmes. 

- Je suis désolée ma puce. Tu méritais de le savoir et c'est injuste de te l'avoir caché, s'excusa ma mère en essuyant la larme qui perlait au coin de son œil.

- Est-ce que je peux avoir un moment avec papa? 

- Bien sûr ma grande. 

Sans attendre, elle sortit de la pièce en s'assurant de fermer la porte derrière elle. Mon père me fixa d'un regard triste en attendant que je dise quelque chose. Une fois ma mère complètement sortie, j'allai m'installer au côté de mon père. Touché par mon geste, il me serra dans ses bras. Notre éteinte dura une longue minute. 

- J'aurais aimé savoir, mais je peux comprendre pourquoi tu ne l'as pas fait, lui chuchotai-je. Je te pardonne de ne pas me l'avoir dit. 

Je ne pensais pas totalement ce que je venais de dire, mais je savais que c'était ce que mon père voulait entendre. 

Satisfait de ma réponse, mon père sourit à travers ses larmes. 

- Comment c'était à Seattle? me demanda-t-il. 

- Si tu savais! répondis-je. Il s'est passé tellement de choses... 

- Allez, raconte! m'encouragea mon père en se rapprochant de moi. 

- Disons que Dylan et moi, c'est officiel. 

- Dylan? Le meilleur ami d'Aaron? s'exclama mon père surpris. 

- Oui, répondis-je doucement. 

- Je suis vraiment content pour toi ma grande. Tu mérites quelqu'un de bien. J'ai toujours bien aimé Dylan! C'est une bonne personne et je suis certain qu'il sera te rendre heureuse. 

- Je l'espère, déclarai-je. Je n'ai jamais rien ressenti de semblable pour une personne auparavant.  

Pendant les 15 minutes suivantes, je racontai à mon père tout ce qui m'était arrivé lors du peu de temps que j'avais passé à Seattle. Après notre échange, il me serra dans ses bras à nouveau et m'annonça qu'il se sentait fatigué et qu'il allait se reposer. Je quittai donc sa chambre pour lui laisser de la tranquillité. Dans le corridor, ma mère se leva et vint vers moi. Je lui fis signe qu'elle pouvait aller rejoindre mon père. Elle me fit un faible sourire et partit en direction de sa chambre. 

Rapidement, je me dirigeai vers les toilettes les plus proches. Je me ruai vers la première cabine et je barrai la porte derrière moi. Sans pouvoir me retenir, j'éclatai en sanglots. Même si mon père ne paraissait pas malade, je détestai le voir dans cet état si vulnérable. Je pleurai jusqu'à perdre mon souffle. 

PDV Dylan  

La mère de Florence m'indiqua que ma copine était partie en direction des toilettes. Sans même penser, je poussai la porte et y entrai. 

- Princesse? Est-ce que tu es là-dedans? Je m'inquiète pour toi... 

- Je vais bien, parvins-je à murmurer entre deux sanglots. Qu'est-ce que tu fais dans les toilettes des filles? 

- On s'en fout Florence! J'avais peur... Tu ne devrais pas être seule... Je... Je ne veux pas que tu te fasses mal à toi-même. 

- Merci d'être dans ma vie... Merci d'être-là, répondis-je doucement. 

Je me penchai vers l'avant et débarrai la porte pour le laisser entrer. 

------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes désolés pour le temps qu'il y a eu entre ce chapitre et celui précédent :( 

J'espère que vous continuez quand même d'apprécier l'histoire malgré tout :D 

Finalement, merci énormément pour les 65k vues! C'est énorme :)))

Apprendre à t'aimer (Learning to love you) #frenchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant