Chapitre 2

4K 154 126
                                    

Question du chapitre: Votre pire défaut?

---------------------------------------------------------------------------------------------

La matinée défila très rapidement. Je stressais légèrement pour la soirée prévue le soir. Je n'avais jamais mis les pieds à une fête de ce genre.  

Venue l'heure de manger, je ne réussis qu'à engloutir une moitié de sandwich. J'avais en permanence cette angoisse qui me tiraillait le ventre. Par contre, j'avais aussi très hâte d'y aller. Mon frère qui était majeur, pouvait boire autant d'alcool qu'il voulait alors que moi je le supportais très mal. Assise au salon entrain d'écouter la télé, mon frère vint me rejoindre. 

- Tu sais Flo, je ne pense vraiment pas que la fête soit une bonne idée finalement... Les parents vont me tuer. 

- Tu n'iras pas? dis-je étonnée et déçue.  

- Non voyons, je compte toujours y aller! Je ne pense juste pas que toi tu devrais venir...

- Je te l'ai dis! Si tu y vas, j'y vais aussi. Je vais être prudente et je ne dirai pas un mots aux parents.  

Je lançai la télécommande sur ses cuisses et marchai en direction des marches, mais il me retint.  

- Attends Flo! Je ne suis pas d'accord, mais il y a quand même quelque règles que tu dois suivre si tu viens...

- Des règles? Quel genre de règles?

- Je t'ai fait une liste. Tiens, dit-mon frère en me tendant une lettre. 

- Sérieusement, dis-je surprise. Je suppose que je dois te remercier? 

- Eh oui!

J'ouvris la lettre ne sachant pas trop à quoi m'attendre. 

Les 20 règles pour la fête  

1. Tu ne prends aucune substance (drogue & alcool). Je n'ai pas envie de devoir te traîner jusqu'à la maison. 

2. Ne dis à personne que je suis ton frère. Personne ne doit connaître ton existence!  

3. Tu n'ouvres aucune porte fermée (surtout à l'étage). On ne sait jamais sur quoi tu peux te donner ;) Et tes yeux sont encore trop purs à mon goût. 

4. Tu ne parles à aucun garçon. AUCUN!

5. Tu ne fouilles pas comme si tu étais chez toi. TU N'ES PAS CHEZ TOI!

6. Tu ne couches avec PERSONNE. Tu n'es pas prête, crois-moi.  

7. Tu te méfies des pervers. Je n'ai pas envie que ce soit la fin pour toi. 

8. Tu ne dis rien aux parents. ABSOLUMENT RIEN!

9. Tu n'invites aucune amies.  

10. Tu ne parles de cette fête à personne. 

11. Tu ne demandes rien sur moi. Crois-moi, tu ne veux rien savoir ;)

12. Tu me laisses tranquille. Je n'ai pas envie de devoir te surveiller.  

13. Tu n'approches pas mes amis.

14. Tu ne vas pas dans la piscine ni le spa. Je n'ai pas envie de devoir plonger pour aller te chercher. 

15. Tu danses pas à proximité d'aucun garçons. AUCUN CONTACT! 

Apprendre à t'aimer (Learning to love you) #frenchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant