Chapitre 26

1K 38 10
                                    

Question du chapitre: Est-ce que vous croyez aux choses spirituelles ou aux esprits? 

Chanson média: Have it all 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Tu vas pouvoir dire à Aaron que je suis malade. Je n'ai pas envie d'y aller, déclarai-je avant de partir dans ma chambre avec mon ordinateur.   

. . .

Je m'assieds à mon bureau et me pris la tête entre les mains moites. Je tentai de faire taire les souvenirs qui ne cessaient de survenir dans mon esprit. Soudain, j'eus une idée. Je pris mes souliers de course et me rendis au vestibule. 

- Que fais-tu? demanda Dylan. 

Je soupirai cherchant à le décourager de me protéger. 

- Je vais jouer avec ma mamie aux échecs, soufflai-je le plus sérieusement possible. 

- Ta grand-mère habite ici? demanda-t-il en laissant sa phrase en suspens. 

Je le regardai dans les yeux en fronçant les sourcils pour voir s'il était sérieux. 

- Alors, tu vas courir? conclut-il, fier de lui-même. 

- Oui Sherlock, as-tu un problème avec ça? le questionnai-je un peu irrité. 

- Alors, attends-moi! m'ordonna-t-il en me tournant le dos pour aller s'habiller en conséquence. 

- Quoi! mais... Je préfère courir seule et tu sais, je cours assez vite. 

- Florence, la dernière fois que tu es partie courir, j'ai dû aller te chercher , alors je ne prendrais pas de chance cette fois, m'informa-t-il en ricanant légèrement. 

Je pris un air faussement vexé. 

. . .

Nous tournèrent le coin d'une rue et il accéléra, nullement essoufflé. Il semblait que les dernières 30 minutes ne l'avaient pas plus épuisé que cela. J'allais devoir recommencer à courir sur une base plus régulière. 

PDV Dylan

J'étais brûlé. Mort et à bout de souffle. J'allais devoir l'avoir par les sentiments...

- Ça te dirait qu'on aille chercher des cappuccinos glacés? 

Elle s'arrêta brusquement. 

- Quoi? Ouais, c'est sûr! Ah non... Attends... 

Elle fouilla dans son léger sac de sport et se retourna vers moi, dépitée. 

- J'ai oublié mon portefeuille chez moi... Il faudrait que j'y passe avant. On peut y aller en courant si tu veux? 

Je chassai ses paroles d'un geste de la main. 

- Ne t'inquiète pas, c'est moi qui va payer, dis-je par gentillesse et pour éviter de devoir encore courir. 

PDV Florence

Je me sentais un peu mal de ne pas payer, mais je n'avais vraiment pas envie de courir encore plus! 

. . .

On arriva dans un petit café très agréable. Des citations étaient accrochées un peu partout et les employés affichaient un air chaleureux et accueillant. Les tables étaient disposées un peu partout et plusieurs personnes y étaient assises. On prit place à une table blanche dans un coin de la pièce. Un groupe d'amies discutait vivement autour de boissons chaudes et 2 jeunes hommes se partageaient un lait frappé en se tenant la main. Je me mis à envier leur relation qui semblait si simple. 

- Qu'est-ce que tu aimerais commander? demanda Dylan, en m'interrompant de mes pensées. 

- Un petit cappuccino, s'il te plait. 

- Parfais, je vais aller commander. Tu peux rester ici. 

- D'accord, dis-je. 

Dès que Dylan partit, un des deux garçons se retourna vers moi. 

- Premier rendez-vous, me demanda-t-il?

- Non, pas vraiment, dis-je surprise de sa question. On ne sort pas ensemble... Enfin, je crois. Et vous, vous sortez ensemble depuis combien de temps? 

- 2 ans, dit l'un d'eux fièrement. J'habite en Oregon et lui à Seattle. 

- Wow, ça doit être difficile avec la distance. 

- Oui vraiment, dit le plus grand avec les cheveux bruns. Au moins, c'est possible à faire en voiture. 

- Sinon, vous venez d'où? demandai-je.

- Je viens d'Espagne, mais ma famille est arrivée ici quand j'avais 4 ans. J'ai complètement perdu mon espagnol, dit le brun en ricanant légèrement. 

- Moi, je viens d'Australie, déclara le blond. 

- J'avais deviné avec ton accent, lui avouai-je. 

- Hahahaha, et toi, d'où viens-tu?

- Je viens d'une petite ville du Canada. Je suis venue étudier ici. 

- Au collège? demanda l'un d'eux. 

- Oui! Je commence demain. 

- Cool! On va peut-être se croiser! Moi c'est Jonathan et lui en passant, c'est Steeve. 

- Moi c'est Florence. 

Dylan arriva finalement avec nos deux boissons. 

- Désolé pour l'attente, s'excusa-t-il en me tendant mon verre. La machine a eu un problème, mais ils m'ont offert un rabais pour s'excuser. 

Il prit place à la tête et enleva sa veste. 

- Aussi, Aaron m'a appelé... Il tient vraiment à ce que tu viennes. Pour ma part, je te promets de rester sobre pour surveiller qu'il ne t'arrive rien. Je peux aussi m'assurer que tu t'amuses en sécurité. Aaron fait dire que ça va être génial. On ne va pas laisser aucun garçon s'approcher de toi... Si c'est ce que tu souhaites bien sûr. 

- Est-ce que vous allez à la fête chez Dave? demanda l'Australien à l'accent prononcé. 

- Oui, répondit Dylan en même temps que je hochai la tête de droite à gauche. Dès que je réussis à la convaincre, déclara-t-il en me faisant un clin d'œil. 

- On y va aussi, dit Jonathan. Est-ce que vous voulez qu'on passe vous chercher?

- C'est gentil, le remercia l'ami de mon frère, mais on va y aller de nos propres moyens. Comme cela, si Florence est fatiguée ou ne se sent pas bien, je vais pouvoir aller la porter. 

Dylan se retourna vers moi et m'offrit un sourire, attentionné.

- Sans vouloir être indiscret, as-tu déjà eu une mauvaise expérience dans une fête? 

- Oui, dis-je timidement. On m'a... Bon tu le sais, et euh... Dy... Je veux dire, quelqu'un est arrivé au bon moment. 

- Je suis sincèrement désolé de l'apprendre, s'excusa Steeve. As-tu déjà pensé à aller en thérapie ou à un groupe de soutien. J'y vais sur une base régulière et ça me fait du bien d'en parler avec les autres. 

. . .

L'après-midi avait passé très rapidement. Je commençai à me préparer pour la soirée. Dylan m'avait prouvé que je pouvais avoir confiance en lui et j'avais décidé d'y aller. 

Je crois bien qu'à chaque minute qui passa, je tombais de plus en plus en amour. Qui sait ce qui pourrait arriver ce soir, me dis-je à moi-même. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour le chapitre 26! J'espère que vous l'avez aimé :) Si vous avez des questions concernant des personnages ou l'histoire simplement, n'hésitez-pas ;) De toute façon, je réponds à tout le monde ♥

Catelle :)



Apprendre à t'aimer (Learning to love you) #frenchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant