Chapitre 24

1.1K 42 19
                                    

Photo en média: Manu Rios (Dylan)

Question du chapitre: Est-ce que vous avez déjà demandé à un garçon ou fille si il ou elle voulait sortir avec vous?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il hésita à continuer, mais finit tout de même par se lancer.

- J'ai reçu une visite inattendue tout à l'heure. 

- Veux-tu en parler? 

- Non, pas besoin. De toute façon, je ne suis pas venu pour te parler de mes problèmes. 

- Tu le sais que s'il y a quoi que ce soit, tu peux m'en parler?

- C'est gentil, mais je vais bien.

- D'accord, c'est toi qui le dis, conclut-elle pour éviter la chicane. 

- Bon, que veux-tu faire? As-tu déjà mangé?

- Oui, de la nourriture à l'hôpital avant que tu arrives. 

- As-tu pris un dessert?

- Non. 

- Parfait, je t'y amène. 

Après cette conversation plutôt robotique, j'eus l'impression que Harry était un peu froid avec moi. Nous mangeâmes notre dessert dans un silence de plomb. Il paya ma part de gâteau forêt noir et me rapporta à mon appartement. Il me reconduit au pas de ma porte et nous y restèrent tous les deux sans vraiment savoir quoi faire ou dire. L'instant d'une seconde, je me perdis dans ses yeux azur. Je ne pus m'empêcher de constater la ressemblance avec ceux de Dylan, son cousin. À la différence de leur éclat, c'était très similaire. Dylan avait dans son regard une certaine brillance propre à lui. J'eus une envie soudaine de sceller nos lèvres ensemble. 

Je me penchai vers lui doucement et posai ma main sur sa joue. Je me sentis fière de prendre les devants pour une fois. Alors que le silence régnait toujours, je tentai de poser mes lèvres sur les siennes, mais il me prit pour m'en empêcher et me serra contre lui. Un profond sentiment d'humiliation m'envahit et la colère monta en moi. Je le repoussai furieusement et rentrai dans mon appartement. 

- Attends Flo! tenta-t-il de s'expliquer avant que je ferme la porte brusquement. 

Je m'accotai contre la porte pour mettre un peu d'ordre dans mes idées. Une larme roula sur ma joue et je m'empressai de l'écraser du revers de la main. Comment avais-je pu croire qu'il avait des sentiments pour moi? Je m'étais encore positionné dans une relation à sens unique. Je voulais juste aller passer des heures sous la douche. J'essuyai les larmes qui perlèrent au coin de mes yeux et quittai l'entrée pour me diriger vers la salle de bain. Même si je n'étais pas vraiment d'accord pour partir à Seattle si tôt, j'avais tout de même la chance d'avoir un superbe appartement très moderne et près de l'établissement d'où j'allais suivre mes cours.  

Lorsque j'aperçus mon frère sur le divan, je me figeai. 

À ses côtés se trouvait son meilleur ami Dylan. Sur le coup de la surprise, je me remémorai ce que j'avais fait dans les secondes plus tôt. Mes larmes redoublèrent d'intensité. 

Les deux garçons se relevèrent affolés, pensant sûrement que j'étais blessé. Je m'empressai de les rassurer. 

- Je... Je reniflai pas très glorieusement. Je vais bien. 

Ma voix trembla légèrement. 

- Ne dit pas n'importe quoi. Pourquoi est-ce que tu pleures? demanda mon frère en me serrant dans ses bras. 

Apprendre à t'aimer (Learning to love you) #frenchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant