Chapitre 17

1.3K 61 54
                                    

Question du chapitre: Est-ce que vous habitez à la même endroit depuis que vous êtes petits?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon père se rendit à la cuisine pour jeter sa gomme. Je remarquai qu'il boitait légèrement. Il travaillait de plus en plus d'heures et cela m'inquiétait un peu.

- C'est quoi toute cette vitre dans la poubelle?

Mon frère répondit du tac au tac:

- Moi et Dylan, on a prit un verre et j'ai échappé la bouteille. 

- Et le sang sur les mouchoirs?

- Je me suis coupé, répliqua Dylan. Tout va très bien maintenant. Ce n'était pas profond...

Je me retournai vers les garçons, quelque peu confuse. 

Comprenant que Dylan l'avait dit à mon frère, la colère m'envahit rapidement. Je me tournai enragé vers l'ami de mon frère en essayant de ne rien faire paraître. Mon petit papa revint au salon croyant dur comme fer à ces excuses minables. Il regarda tour à tour les gens dans la pièce et son regard s'arrêta sur le seul humain qui ne faisait pas partie de cette famille. Il est vrai qu'il y a quelques mois à peine, les amis de mon frangin passaient assez inaperçus ici. Ils étaient tout le temps au sous-sol ou bien dans la chambre d'Aaron. J'irais jusqu'à dire que Dylan était un peu omniprésent. Un peu comme Dieu voyez-vous? En tout cas, si Dieu lui ressemble, croyez-moi que je me convertis à la religion...

Je fus interrompu dans mes pensées par mon père qui toussota pour attirer l'attention. 

- Dylan, je te demanderais de nous donner une minute en famille, dit-il d'un ton autoritaire et dur. 

- Il peut bien rester! Il a plus été là pour moi et Florence en une semaine que vous ne l'avez jamais été en un mois!

- Aaron Dempsey! dit ma mère sévèrement. On ne peut pas être là souvent, mais on est quand même tes parents.

- C'est ça des parents? dit mon frère en riant faussement. 

- Votre politesse est rendue où jeune homme? dit-elle calmement. 

- Dans ton cu! dit l'aîné avant d'aller rejoindre Zak dehors. 

Dylan le rejoignit rapidement afin d'éviter la tension. Je me retournai vers mes parents doucement. Ma mère soupira et regarda mon père en attendant son hochement de tête pour continuer. 

- Bon, on te demanderait de nous écouter jusqu'au bout. 

- J'ai peur, murmurai-je. 

Ma mère m'ignora et continua. Elle mit sa main sur mon épaule et me regarda sérieusement. 

- Ta tante (tata) Sylvie est décédée hier soir... Je sais que tu ne la connais pas vraiment, mais tu devais quand même le savoir. 

- En quoi est-ce que cela ne me concerne et pas Aaron alors?

- Elle t'a laissé une grosse somme d'argent...

- Pourquoi moi et pas Aaron ou Zak? demandai-je. 

- Elle souhaitait que la fortune revienne à une de ses nièces et comme tu es la seule... C'était supposée au bébé de sa sœur, mais elle a fait une fausse couche. 

- Si je résume, j'ai un gros montant d'argent parce qu'un bébé est mort. Je suis riche même si je n'étais rien supposée recevoir?

- On peut dire ça comme cela... Le seul problème, c'est qu'elle désirait que tu utilises ce montant d'une certaine façon... 

Apprendre à t'aimer (Learning to love you) #frenchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant