Chapitre 32

830 23 11
                                    

Question du chapitre: Est-ce que vous voulez des enfants plus tard?

Chanson du chapitre: Hate Myself par NF ♥

Petit résumé des derniers événements: Florence est à l'hôpital parce que sa meilleure amie Ashley va accoucher. Elle croise son père dans le couloir et comprend rapidement ce qui se passe. Son père est mourant et tout le monde semble au courant sauf elle. 

Désolé du délais entre les chapitres xxx

-------------------------------------------------------------------------------------

- Ça va aller, je suis là, chuchota-t-il dans le creux de mon oreille. Je suis là Florence, je ne te lâche pas. Laisses-toi aller. Tout ira bien. 

Mon corps était secoué de spasmes et la boule que j'avais dans la gorge m'empêchait de bien reprendre ma respiration. 

- Florence, que fais-tu dans cette section de l'hôpital? demanda ma mère en nous rejoignant. 

- On... On s'en allait à la cafétéria. Je... Je... C'est impossible. Papa allait bien... Je ne comprends pas, sanglotai-je. 

- Ma chérie, me chuchota ma mère en me prenant dans ses bras. La situation est beaucoup plus compliquée que ça. Je suis là... Ça va bien aller. Tout ce qu'on peut faire, c'est d'être là pour ton père. 

- Je... Non... Je ne peux pas. Pourquoi? Qu'est-ce que papa a? 

- Ça fait presque un an que ton père a ce cancer. Il a appris dernièrement que la fin approchait. Les médecins ne peuvent plus rien faire. Le cancer est trop répandu. 

- Combien de temps? demandai-je, craignant la réponse. 

- Quelques mois seulement. Par contre, son système immunitaire est très affaibli. Un simple petit virus pourrait... Le tuer. Ton père a décidé... Dans le cas où son cœur arrête de battre, de ne pas se faire réanimer, déclara-t-elle en le regardant, les yeux remplis d'eau. 

- Je ne veux d'aucune mesure exceptionnelle, ajouta mon père en prenant la main de ma mère dans la sienne. 

- Alors, c'est quoi? On est supposé te regarder mourir sans rien faire? Comment est-ce que tu peux faire ça à ta propre famille!? criai-je presque. 

- Écoute ma puce... Je ne veux pas que la dernière image que vous avez de moi soit de cette façon. Vous n'avez pas besoin de me voir branché de partout. 

- Je... J'ai besoin d'un moment. Ne me cherchez pas, marmonnai-je avant de partir vers la sortie la plus proche. 

Je partis en direction d'un petit restaurant pas très loin de l'hôpital. Je n'avais même pas la force de pleurer. J'étais dans un état de sidération complet. Je me sentais si vide. Je m'assieds sur une petite chaise et je fixai le mur mauve dans le fond du restaurant. J'avais l'impression que ma vie complète chavirait. Mon frère et mes parents m'avaient trahi en me cachant l'état de mon père. 

Après deux minutes à fixer le vide, une serveuse arriva et je sursautai légèrement. 

- Qu'est-ce que vous allez prendre ma grande? 

Je réalisai soudainement qu'elle me parlait. 

- Je... Je n'ai pas faim. 

- Alors, je vais vous demander de quitter pour laisser la place aux clients. Ce n'est pas un parc ici. 

- Je... Je vais prendre un verre d'eau. 

La dame soupira et vira les yeux au ciel avant de partir me le chercher. 

Apprendre à t'aimer (Learning to love you) #frenchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant