Nouvelle chambre d'hôtel, nouvelles bouteilles qui ne me rendent pas saoul. J'ai remonté absolument toute la côte ouest de bas en haut. San Diego, Los Angeles, San Fransico, Sacramento, Seattle. Tacoma. Je me suis arrêté en Oregon, au Nevada, même en Arizona. Ça fait des semaines, même des mois que je la cherche et jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé la moindre piste.
Il y a encore un nom dont je me souviens, le dernier qui pourrait potentiellement m'aider. Après ça, j'aurais utilisé toutes les sources que j'ai en ma possession quant à HYDRA et à la localisation de... à sa localisation. Quand je pense à elle, son visage s'impose dans mon esprit et j'oublie, durant une seconde, comment respirer. Je l'évite le plus possible ; je ne peux pas perdre plus de temps.
— Allez Barnes, me dis-je à moi-même en me resservant une vodka, il faut que tu te bouges. Qu'est-ce qui va pas chez toi ?
Je suis fatigué, mal rasé et sale. Si elle me voyait, elle aurait probablement honte. Dans tous les cas elle en profiterait pour m'engueuler, ça c'est certain. Elle dirait un truc comme « Barnes, qu'est-ce que tu fous ? Tu étais sexy avant, maintenant tu crains. Tu ressembles à rien, vieux papi. » Oui, elle dirait quelque chose comme ça. Et elle n'aurait pas tort.
Ça fait des mois, maintenant. Des mois entiers depuis cette nuit-là dans les locaux de HYDRA en Suède. Quand elle s'est sacrifiée pour moi et que je n'ai même pas été capable de l'en empêcher.
J'ai vu Ben Lewis lui injecter un sérum, il l'a fait devant nos yeux à tous. L'instant suivant, elle n'était plus là. Elle n'était qu'un... corps, sans âme. Je voulais rester. J'ai essayé de rester. Sam et les autres m'en ont empêché. Ils ont dit que si je restais là, alors son sacrifice n'aurait servi à rien. Ils ont dit que je devais la laisser partir, et profiter de la chance qu'elle avait voulu m'offrir.
Comme si je pouvais faire ça. Comme si je pouvais vivre ma vie sans elle. Ça n'a absolument aucun sens. Alors depuis, j'essaie de la retrouver. Peut-être que je ne m'y prends pas de la meilleure des manières, mais je m'y prends de la seule manière que je connais. Je remonte mes seules pistes, pantin après pantin en espérant croiser finalement la route de quelqu'un qui saura où la trouver. Mais plus le temps passe, et plus c'est dur de garder espoir. Parce qu'à chacun de mes échecs, je pense à la nouvelle victoire de HYDRA. À la personne qu'ils lui auront fait torturer, à celle qu'ils lui auront fait tuer. À chacun de mes échecs, je pense au fait qu'elle est de plus en plus détruite par tout ça. Ça me rend malade, au point que je voudrais presque redevenir le Soldat de l'Hiver. Rien que pour pouvoir oublier à quel point c'est dur sans elle.
Je suis bientôt sorti de mes pensées par un bruit que je ne m'attendais pas à entendre. Quelqu'un vient de sonner au téléphone de la chambre. Je m'approche de celui-ci et décroche. C'est la réception.
— Quoi ? demande-je en fronçant les sourcils. D'accord. Oui, c'est bon.
Je raccroche le téléphone et m'approche de la porte d'entrée, mon long couteau aiguisé en main. Peu importe qui est mon visiteur, je vais pouvoir l'accueillir comme il se doit. Faites que ce soit quelqu'un de HYDRA, faites que ce soit quelqu'un de...
Oh.
Quand j'ouvre la porte, je suis presque déçu de la personne que j'y vois. Non, en fait, je ne sais pas trop ce que je ressens. Je ne m'y attendais pas, c'est tout.
— Wilson ?
— Salut l'ami, me répond celui-ci en souriant. Enfin je t'ai trouvé ! Je te cours après depuis des semaines. Tu pouvais pas te poser quelque part, au moins deux jours de suite ?
— Qu'est-ce que tu veux, Sam ? demande-je sans grand intérêt.
Tant pis pour la douche et le rasage. J'ai l'impression que Sam ne me laissera pas quitter cette chambre avant un bon moment, alors je capitule et me sers un verre de vodka avant d'en tendre un à Wilson. Celui-ci l'accepte d'un hochement de tête.
— À ton avis, vieux, pourquoi je suis là ? me dit-il ensuite. Je viens pour t'aider, évidemment.
— M'aider ?
— Oui, répond Sam en hochant la tête. Je vais t'aider à retrouver Joy. Toute cette m*rde a bien trop duré.
VOUS LISEZ
L'univers de Joy - Tome 4
FanficSi vous en êtes là, c'est que vous savez ce qu'il s'est passé avant, alors... Bonne lecture ! Dernier tome de la saga !