Quand nous arrivons au-dessus de Xandar Sam, Bucky et moi quittons les autres pour rejoindre la terre ferme le plus vite possible. Sam sort ses ailes, je tends les mains vers le sol ; nous sommes prêts.
Nous nous élançons. Alors que mon corps descends sur la planète je sens toutes mes émotions remonter à la surface. J'ai sauté d'un avion en marche de nombreuses fois ces derniers mois, jamais pour les bonnes raisons. Il est temps que les choses changent.
Quelques secondes plus tard, les vaisseaux alliés se déposent sur le sol de Xandar et leurs portes s'ouvrent dans un fracas. La bataille commence, tout de suite. Je me tourne vers Sam et Bucky, puis hoche la tête : il faut faire au plus vite. Je ferme ensuite les yeux et place mes doigts sur mes tempes pour mieux me concentrer. Mon père ne peut plus se cacher de moi, désormais. Nous allons en finir avec tout ça.
Après peut-être une minute, je retrouve dans mon esprit le visage de Ben, dans un bâtiment très éloigné de l'endroit où nous nous trouvons. Évidemment. Il a dû se douter que nous viendrions, et il compte sûrement sur cette distance pour nous faire perdre du temps. C'est dégoûtant, mais en même temps je trouve ça euphorisant : il sait qu'il n'a aucune chance. Et moi, j'ai confiance en mes amis. Ils se battront le temps qu'il faut. Et quand mon père mourra, il aura perdu. HYDRA aura perdu. Et Bucky et moi auront été vengés.
— Joy, me sort celui-ci de mes pensées. Il faut y aller.
Je tourne la tête vers lui et acquiesce. Ensuite, les deux garçons et moi nous élançons à toute vitesse à travers les rues de Xandar. Nous croisons quelques habitants un peu déboussolés, mais nous n'avons pas le temps de nous arrêter. Je pourrais voler aux côtés de Falcon, mais ce n'est pas ce que je veux : je cours, à côté de Bucky. Près de lui, jusqu'à la fin. Nous ne nous laissons pas devancer cependant, et nous rejoignons rapidement Sam de l'autre côté de la ville. Ici tout est éteint, et les bâtiments se ressemblent tous : j'ai du mal à savoir tout de suite dans lequel d'entre eux se trouve mon père. Mais après un peu d'utilisation de mes pouvoirs, je n'ai plus le moindre doute.
Derrière nous, je sens et j'entends que la bataille fait rage. J'espère simplement qu'aucun de mes amis n'est blessé. Je me tourne vers Bucky, puis vers Sam, et je hoche la tête : cette fois, il faut y aller.
— Là-bas, dis-je en pointant le doigt vers un vieux bâtiment à quelques centaines de mètres.
Comme je m'y attendais, à notre arrivée nous sommes accueillis par quelques vieilles connaissances. Je me souviens du visage de chacun d'eux, très clairement. Il y a celui qui m'a enfermée, celui qui m'a torturée, celui qui m'a contrôlée. Et ils vont tous payer.
Mais alors que je commence à me battre contre eux, un raisonnement s'impose dans mon esprit et je lâche ma dague une seconde. Une nouvelle vision. Heureusement, Sam couvre mes arrières ; il saute devant moi le temps que je reprenne mes esprits, et m'évite ainsi de me prendre un coup de couteau dans l'épaule.
— Merci. Les gars, je dois y aller.
Bucky et Sam me regardent, Bucky plus longuement. J'échange avec lui un regard détendu, paisible. Il n'a aucune inquiétude à avoir. Tout ira très bien, j'en suis persuadée. Et il le sait aussi. Alors après quelques instants, il sourit et hoche la tête.
— Vas-y, princesse. On couvre tes arrières.
— Je sais, leur réponds-je avant de me retourner. Vous le faites toujours.
VOUS LISEZ
L'univers de Joy - Tome 4
FanfictionSi vous en êtes là, c'est que vous savez ce qu'il s'est passé avant, alors... Bonne lecture ! Dernier tome de la saga !