Je me réveille.
Pourquoi est-ce que je me réveille ? Personne ne m'a appelée. Je n'aurais pas dû me réveiller. Si personne ne m'a appelée, je n'ai rien à faire dans cet état. Pourquoi c'est arrivé ?
Je ne sais pas trop... ce que je suis sensée faire, maintenant. Alors je garde mes yeux fermés, et je reste allongée en attendant que... je ne sais pas, que quelque chose se passe. Ou bien que je me rendorme. Je ne sais pas, c'est la première fois que je suis dans cet état. Et c'est vraiment bizarre.
Les yeux toujours fermés, j'essaie de rester calme et d'attendre patiemment de me rendormir. Mais ce n'est pas le cas. À la place, je sens une espèce de... chaleur, chatouiller le haut de mon crâne. Comme si mon esprit voulait travailler malgré mon corps. Je sais que je ne dois pas être réveillée, et je ne veux pas qu'ils me voient bouger ; alors je reste calme, et je laisse ma tête tourner et me chatouiller.
Soudain, sorti de nulle-part, je vois quelque chose dans ma tête. C'est la première fois que ça m'arrive. Je vois... un endroit. Une pièce, avec une grande table qui ressemble à celle où je suis allongée quand je dors. Mais il n'y a personne dessus, il y a... des choses à manger. Je crois. Et autour de la table, je vois des gens. Je n'arrive pas à discerner leurs visages. Je ne peux pas non plus entendre ce qu'ils disent. Mais je les vois. Je ressens presque la même chose que lorsque je rentre dans la tête des gens pour les tuer. Sauf que là, c'est dans ma propre tête que je suis.
Alors... qu'est-ce que je vois, exactement ?
Et alors que tout me parait déjà très confus, la confusion grandit encore. Il y a un homme, dans ma tête. Un homme dont je peux voir le visage. Il a les cheveux foncés, les yeux... bleus, comme l'océan. Au-dessus de sa tête, comme un écriteau, je peux voir trois petites lettres scintiller. J, O, Y. Joy.
Qu'est-ce que c'est, un Joy ?
Mais avant que je continue mon exploration, j'entends des bruits s'approcher de moi. Je dois rester immobile, et garder les yeux fermés.
— Dix-neuf, réveille-toi.
Alors j'ouvre les yeux.
— Assise.
Je m'assieds sur mon siège, les sourcils légèrement froncés. Qu'est-ce que c'est, un Joy ?
Je ne peux plus y réfléchir. L'instant suivant, l'homme en uniforme me pique dans le bras et les choses que je voyais dans ma tête disparaissent.
VOUS LISEZ
L'univers de Joy - Tome 4
FanficSi vous en êtes là, c'est que vous savez ce qu'il s'est passé avant, alors... Bonne lecture ! Dernier tome de la saga !