Joy, Chapitre 6

215 13 0
                                    


Je suis réveillée.

Encore ?! Mais pourquoi est-ce que je continue de me réveiller sans qu'on m'appelle ? Je ne comprends pas, je ne comprends vraiment pas. Je ne devrais pas être réveillée, je... je ne sais pas... Ce n'est pas normal. Il y a vraiment quelque chose qui cloche.

Bon, ce n'est pas grave. Je vais faire comme la dernière fois, garder mes yeux fermés et attendre qu'on me réveille. Mais alors que je me concentre pour ne pas bouger, un bruit sourd se fait entendre un peu plus loin et je fronce les sourcils. Comme personne ne me réveille, je ne dois pas bouger. Mais... et si je le devais ? Peut-être que je le dois. Je ne sais pas trop quoi faire.

Les bruits s'intensifient et désormais j'entends des gens crier. Il va falloir que je me lève. Je sens le combat depuis ici et je veux y participer.

J'ouvre les yeux, et me dégage comme je le peux de la case où je suis rangée. Ensuite, je me lève de mon siège et fais quelques pas vers la sortie de la pièce. Le bruit vient de la droite. Je plisse un peu les yeux et comme ça, j'arrive à voir ce qui se passe là-bas. Des gens se battent, j'avais raison. Il faut que j'y aille.

Quand j'entre dans la pièce où le combat fait rage, je suis un peu désorientée. Les hommes en uniforme sont presque tous à terre, et les autres... je crois les avoir déjà vus. Il y a cet animal, et la fille avec la tête bleue. Je ne dois pas réfléchir : il faut attaquer. Je crois que si les hommes en uniforme le pouvaient, ils me le demanderaient. Et alors que je me pose la question, je vois un des hommes me regarder et crier :

— Dix-neuf, attaque !

D'accord, c'est parti. Je prends ma dague dans une main, et tend l'autre vers l'avant pour jeter quelques objets à la figure des ennemis. Personne ne semble vouloir riposter, et ils se concentrent sur les autres. Je me mets à courir dans leur direction et saute sur l'un d'eux, le blond avec son marteau. Mais alors que je m'apprête à réduire son cerveau en bouillie, mon attention est captée par autre chose, de l'autre côté de la pièce. Je tourne légèrement la tête, et là... je vois cet homme. Celui qui était dans ma tête.

Il me regarde, intensément, et j'ai l'impression qu'il me connait. J'ai aussi l'impression de le connaitre. Mais d'où ? Pourquoi ?

Je ne dois pas... je ne dois pas le regarder. Je dois attaquer. Mais le temps que je reprenne mes esprits, l'homme au marteau m'a plaquée contre le sol et l'instant suivant, son arme touche ma tête et je m'endors. 

L'univers de Joy - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant