D'après les informations que nous avons pu recueillir, mon père et ses sbires ont l'intention de poursuivre leur grande conquête sur la planète de Xandar ; c'est donc là que nous devons nous rendre. Je reconnais une dimension plutôt poétique à tout cela : c'est à Xandar que tout a commencé, c'est là-bas que tout doit finir.
Le plan est simple. Nos vaisseaux atteindront la cité dans quelques minutes, et il nous faudra agir tout de suite. Normalement le combat ne devrait pas être long, ni trop intense : j'ai réellement développé mes capacités, au point que je n'ai pas le moindre doute sur notre réussite cette fois-ci. La seule chose, c'est qu'il faut se lancer. Une fois que ce sera fait, alors nous seront inarrêtables.
— On récapitule le plan une dernière fois ? dit nerveusement Bucky aux côtés de nos amis.
— Joy et toi, résume Rocket, vous retrouvez Ben. Et nous, on occupe les autres.
— Exact, dis-je. Normalement ça devrait très bien se passer. Buck et moi, on va le trouver rapidement.
— Il y a une chose qui ne va pas.
Intriguée, perplexe, je me tourne vers Sam et fronce les sourcils ; qu'est-ce qu'il veut dire ? Finalement, Sam se rapproche de Bucky et de moi avant de planter son regard dans celui de son vieil ami.
— J'ai été là depuis le premier jour, nous dit-il alors, et je compte être là jusqu'à la fin. Même si ça ne vous plait pas, je m'en contre-fous. Je vais...
— Sam.
— Non ! m'arrête-t-il en levant la main. Je ne changerai pas d'avis !
— SAM !
Bucky et moi crions ensemble sur notre ami pour qu'il daigne s'arrêter de parler.
— Tu viens avec nous, lui dit Bucky en serrant son épaule. Tu seras là jusqu'à la fin. Ça te va ?
— Oui, répond-il en souriant, ça me va.
— Tant mieux, nous arrête Nébula. Parce qu'il va falloir se lancer, et tout de suite.
Nébula a raison, c'est le moment. Nous entrons dans un dernier portail et l'instant suivant, la cité de Xandar s'étend sous nos pieds.
Il est l'heure d'en finir avec tout ça. Cette fois les choses prennent fin, et pour de bon.
VOUS LISEZ
L'univers de Joy - Tome 4
FanficSi vous en êtes là, c'est que vous savez ce qu'il s'est passé avant, alors... Bonne lecture ! Dernier tome de la saga !