Une petite larme coule sur ma joue lorsque je sens la tête de mon père s'affaisser. Seulement, l'instant suivant toute la tristesse a disparu.
Voilà.
Quelques secondes plus tard, je peux entendre des dizaines de pas retentir dans le couloir derrière moi et alors, je vois Bucky et Sam ouvrir la porte les premiers. Bucky me regarde, puis court vers moi sans attendre.
— C'est terminé ? me demande-t-il.
— C'est terminé, réponds-je en souriant. Pour de bon, cette fois.
— Et le bébé ?
Devant l'air inquiet de Bucky, je me laisse facilement attendrir et mon sourire s'agrandit. Je prends sa main, puis la glisse sur ma joue et lui dis de fermer les yeux.
Je lui montre alors, brièvement mais assez pour le rassurer, une vision de notre avenir. Dans quelques mois, je donnerai naissance à ce bébé avec lui à mes côtés. Un petit garçon.
Ensuite, je relâche sa main et ouvre les yeux en souriant.
— Tu vois, tout va bien.
Bucky me regarde dans les yeux et durant un instant le temps s'arrête. Tout est parfait.
Une minute plus tard, la pièce est remplie d'une bonne trentaine de personnes. De tous mes amis. Ils sont tous là, sans exception. Je prends le temps de bien regarder chacun d'entre eux, de leur sourire, et de leur exprimer ma reconnaissance. Je n'aurais pas pu y arriver sans eux. Ils m'ont libérée des griffes de HYDRA, plusieurs fois ; ils m'ont protégée quand j'en avais besoin, ils se sont soutenus quand eux en avaient besoin. Tout ça, c'est grâce à eux.
Devant tous ces beaux sourires satisfaits, je hoche doucement la tête et recommence à sourire.
— Merci. Merci à tous. Je... je vous aime. Et vous êtes incroyables. Alors... merci.
VOUS LISEZ
L'univers de Joy - Tome 4
FanfictionSi vous en êtes là, c'est que vous savez ce qu'il s'est passé avant, alors... Bonne lecture ! Dernier tome de la saga !