Bucky, Chapitre 4

211 14 0
                                    


Ma source à New Heaven, dans le Connecticut, a été un pur échec. J'aimerais pouvoir dire que c'est de la faute de Sam pour me sentir moins coupable, mais c'est loin d'être le cas. La vérité, c'est juste que personne sur cette p*tain de planète n'a l'air de savoir où est passé Ben Lewis.

Résultat des courses, Sam et moi sommes de retour dans une chambre d'hôtel minable sur la route entre le Connecticut et l'État de Washington. Je suis fatigué, et énervé, et j'ai envie de taper sur tout ce qui bouge.

— T'inquiètes pas Bucky, m'encourage encore Sam, on va la retrouver. C'est pas fini.

Ça ne le sera jamais ; mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que tout est perdu. Plus le temps passe, et plus je me sens mal. Je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir. Mais alors que je suis perdu dans mes idées noires, j'entends un bruit qui me fait relever la tête. Quelqu'un toque à la porte de notre chambre. Je regarde Sam le regard dur, et lui fais signe de ne pas parler. Avec tous les gens que j'ai... bousculés ces derniers mois, ça ne m'étonnerait pas qu'un tueur à gage soit de l'autre côté de cette porte.

Les coups retentissent une deuxième fois et je me décide à me lever. À pas de loup, j'avance jusqu'à la porte et regarde par le judas. Ce ne sont pas des tueurs à gage. Enfin je ne crois pas. Un peu étonné, je me tourne vers Sam les sourcils froncés. Puis, j'ouvre la porte.

Un groupe de sept personnes débarque alors dans notre chambre, et celle-ci me parait désormais bien trop petite et bien trop encombrée. Pourtant même si je ne m'attendais pas à de la visite, ce n'est pas forcément pour me déplaire.

— Est-ce que je rêve ? s'exclame Sam derrière moi. Bon dieu, mais qu'est-ce que vous faites là ?

— À ton avis ? grogne Thor en posant son marteau sur le lit. On est pas là pour le tourisme. Cet endroit, « Connecticut », il n'a rien de charmant.

Thor est avec les Gardiens de la Galaxie, et tous nous regardent Sam et moi d'un air pressé. Ils ont l'air... d'avoir été attaqués. Oui, maintenant que j'y fais attention je remarque que leurs habits sont déchirés, leurs visages sales et leurs regards fatigués. Sam semble l'avoir remarqué, lui aussi.

— Vous allez nous dire ce qui vous est arrivé ? demande-t-il ensuite en grimaçant. Vous avez l'air d'être passés sous un train.

— En fait, grommelle Star-Lord, c'est pire que ça.

Là, il va falloir qu'ils s'expliquent. Mais en réalité, même s'ils n'ont encore rien dit j'arrive déjà à savoir ce que ces regards veulent dire. Ça me fait très peur, mais c'est pourtant vrai. Il faut que je l'accepte. Et pour ça, ils doivent parler.

— On a eu... un accrochage, explique Rocket en avançant vers une chaise. Avec un vaisseau de HYDRA.

— Un... vaisseau ? répète Sam. Comme un vaisseau spatial, dans l'espace ?

— Non non, ricane Nébula, comme un vaisseau sur une autoroute. Bien sûr que oui, Sam, comme un vaisseau spatial.

— Qui vous a attaqué ? demande-je alors. C'était Ben, pas vrai ?

À cet instant, Quill échange un regard avec ses coéquipiers et aucun ne semble vouloir me regarder dans les yeux. Alors ce que je craignais est arrivé.

— C'était Joy, finit par soupirer Quill. Mais c'était... pas vraiment elle. Elle était...

— Ouais, le coupe-je. J'ai compris.

On a tous compris. En même temps, je le savais. Je le savais très bien et c'est pour ça que je me sens aussi mal depuis le jour où elle a pris ma place dans ce bureau. Ils ont fait d'elle une machine. Une machine qui apparemment a attaqué ses plus proches amis sans un remord.

Joy, je suis tellement désolé. 

L'univers de Joy - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant