Chapitre 22

240 11 17
                                    


La maison de la plage m'avait manquée. Je n'avais pas remis les pieds ici depuis des mois, et je suis contente d'être enfin rentrée, même si ce n'est pas pour longtemps. La dernière fois que j'ai dormi dans cette maison, c'est lorsque Fury a sonné chez nous pour nous dire que mon père s'était échappé. Désormais les choses ne sont pas forcément plus simples qu'elles ne l'étaient, elles sont peut-être même plus compliquées mais ça n'a pas d'importance. Aujourd'hui, en ce jour, rien de tout ça n'a la moindre importance.

Debout devant le miroir de ma chambre, je frotte nerveusement mes mains l'une contre l'autre. Elles sont moites. Je suis un peu stressée, sans doute. Juste au bon moment, des invités passent la porte et me viennent en aide.

— Joy, me dit Wanda en souriant, tu es magnifique. Un véritable petit ange.

— J'aurais dit une petite diablesse, personnellement, rétorque Shuri en riant. Mais oui, Wanda a raison : tu es magnifique.

— Merci les filles.

— Tu es prête ? me demande Wanda. Tout le monde t'attend.

Je me regarde dans la glace une dernière fois, avant de hocher la tête. Oui, je suis prête. Aussi prête que je pourrais l'être. Alors allons-y, avant que je change d'avis.

Nos amis et invités se sont occupés de tout. Aussi, quand je sors de la maison et descends les marches menant à la plage, je regarde autour de moi d'un air émerveillé. Des rangées de chaises ont été installées jusqu'au bord de l'eau, et je peux y voir tous mes amis. Les Gardiens de la Galaxie avec Loki, Lang, Parker, ils sont tous là. Et au bout de cette grande rangée, il y a la personne que j'aime le plus au monde. Bucky se tient debout, les mains vers l'avant, dans un magnifique costume noir. Sam est à côté de lui, et me regarde avancer en hochant la tête. C'est Quill qui m'emmène jusqu'à Bucky ; quand il me dépose au bout de l'allée, il me prend dans ses bras et je retiens mes larmes.

— Tu es superbe, Joy. Je suis fier de toi.

— Merci Peter.

À partir de ce moment-là, plus rien n'a d'importance pour moi. Plus rien, sauf le magnifique sourire de Bucky lorsqu'il attrape mes mains et que je me tiens face à lui. Avant que le pasteur ne commence son discours, il se permet de me murmurer :

— On est vraiment en train de faire ça, Lewis ?

— Oh oui Barnes, on est en train de le faire.

— Chers amis, commence le Pasteur, soyez les bienvenus. Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour unir l'âme de deux incroyables êtres, deux personnes qui étaient destinées à se croiser et à écrire leur avenir ensemble.

Je regarde Bucky et me plonge dans le bleu de ses yeux sans la moindre retenue. Je suis si heureuse. Peu importe ce qu'il se passera ensuite ; je l'aime, je l'aime plus que tout au monde. Et je veux que l'univers entier le sache.

Après le discours du Pasteur, il est l'heure pour Buck et moi d'échanger nos vœux. Alors, je commence.

— James, dis-je en souriant. Si on m'avait dit il y a un an de ça que je me retrouverais ici aujourd'hui, je n'y aurais pas cru. Parce que toute ma vie, j'ai cru que j'étais vouée à avancer seule, sans personne à mes côtés. Pourtant je t'ai rencontré et même si je n'ai pas voulu l'avouer au début, je l'ai tout de suite ressenti. Ce... truc, à l'estomac.

À ces paroles, Bucky esquisse un sourire. Ça lui rappelle sûrement cette nuit-là, lorsque je lui ai enfin avoué mes sentiments.

— Le destin nous a joué des tours, reprends-je, mais nous sommes là aujourd'hui, l'un en face de l'autre et je ne voudrais que ça change pour rien au monde. Je t'aime, Buck. Je t'aimerai jusqu'à la fin de mes jours.

Bucky et moi nous regardons et je peux lire l'émotion dans ses yeux. Je suis à deux doigts de pleurer, comme lui ; mais je dois encore attendre. Si je commence maintenant, je ne m'arrêterais plus.

— Joy, dit ensuite Bucky avec douceur. Quand j'ai croisé ton regard pour la première fois, j'ai juste pensé « Pour qui elle se prend, celle-là ? ».

Dans notre dos, nos invités se mettent à rire et moi aussi. Je n'ai aucun doute sur le fait que c'est vraiment ce qu'il a pensé ; j'ai à peu près eu les mêmes idées.

— Mais ensuite... reprend-il. Ensuite, nous nous sommes battus pour la première fois. Et là, je t'ai regardé. Je veux dire, je t'ai vraiment regardée. Et tu étais exceptionnelle. Joy. À ce moment-là j'ai sur que tu étais la femme de ma vie. J'ai su que même si le destin nous rendait les choses toujours plus difficiles, cela se terminerait comme ça un jour. Nous sommes faits l'un pour l'autre, tu es... ma personne. Je te retrouverai toujours, tout comme je sais que tu me retrouveras toujours. Mais aujourd'hui, je veux officialiser ce sentiment. Je veux t'épouser, Joy. Je veux devenir ton mari, et que tu deviennes ma femme. Je te veux auprès de moi, auprès de mon cœur jusqu'à la fin des temps.

C'est très émouvant. Trop émouvant. Alors que je sens une petite larme couler sur ma joue, mon sourire s'agrandit et celui de Bucky aussi.

Rocket et Groot nous amènent ensuite nos alliances dans une petite boite en nacre, magnifique. Avant de repartir, Rocket me fait un petit clin d'œil malicieux et je le lui rends avec plaisir.

Bucky prend ma main gauche, attrape la magnifique alliance que je vais porter jusqu'à la fin de mes jours et la glisse doucement le long de mon doigt, ne s'arrêtant pas de me regarder une seule seconde. Ensuite, c'est à mon tour, et le fait de passer l'anneau autour de son doigt me fait frissonner d'amour et de joie. Nous nous regardons, encore et encore avec ce désir fou, jusqu'aux derniers mots de notre pasteur.

— Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare aujourd'hui, James et Joy, mari et femme. Bucky, vous pouvez...

Bucky n'attend pas que le pasteur ait terminé sa phrase. Il approche son visage du mien avec douceur et lorsqu'il m'embrasse, je sens mon corps entier s'embraser. J'embrasse mon mari, pour la première fois. Et c'est la meilleure sensation au monde.

L'univers de Joy - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant