Bucky, Chapitre 7

212 15 1
                                    


Après avoir rendu visite à Joy pour la première fois, je m'en vais rejoindre le reste de l'équipe le plus vite possible. J'arrive finalement à les retrouver dans le Grand Salon, en compagnie de Shuri et T'Challa. Ceux-ci me regardent la mine peinée quand ils me voient arriver, et je me contente de soupirer. Je viens ensuite m'asseoir à leur table, et me sers à boire le regard dur.

— Alors ? demande Shuri sans cérémonie. Elle était comment ?

— Perdue. Totalement perdue.

Je n'ai pas du tout envie de m'étendre sur le sujet, mais il faut le faire. En voyant le regard de tout le monde sur moi, je lève donc les yeux au ciel avant de donner davantage d'explications.

— Elle se souvient de moi. Enfin, de mon visage. Elle dit qu'elle l'a vu dans sa tête. Et... elle a parlé de piqures dans le bras. Je crois que les deux sont liés.

— Je s'appelle Groot ?

— À mon avis, réponds-je, le sérum qu'ils ont créé pour elle et qu'ils lui ont injecté la nuit... où c'est arrivé, n'a pas d'effet permanent. Elle dit qu'à chaque réveil, ils la piquaient avant de lui demander de faire... ce qu'elle avait à faire.

Je suis pris de nausées en prononçant cette phrase. Cependant je dois étayer ma théorie, alors je finis par reprendre en regardant droit vers le fond de mon verre.

— Je pense qu'avec le temps, elle a développé une sorte d'immunité. Ou en tout cas une résistance. Elle reprenait conscience plus vite, donc elle a eu le temps d'avoir des visions de sa propre vie.

— Dans ce cas, répond Sam, les choses seront très différentes de la première fois.

Il a raison. En fait, elles le sont déjà. Joy n'a pas reçu d'injection de sérum depuis quarante-huit heures maintenant, et elle va forcément finir par être sevrée. Tant qu'elle est ici, et pas là-bas, elle ne sera plus contrôlée par qui que ce soit. C'est donc ce que je finis par dire aux autres.

— Plus le sérum s'estompera, et plus son esprit s'éclaircira. Je pense que ses souvenirs vont revenir... tous seuls. Si on lui donne un petit coup de pouce, ça devrait aller. Je crois.

— C'est plutôt encourageant, me lance Thor en hochant la tête.

J'acquiesce à mon tour. Oui, ça l'est.

Ce n'est pas parfait, c'est loin d'être le cas, mais c'est encourageant. Maintenant qu'elle est en sécurité ici, on ne lui fera plus de mal et elle ne fera plus de mal à personne.

Cependant, la prochaine partie de l'histoire ne promet pas d'être agréable. Car elle va se souvenir, de tout. Et ça, je suis bien placé pour savoir ce que ça signifie : Joy va être complètement détruite quand elle réalisera ce qu'elle a fait. Et ça va changer sa vie à tout jamais.

NB : C'était le dernier PdV de Bucky !

L'univers de Joy - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant