Bucky, Chapitre 3

232 13 9
                                    


Après une assez longue, et plutôt virulente conversation, Sam réussit à me convaincre de sortir de ma chambre d'hôtel pour aller dans un endroit « un peu plus chaleureux » d'après lui. Aussi, nous finissons dans un Diner non loin du motel et Wilson me force à manger autre chose que des gaufres au chocolat.

— J'aime les gaufres, dis-je en grognant pendant que mon omelette est déposée devant moi.

— Non, rectifie Sam, JOY aime les gaufres. Toi, tu te forces à en manger parce que tu ressens une espèce de culpabilité morbide. Mais ça sert à rien, vieux.

Mouais. Je ne fais que grimacer pour toute réponse, mais la vérité c'est qu'il n'a pas tout à fait tort. Ce qui me pousse à entrer dans le vif du sujet.

— Sam, j'aimerais bien comprendre pourquoi t'es là. Je veux dire, vraiment là. Jusqu'à maintenant, ça ne t'a pas dérangé de l'avoir laissée là-bas donc je veux comprendre le soudain changement d'avis.

— Bucky... soupire Sam. Je n'ai pas changé d'avis. J'ai toujours voulu aider Joy. Sauf que jusqu'à maintenant, je le faisais différemment de toi. C'est tout.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

Sam tourne quelques fois son sucre dans son grand café au lait avant de lécher la cuillère et de relever la tête vers moi.

— Après le bordel chez HYDRA, je suis retourné voir Fury. On a essayé de retrouver Joy avec nos radars, nos caméras de surveillance... mais ça n'a rien donné.

— Évidemment, lui réponds-je en grognant. C'est HYDRA. C'est Ben Lewis. Il est pas assez idiot pour se faire coincer de cette manière.

— Je sais, soupire Sam, mais... j'en sais rien, je voulais essayer. Sauf que...

— Ça n'a pas marché.

Sam me répond d'un bref mouvement de tête de gauche à droite. En même temps il aurait dû s'y attendre. Le SHIELD n'est plus ce qu'il était autrefois, et ses capacités sont amoindries. C'est bien pour ça que je n'ai pas perdu mon temps à retourner là-bas.

— J'ai pensé que je devais abandonner, reprend Sam. Mais je n'ai pas pu. Je ne peux pas me regarder dans la glace sans me sentir coupable. Par rapport à Joy, mais par rapport à toi aussi. Je veux dire...

— Tu t'es barré.

— Oui, soupire Wilson. Je sais. Et crois-moi, je suis désolé.

Je crois qu'il l'est vraiment. De toute manière, le passé est le passé : on ne peut plus revenir sur ce qui s'est produit. Ce qu'on doit faire, c'est continuer d'avancer. Personnellement, c'est ce que je ferai jusqu'à ma mort.

— Alors on fait quoi ? finis-je par demander.

— J'en sais rien... me répond Sam. Qu'est-ce que tu allais faire, avant de me voir débarquer ?

— J'allais partir pour la côte est.

— OK, répond Sam. Alors on devrait peut-être commencer par-là.

C'est ce que nous devons faire, oui. Il y a encore une personne de HYDRA dont je connais la localisation, et qui a peut-être des chances de nous donner ce qu'on veut. C'est ma dernière piste, la dernière de toutes. Sans compter que je suis probablement recherché à pas mal d'endroits, maintenant que j'ai mis K.O. la moitié des gens sur lesquels je suis tombé. En même temps, ce n'est pas de ma faute : s'ils m'avaient donné ce que je voulais, il n'y aurait pas eu de problèmes.

— Alors Bucky, reprend Wilson après un silence, on y va ?

— Oui, on y va.

Je me lève de mon siège, sans avoir touché à l'omelette au fromage sur la table et attrape ma veste en cuir sur le dossier de la chaise. Avant de sortir du Diner cependant, je dois encore faire une dernière chose. Sous les yeux ébahis de Sam, je m'approche du comptoir et souris à la femme derrière lui. Celle-ci se penche vers l'avant pour récupérer un sachet, qu'elle me donne en souriant à son tour. Quand j'arrive à nouveau près de Sam, celui-ci soupire.

— Bordel Barnes, me dis pas que c'est...

— Des gaufres. Écoute, la route va être longue alors...

— Bon dieu, Bucky ! 

L'univers de Joy - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant