Chapitre 23

233 14 9
                                    


Le mariage était magnifique. Après la cérémonie, nos amis et nous avons mangé tranquillement sur la plage, sans nous prendre la tête avec les commodités d'un mariage « parfait ». Nous sommes au-dessus de tout ça, au-dessus des commodités. Alors, nous avons simplement passé la soirée à rire, à danser et à profiter de ce moment de bonheur que nous partagions tous ensemble. Car pour une fois, nous n'étions pas réunis pour nous battre contre un ennemi commun mais seulement pour nous aimer les uns les autres.

Le soleil est en train de se relever quand la fête est officiellement terminée. Il ne reste plus que Wanda, Sam, Bucky et moi à l'extérieur. Assise dans le sable avec ma jolie robe blanche, je regarde l'horizon avec émotion. Je suis mariée. Je suis la femme de Bucky Barnes. Et il est mon mari. Alors je veux profiter de cela, et rien que de cela un dernier instant. Quand nous nous relèverons, nous entrerons à la maison et commencerons à discuter de choses bien moins agréables. Alors je profite de la vue, de la main de mon mari glissée dans la mienne et je ne pense à rien d'autre.

Après encore quelques minutes ici, Bucky soupire et tourne la tête vers moi.

— On devrait y aller.

— Oui, réponds-je, allons-y.

Mais alors que je me lève pour rejoindre l'intérieur, je suis soudainement prise d'un vertige et pose les mains sur ma tête en fermant les yeux. Ça ne dure pas longtemps ; cinq secondes, tout au plus. Mais quand je rouvre les yeux ensuite, tout a changé.

Ce que je viens de voir, Wanda l'a vu aussi. Elle me regarde en souriant, et je lui rends son sourire. Alors, Sam et Bucky se tournent vers moi et Bucky fronce les sourcils.

— Qu'est-ce qui a, Joy ? me demande-t-il. Tout va bien ?

— Oui, réponds-je, tout va bien.

Je regarde encore Wanda, qui hoche la tête d'un air entendu. Bon, très bien. Alors je prends la main de Bucky et la glisse contre moi, sur mon ventre. Ensuite, je le regarde droit dans les yeux et recommence à sourire.

— Joy ? demande-t-il les yeux écarquillés. Est-ce que tu...

— Oui, Bucky. Je vais... on va... On va avoir un bébé.

L'univers de Joy - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant