Bucky, Chapitre 5

223 13 0
                                    


Quill et ses coéquipiers ont déjà changé au moins quatre fois de vaisseau depuis que j'ai voyagé avec eux, il y a plus d'un an maintenant. Et à chaque fois, c'est HYDRA qui leur a posé des problèmes. Sauf que maintenant, HYDRA, c'est aussi elle. Et c'est quelque chose que je m'avoue difficilement.

— Bien, dit Thor en avançant vers la table de la salle d'opérations, on a pas de temps à perdre. Faut aider la petite, maintenant.

— Je suis d'accord, répond Sam, ça a trop duré. Mais on est sensé faire quoi, hein ? Je veux dire... vous vous êtes battus tous les sept contre elle, non ? Et elle a gagné !

Pour toute réponse, les Gardiens de la Galaxie se regardent en grimaçant. Finalement après un silence bien trop long, Quill prend la parole.

— Elle est devenue... je sais pas comment expliquer ça. C'est une sorte de super-vilain, maintenant.

— Ouais, je connais.

Lorsque je dis ça, tout le monde se tourne vers moi. Sam me regarde d'un air désolé, Mantis secoue la tête d'un air triste. Mais Rocket, lui, se permet d'intervenir plus frontalement.

— Barnes, me dit-il, elle est... pire que toi. Plus dangereuse. Ses pouvoirs se sont vachement développés. Elle n'a plus besoin de toucher la tête de quelqu'un pour y entrer. Elle peut faire bouger des objets. Ses talents au combat à l'arme blanche se sont grandement agrandis.

— Elle a volé, Bucky, continue Thor. Elle a volé, dans l'espace, et ça ne lui a rien fait du tout. J'ai l'impression qu'elle est devenue indestructible.

— Et alors ? reprends-je. Ce n'est pas elle qu'on doit combattre. Ce sont les gens qui la retiennent et qui lui ont fait toutes ces... choses.

Le dernier mot sort à peine de ma bouche. Il est plus simple à prononcer que les mots auxquels je pense, cependant. J'ai même des images très précises dans mon esprit, ce qui est encore pire.

— Alors on fait quoi Bucky ? demande Rocket.

— Oh, vous savez, dis-je d'un air faussement détendu, la routine. On va trouver Joy et la ramener à la maison. J'ai réussi à la faire revenir une fois ; j'y arriverai encore.

J'y arriverai toujours.

Alors qu'autour de moi les autres acquiescent et se mettent à parler, j'ai l'impression d'entendre un étrange tintement dans le fond de ma tête. C'est comme une espèce de bourdonnement, un bruit un peu métallique. Et même si je ne peux pas en être sûr, même si c'est peut-être totalement fou de ma part de le penser, je crois savoir ce que c'est. Ou en tout cas, qui c'est.

Joy. 

L'univers de Joy - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant