Bon, voilà, ce chapitre sera véritablement le dernier de cette (pas si) merveilleuse histoire, j'ai mis 1 an et demi à l'écrire, en étant pas du tout régulière mais je suis fière du rendu, je corrigerai sûrement tout à tête reposée mais nous allons nous quitter ;-; alors profitez bien et pensez à voter ainsi que de commenter !
_________________________________"Merci d'être revenue vers moi petit chat, j'étais perdue sans toi."
Ces mots, ça fait déjà quelques années que Shannon me les a dit, mais je ne les oublirait jamais. C'est à partir de là que ma vie s'est simplifiée, enfin, depuis le temps je j'attendais ça. Mon idéal est enfin devenu réalité.
Après l'appel d'Alison, je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles, j'ai abandonné l'idée de me venger et j'ai profiter de ma nouvelle vie. Une copine avec quelques défauts qui en rebuterai certains ou certaines mais moi, ils me font sourire.
Chaque fois que je m'endors à ses côtés, je sais qu'elle sera là à mon réveil, chaque fois que je vais mal, je sais qu'elle sera là pour moi. Cette stabilité et cette confiance, cela fait quelques mois que je pense à la demander en mariage dans les meilleures circonstances.
J'arrête de penser à tout ça quand quelqu'un toque à la porte de mon bureau, oui, j'ai un bureau dans une petite entreprise et l'argent pour le mariage est sur un compte professionnel pour lui laisser la surprise. Je me lève donc et vais ouvrir la porte.
Mon visage se décompose quand je vois qui m'attends : La mère d'Alison. Elle a des cernes, les yeux bouffis et tiens une enveloppe. Je me demande ce que c'est et elle me donne la réponse sans même me laisser le temps de poser la question.
" - C'était sa dernière volonté.. elle voulait que tu vienne à son enterrement.."
Je la regarde et, bizarrement, je reste de marbre. Je vois bien que ça la dérange et elle commence à pleurer. Je la prends dans mes bras pour la consoler malgré les léger coups de poings qu'elle me met sur le torse. Je sais que je ne devrais pas être impassible à la mort de mon ex mais je n'y arrive pas.
Je m'excuse et sors de mon bureau avec elle, fermant la porte à clef derrière moi. Je suis perdue.. je m'en veux de ne pas avoir de réaction et au final, commence à être mal à cause de ça. Je préviens mon patron d'une urgence et rentre chez moi perturbée.
Shannon, qui était en jour de congé, vient directement vers moi quand je rentre à notre appartement.
" - Qu'est-ce qui se passe ma chérie ? Tu n'as pas l'air bien du tout et tu as fini beaucoup plus tôt que d'habitude.. il t'es arrivé un truc au boulot ?
Je ne dis rien et vais m'asseoir sur le canapé. Shannon me suis et s'asseois à mes côtés.
Lina.. dis quelque chose je t'en prie..
- Je.. Alison.. morte..
Shannon me sers contre elle puis met son visage face au mien en caressant ma joue et en plongeant son regard dans le miens.
- Écoute, c'est normal si tu te sens mal, c'est ton ex après tout, oui ça me fait chier d'avoir des nouvelles mais là c'est important.. et c'est pas grave si tu..
Je ne la laisse pas finir et me lève tournant légèrement en rond dans la pièce.
- Non c'est pas ça je.. justement.. je ressens rien.. ni joie ni peine ni colère.. rien. Et ça me perturbe beaucoup plus que le fait qu'elle soit morte. Comment je peux être si froide, si horrible et je rien ressentir face à sa mort hein ?
Comment tu fais pour être avec quelqu'un comme ça.. comme.. moi..
Elle ne me laisse pas non plus continuer et viens vers moi, prenant mes mains dans les siennes.
VOUS LISEZ
Une vie, Une histoire et Une fin -1
RandomCette histoire est inspiré de certains faits réels et, même si la plupart sont des petites choses, et bien cela crée tout un monde qui n'appartient qu'à moi. Un monde qui va étrangement être très proche de la réalité et qui sera surement différents...