Chapitre 14

88 9 20
                                    

Bonjour a tous ce chapitre n'avance pas beaucoup dans le temps mais fait avancer l'histoire et je crois que ce lundi sera le plus long lundi du monde xD. Bonne lecture !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est Alison, je sors alors du bar, l'écoutant me raconter que Jennifer a des sentiments pour elle, qu'elles ont faillit s'embrasser et qu'elle est partie en courant. Je lui propose de manger ensemble ce soir au Subway puis, d'en suite boire un verre toutes les deux.

Pdv Alison

Une fois sortie je vois le bus passer devant l'arrêt, je n'ai pas la motivation de courir après et décide de descendre les côtes à pieds pour aller en ville.

J'envoie un sms pour dire à Lina que j'arrive près du fast food et la vois arriver quelques secondes après, les joues rosies comme si elle venait de prendre le plaisir que tout le monde connaît mais avec une légère peine dans le regard. Je la prends dans mes bras, lui fais un bisou sur la joue et la regarde.

Elle voit bien que je me doute de ce qui vient de lui arriver et elle me dit le plus calmement possible mais toujours avec une pointe d'excitation dans la voie

"Écoute, on commande nos Subway et on va manger à la fontaine, je ne te raconterai qu'après avoir manger quelque chose.''

Ce qu'elle appelle la fontaine, c'est la place de la ville, là où il y à le théâtre, la bibliothèque, la banque et même là où il y à une grosse partie du marché.
J'aquiesse et on se commande à manger.

Je n'aime pas particulièrement les légumes donc me prends un pain blanc, du poulet, du bacon, du boeuf, avec une sauce ketchup moutarde ainsi qu'un cookie au chocolat noir en désert et une canette d'oasis.

Lina elle est un estomac sur patte et se prend un pain complet avec de tout, la même sauce que moi et la même boisson mais opte pour un cookie au chocolat blanc en dessert.

On paye notre commande, Lina prend ma main et nous partons emprunter des petites rues pas très fréquentés mais pas non plus vides, puis arrivons à la place de la ville. J'apprends de sa part que jeudi, nous avons une visite médicale à passer mais n'y pense pas.

On s'assoit toutes les deux sur un des banc en pierre qui entourent cette majestueuse fontaine et nous mangeons ensemble comme deux filles affamées. Le cadre est réellement romantique, que j'aurais été gênée d'être avec quelqu'un d'autre que Lina.

Mais je suis avec elle, c'est mon amie et on attend rien l'une de l'autre, je me dis, qu'être avec elle ce soir est une bonne fin de journée sachant qu'elle avait très mal commencer. Une fois notre repas terminé, on décide de retourner auprès du jardin public qui n'est pas loin mais fermé.

On se pose alors juste à côté, dans l'herbe et on se chamaille comme des gamines. Elle attrape mon téléphone et ne veut pas me le rendre. Je la chatouille jusqu'à ce qu'elle se retrouve allongée par terre, je me mets au dessus d'elle et je ne sais pas dans quel élan, lui dit.

" - Lina, rends moi mon téléphone ou je t'embrasse.

Elle n'a pas l'air de me croire et rétorque.

- Tu le fera pas ! T'es amoureuse de Jennifer et ce midi t'as reculer quand on allait pour s'embrasser.

Je réfléchis à ses mots, je n'ai pas envie de le faire pour oublier Jennifer cette fois ci.. mais alors pourquoi ? Je m'approche sans m'en rendre compte de son visage et elle me regarde en se posant des questions.

- Et si je le fais ? Tu me rends mon téléphone ?

Elle me regarde sans trop savoir ce qu'il se passe. Moi non plus à vrai dire, j'ai juste envie de l'embrasser, mais utilise mon portable comme excuse.

- Je sais pas."

Je m'approche alors de ses lèvres, et, lorsque je ne suis plus qu'à quelques millimètres, j'avance doucement, un millimètre, un millimètre, un millimètre, il doit en rester un ou deux, je sens Lina poser ses mains sur mon visage et la vois fermer ses yeux.

Elle relève légèrement la tête et m'embrasse, enfin, on s'embrasse en même temps. Je ferme aussi mes yeux et on reste la, pendant plusieurs secondes, à s'embrasser, sans aucune arrière pensée. Lorsque nos lèvres se séparent, je vois Lina rougir et détourer le regard en me redonnant mon téléphone.

Je l'aide à se relever et nous partons boire un verre au QG. Ce bar est sympa et à une très bonne ambiance, un peu boîte de nuit mais sans plus. On commande chacune une bière, elle une Belzébuth pink, moi une Leff, puis on se dirige vers le fond du bar pour ne pas être dérangée.

Lina me raconte alors tout ce qui s'est passer avec notre prof principale et me dit de ne pas le répéter au lycée, ne voulant pas créer de gêne ni lui faire perdre son emploi. Je lui promet de garder le secret et aborde un sujet qui m'occupe l'esprit depuis quelques jours : mon père biologique.

" - Lina.. il faut que je te parles de quelque chose.

- Je t'écoute ?

- Bon et bien, depuis quelques temps, je me pose des questions sur mon père, car je ne l'ai jamais vu et ma mère ne m'en parle qu'en mal. Sauf que si elle m'as eu avec c'est qu'il devait être un homme bien avant.

Et ce que je sais c'est qu'il m'as reconnue à ma naissance mais que ma mère n'as pas garder son nom. Je sais aussi qu'il aurait une autre fille, une femme et habiterait dans la région d'après les dires des gens de ma famille. Malheureusement ils n'en savent pas plus.

- Ok alors..

Elle attrape son téléphone et démarre Facebook.

- Qu'est-ce que tu comptes faire Lina ?

Elle ne me laisse pas le temps de continuer mes questions qu'elle me dit.

- Il travail à ''Siences entreprise", sa femme s'appelle Laura Maysen et donc j'en conclus que Mandy est leur fille.

Je reste sous le choc et lui demande.

- Euh.  Lina, comment tu as fait pour en savoir autant ?

- C'est pas très compliqué Alison, quand tu sais utiliser Facebook à ton avantage, tu peux connaître tout de tout le monde. D'ailleurs la fête d'anniversaire de Mandy c'est samedi, tu n'as plus qu'à te débrouiller pour être invitée et tu pourras sans doute en apprendre plus sur ton père."

Je ne comprends pas comment elle a fait pour trouver tout ça mais je me décide d'envoyer une invitation à Mandy. Je me lève et rapporte nos bouteilles vide au bar en lui demandant ce qu'elle voulait.

Une fois au bar je demande au serveur deux Henkein, et, au moment où je fais demi tour, je vois Jennifer, assise au comptoir, plusieurs shots de vodka vides devant elle ainsi qu'un autre à la main. Je m'éloigne mais celle ci m'interpelle.

" - Alison.. attends.. ne pars pas.. pas encore.. s'il te plaît..

Je m'arrête et la regarde.

- On a plus rien à se dire Jennifer..

- Si.. écoute.. je t'aime.. je ne veux pas te perdre..

Je la regarde avec de la haine et lui réponds en partant.

- Oublie moi Jen', penser à toi ne me fait que du mal, tu m'as détruit le coeur et je ne te laisserai plus t'en approcher. Je ne veux même pas penser à la visite médicale de jeudi.''

Je rejoins Lina qui me regarde avec un air interrogateur qui veut tout dire : elle a remarqué mes yeux humides. Cette fille est tellement attentive, c'est la meilleure. Je m'assois à côté d'elle sur la banquette et la serre dans mes bras en lui chuchotant à l'oreille

"Je t'aime Lina, tu es la fille la plus parfaite que je connaisse et je ne peux pas rêver mieux comme amie."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fin du chapitre ;P
Je sais que vous devez vous demander beaucoup de choses et j'y répondrai en écrivant la suite x).
Ah et vous trouvez Lina bizarre ? Mais elle est sait juste espionner les gens 😂😂 mueheheh je vous vais des bisous !

Une vie, Une histoire et Une fin -1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant