Chapitre 9

15 0 0
                                    


Ça fait une semaine pile que Kloé a dormi chez moi. Une semaine qui s'est écoulée dans le plus grands des ennuis. A part les piscines, la salle de sport et ma chambre je n'ai rien vu d'autre. Je n'ai même pas revu Kloé et encore moins les garçons ni même Matt et encore moins Thomas. Peut-être que plus personne ne veut me voir. Ça y est ils m'ont laissé tomber, moi et mon caractère de merde. Quelque fois West m'envoie un message pour me demander si tout va bien, je lui réponds sans grande conviction que oui. Je sais pertinemment qu'ils sont tous sortir plusieurs fois cette semaine sans m'y convier alors je suis encore plus surprise lorsque Kloé m'envoie un message pour me dire qu'ils viennent me chercher avec James et Lindsay pour rejoindre les garçons. Je ne sais pas où on va, mais son message me précise de mettre le maillot de bain noir qu'elle m'a finalement donné. Alors me voilà comme une idiote assise sur le bord trottoir à triturer les manches de mon pull en attendant que la voiture de James arrive. Lorsque je l'aperçois arriver en trombe dans l'allée mon cœur ne peut s'empêcher de se serrer, la dernière fois que je l'ai vu ça s'est plutôt mal passé. Je monte dans la voiture et salue tout le monde. Lindsay bougonne un léger salut qui lui arrache la gorge tandis que Kloé me prend dans ses bras et me sert amicalement contre elle. Un contact auquel je ne réagit plus comme s'il était devenu normal.

- Coucou ma belle !

James me fait un petit signe nerveux dans le rétroviseur je lui réponds en lui souriant afin d'apaiser un peu les tensions. En parlant de tension, je vais être servi cet après-midi entre Matt, Thomas, James et Lindsay, il faut dire que je suis aux cœurs de disputes cinglantes. C'est peut-être pour ça qu'ils ne veulent plus que je vienne à leur soirée ? J'avoue être un peu vexée par cette isolation mais quelque part je ne peux pas leur en vouloir je dirais même que je les comprends. Une fille qui apporte des tensions dans un groupe alors qu'elle vient à peine d'arriver n'est pas la bienvenue en général. Le silence est pesant et l'atmosphère est lourde tandis que nous prenons la voie rapide. Je me remémore alors ce qui s'est passé avec Thomas à cet endroit précis. Notre conversation, nos disputes, et le fait que cette soirée soit totalement partie en vrille. Qu'est ce qui m'est passé par la tête ? Qu'est ce qui lui est passé par la tête ?

- Où on va ? Je demande, curieuse.

- Faire du surf me répond James, sur une crique. C'est West qui a eu l'idée.

- On a pris cette habitude, faire du surf tous ensemble de temps en temps. Déclare Kloé.

- C'est cool.

James me lance un regard froid dans le rétroviseur avant de se reconcentrer sur la route. Kloé me lance un petit sourire de compassion. Et Lindsay comme à son habitude râle parce qu'il fait trop chaud. Je plaque mon front contre la vitre et regarde dehors. De gros nuages voilent le ciel, c'est un temps orageux, il fait lourd, et des gouttes nous menacent. Un temps parfait pour faire du surf contrairement à ce qu'on pourrait croire. Un temps parfait pour que les vagues soient assez déchaînées, assez grosses et belles, pour que la planche glisse à la perfection sur elles.

- Tu as déjà fait du surf ? Me demande Kloé alors que nous descendons de la voiture de James.

Les garçons sont déjà là, Thomas, Matt et un autre type sont adossés à leur voiture. West ne semble pas encore arrivé. L'ambiance a l'air tendue chez eux aussi. Nous nous sommes garés au milieu de nul part. On entend le bruit de la mer vaguement coupée par les grands pins qui nous entourent.

- Oui quelque fois à Miami. Mais pas souvent.

- C'est déjà ça ! Elle me sourit. Moi j'ai beau m'entraîner je crois que je n'y arriverais jamais.

Vide de souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant