Ce matin je me suis réveillée dans mon lit mais je n'ai aucun souvenir d'où je me suis endormie. Quand je suis descendue et que j'ai vu mon frère, il n'a pas cessé de se moquer de moi. Il m'a dit que je m'étais endormie sur le perron devant la porte et m'a ensuite traitée de - petite clocharde - je cite. Il m'a porté jusqu'en haut alors je n'ai pu m'empêcher de le vanner sur son point faible : la musculation. Bien que mon frère soit plutôt très bien musclé, il déteste affreusement que je me moque de ses bras. Il dit que ce sont des heures passées à la musculation et en tant que connaisseuse de cause je ne peux que le croire. Mon frère et moi, avions des problèmes de poids avant, nous étions tous les deux au bord de l'anorexie d'après lui. Et je déteste lorsqu'il sort les vieux albums photos, parce que – mon corps de quand j'avais douze ans - m'effraye, mais lui il aime bien parce qu'il peut voir l'évolution. Adams m'a dit que nous nous y étions mis ensemble à la musculation lorsque j'avais douze ou treize ans, d'après lui nous nous acharnions, pour avoir un meilleur corps. Mais là encore je n'en ai aucun souvenir alors je ne peux que le croire. Alors l'année dernière, il y a un an, après mon séjour à l'hôpital, j'avais reperdu du poids, et lorsqu'il m'a dit que nous faisions du sport ensemble, je me suis inscrite à une salle de sport à Miami toute seule. Honnêtement je pense que c'est la meilleure chose que j'ai faîte là-bas, et celle qui m'a le plus aider.
- Alysse, tu es prête ?
Adams toque à la porte de la salle de bain. Ce soir il m'emmène diner avec ses abrutis de collègue. Pour cette occasion j'ai remis la même robe bordeaux qu'hier. Pour tout vous dire je n'ai pas vraiment d'autre robe mise à part celle que j'avais acheté pour le premier diner, mais ils l'ont déjà vu. Comme c'est chic et guinder à en devenir fou, j'ai sorti du coffre à bijoux un des plus beaux colliers qu'avait ma mère. Je sors de la salle de bain. Mon frère m'examine de haut en bas.
- Superbe ! Allez viens on va être en retard !
- Attends-je mets mes chaussures.
Je descends les escaliers et le rejoins dans l'entrée, mes pieds chaussés des mêmes chaussures qu'hier. Sac sur l'épaule et gilet en main nous sortons de la maison et montons dans la belle voiture de mon frère. Nous prenons la voie rapide. Le souvenir avec Thomas à cet endroit précis me revient en tête. Je ne peux m'empêcher de sourire en y repensant.
- Bon, Aly, n'oublie pas tu t'appelles...
- Anaïs.
- Et tu aimes...
- Les courses de chevaux.
- Tu as quel âge ?
Je souffle et le regarde. Il est incroyablement élégant, sa chemise bleu pastel accentue son doux regard gris et égaye son teint.
- C'est bon, p'tit frère, arrête de stresser, je connais tout par cœur.
Ce matin à chaque fois que l'on se croisait il me faisait réviser. Alors autant dire que je connais sur le bout des doigts tout ce que je dois répondre en cas de question. Nous nous arrêtons devant le même restaurant que la dernière fois. C'est partit pour le plus grand des ennuis ! Génial. Nous sommes les premiers à arriver. Ça devient une habitude. La serveuse se présente à nous et nous amène à notre table. Nous nous installons mais je n'ai à peine le temps de m'assoir qu'Adams me fait signe de me relever. Comme c'est étrange ce sentiment de déjà-vu. Je reconnais aussitôt le veille homme accompagné de Samantha. Elle me sourit automatiquement et semble hésiter, elle ne sait pas comment me saluer alors je lui tends la main, parce que c'est ce que font les riches et snobs.
- Mademoiselle.
Le veille homme me salue en me prenant ma main. Il se penche vers moi avec courtoisie et me sourit de toutes ses vieilles dents. Nous nous apprêtions à nous assoir lorsque monsieur Frich que je reconnais aussitôt apparait et sert la main de mon frère et du vieille homme- dont je ne connais toujours pas le nom- avant de se tourner vers nous. Son sourire chaleureux qui était attribué à mon frère se change radicalement en sourire espiègle et moqueur.
VOUS LISEZ
Vide de souvenirs
RomanceEn quête de son passé, Alyson, comptait rester discrète en arrivant à Los Angeles. Dépourvue de souvenirs, c'est un combat sans merci qu'elle entreprend pour essayer de comprendre le vide de sa mémoire, l'origine de son amnésie. Une guerre envers et...