POINT DE VUE D'ALYSON :
Des bruits dans le salon me réveillent, je cherche mon téléphone et je regarde l'heure. 13h29 s'affiche sur le cadran lumineux. Je tourne la tête vers la gauche, Matt dors encore paisiblement, j'ai l'impression qu'il sourit. J'attrape le t-shirt qu'il a balancé par terre hier soir et je l'enfile par-dessus mon soutien-gorge. Il est tellement long et grand pour lui qu'il m'arrive au-dessus des genoux. Je pose une main sur mon cou, le collier est toujours là. Je me lève et jette un coup d'œil dans le miroir. Je suis surprise de voir que ma tête n'est pas si horrible que ça. Je suis même plutôt potable. Je détache mes cheveux et je frotte mes yeux en m'étirant. Puis c'est avec la peur au ventre que je sors discrètement de la chambre. J'avance doucement la tête baissée.
- Ah Aly tu es réveillée ! Tu veux un croissant ou un pain au chocolat ?
Je relève la tête, Kloé me regarde avec insistance en tenant une assiette avec des viennoiseries. Un gars que je ne connais pas est assis à côté d'elle, il doit être un de ceux qui étaient trop saoule pour partir et il a dû rester dormir ici. West est concentré sur son chocolat chaud, il n'a pas bonne mine j'ai l'impression qu'il n'a pas bien dormi. Il relève la tête et me sourit franchement, comme s'il était heureux de me voir. Je lui souris en retour.
- Bon alors ? Pain au chocolat ? Insiste Kloé.
- Croissant. Je murmure.
Je n'arrive pas à parler plus fort. Mes yeux viennent de croiser ceux de Samantha. Elle me glace le sang. Elle sourit, l'air sarcastique, assise droite comme un « i » à côté de West, l'air satisfaite, contente et enthousiaste. Je l'ignore puis enfin elle détourne le regard en buvant son café. Depuis quand elle fait comme si elle habitait là elle ? Non c'est mon rôle et celui de Kloé de squatter ici, pas elle.
Je me dirige vers la cuisine mais je me stoppe d'un coup. Thomas, immobile, m'observe depuis le plan de travail. Il est complètement neutre, indéchiffrable. Je ne sais pas à quoi il pense. J'espérais de tout cœur qu'il me voit sortir de la chambre de Matt pour l'énerver comme il a pu m'énerver hier soir. Et je crois que c'est réussi. Il reste immobile un bout de temps, alors je passe devant lui et je mets en route la machine à café. Il sert fort sa tasse, si bien que j'ai peur qu'elle explose entre ses mains. Son regard scrute le vide, j'ai l'impressions qu'il va exploser quelque chose. Il bouillonne doucement de l'intérieur et rien ne peux me faire plus plaisir.
- Mon amour ? Tu viens t'assoir ? Lui lance Samantha d'une voix aigüe.
Il s'exécute sans rien dire. Comme un robot, il s'assoit à ses côtés. Je laisse échapper un petit sourire. Cette scène est complètement absurde et comique en même temps.
- Aly, tu as bien dormi ? me demande West avec un sourire malicieux.
West sait très bien que je veux me venger d'hier soir et je crois qu'il essaye de m'aider un peu. Je sais qu'il ne tolère pas le comportement de son meilleur ami, et encore moins celui de Samantha alors je crois qu'il me soutient.
- A vrai dire, je n'ai pas beaucoup dormi, mais mes quelques heures de sommeil m'ont été bénéfiques. Je lui réponds aussi malicieusement que possible.
- Je vois, Matt est de retour dans ton cœur. Conclut-il.
Je lui souris. Puis mon attention se tourne vers Thomas qui renverse malencontreusement son chocolat chaud sur la table. Il serrait tellement fort sa tasse que ça ne m'étonne pas tant que ça. Mon sourire s'élargit, il a gagné une bataille hier soir et je viens d'égaliser.
- Wah c'est bouillant bébé !
Samantha se lève d'un bon et décolle son t-shirt imbibé de chocolat chaud bouillant de sa poitrine. Je laisse échapper un rire, Kloé me regarde et s'interdit de rire même si dans ses yeux je vois qu'elle en meurt d'envi.
VOUS LISEZ
Vide de souvenirs
RomanceEn quête de son passé, Alyson, comptait rester discrète en arrivant à Los Angeles. Dépourvue de souvenirs, c'est un combat sans merci qu'elle entreprend pour essayer de comprendre le vide de sa mémoire, l'origine de son amnésie. Une guerre envers et...