Chapitre 12

12 0 0
                                    


Je me réveille, dans mon lit en pyjama, démaquillée et mes cheveux attachés soigneusement en chignon. Comme d'habitude, je n'ai aucun souvenir de m'être endormie hier soir.

- Tu t'es endormie dans la voiture. Encore. Soupire mon frère en me voyant débarquer dans la cuisine sans le moindre mot. Tu t'es réveillée quand j'ai voulu te porter.

Je souffle en m'asseyant en face de lui.

- Ta soirée d'hier était vraiment bidon.

- Je sais. Merci de m'avoir accompagné.

Je ne réponds pas, et ça lui suffit comme réponse, je fais ça pour lui rendre un service même si je déteste ça et honnêtement s'il me redemande de l'accompagner je crois que je le ferais un nouvelle fois.

- Frich sait que tu es mon frère.

- Je sais. Répond-il sereinement. Tu ne te souviens vraiment pas de lui ?

- Non.

Je n'attends pas à ce qu'il m'en dise plus. Adams a toujours été comme ça. Quand je lui demandais des choses sur moi il n'a jamais su me répondre. Ces conversations finissaient le plus souvent en dispute et il me répète sans cesse que « de toute façon tu ne me disais rien, ni à moi ni à nos parents tu étais discrète sur tout. » Alors j'ai fini par arrêter de lui demander et me graver dans l'esprit qu'il ne savait pas plus de chose sur moi que moi-même.

- Tu as l'air de beaucoup réfléchir en ce moment, tu as des souvenirs qui te reviennent ?

Sa phrase est dite et prononcée prudemment, comme s'il avait peur de dire une bêtise, ou simplement peur de me brusquer. Il esquisse un petit sourire maladroit bien que trop beau à mon gout.

- Je ne sais pas trop. Je suis un peu perdu, je crois que je sais ce qui m'a mise dans cet état ce soir-là, mais  avant que tu ne me demandes, je ne veux pas que tu le saches. Je ne veux pas que tu t'emmêles, parce que je te connais, et je sais comment tu réagirais.

- Tu me fais peur.

- Mais non t'inquiète pas je gère.

Non, je ne gère absolument pas, même rien du tout.

- Et, tu t'es fait quelques potes si j'ai bien compris.

- Ouais, Kloé est sympa.

- Et Thomas ?

- Thomas ?

Il étend un large sourire.

- Oui le Thomas que tu avais mentionné il y a quelques jours.

- Je ne sors pas avec lui si c'est la question.

Il me lance un petit regard désapprobateur.

- Non, mais pas encore ! Lâche une voix derrière nous. 

Je sursaute en entendant cette voix, Adams relève la tête surprit et moi je me retourne, la découvrant dans l'entrée, elle me parait faible et presque vulnérable.

- Je me suis permise d'entrer, la porte était ouverte et j'avais besoins de te dire un truc Aly. Excusez-moi. Souffle t'elle entre deux sanglots.

Je me précipite vers elle.

- Mais qu'est-ce que tu as Kloé ?

- On peut aller dans ta chambre ?

Vide de souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant