La fête bat son plein, tout le monde à l'air de s'amuser. Kloé cri, danse, me fait tourner dans tous les sens, elle essaye même de me porter et je suis surprise qu'elle y arrive. L'alcool lui donne de la force, elle me repose au sol en me lâchant d'un coup et on finit toutes les deux les fesses sur le carrelage au milieu des gens qui dansent. Personne ne fait attention à nous. Alors on rit et on se relève un peu comme on peut. West s'occupe de la musique et il est vraiment fort. On dirait qu'il lit dans nos pensées, il ajuste la musique en fonction de nous et ce n'est pas l'inverse. Il pourrait en faire son métier, mais je crois que ce serait gâcher son intelligence pour rien. Thomas danse lui aussi, de temps en temps il vient me coller un peu puis je lui rappelle qu'il ne devrait pas alors il s'assoit sur le canapé et me regarde avec insistance, comme s'il voulait que je le rejoigne. Je crois qu'il a un peu bu enfin je veux dire, boire à en devenir saoule. Et c'est rare d'ailleurs. C'est vrai, il peut boire trois litres d'alcool, il ne parait jamais saoul.
- Allez sors de tes pensées, trou du cul ! C'est ta fête ! me cri Kloé dans les oreilles.
- Je crois que j'ai compris. Je lui cri en retour.
- Hé, Aly je t'aime. S'écrit-elle à nouveau.
Je la regarde, ses cheveux noirs tombent dans son dos, elle bat des cils et écarquille ses yeux bleus en réajustant sa robe rose moulante. Est-ce que j'ai bien entendue ? J'avale difficilement ma salive en me demandant a quel moment j'ai pu déraper à ce point.
- Quoi ? me demande-t-elle.
- Rien.
- En amitié hein ! s'écrit-elle les mains levées.
J'éclate de rire en la regardant et lève les yeux au ciel avant de continuer de danser comme une folle. Elle me regarde alors que j'entreprends de danser la macarena et elle rit à son tour.
- Alyson ? s'écrit quelqu'un.
Je me retourne. Et tente de chercher la personne qui m'appelle. Je scrute les gens qui dansent autour de moi. Kloé s'est arrêtée et cherche, elle aussi. La musique couvre presque tous les bruits mais je suis sûr que quelqu'un m'a appelé.
- Alyson ? J'entends de nouveau.
Kloé me regarde en écarquillant les yeux. Cette fois la personne qui m'appelle à crier bien plus fort et la musique s'adoucit puis s'arrête. West aussi a dû entendre. Tout le monde s'arrête de danser et se regarde en se demandant pourquoi il n'y a plus de musique.
- Ah Alyson tu es la !
Adams surgit de nul part et mon cœur se met à battre à mile à l'heure. Oh non, il va tout gâcher.
- Adams ? je m'avance doucement en restant sur le qui-vive.
- Je sais que tu ne veux pas me voir. Mais j'ai pensé qu'on...
Il se stoppe. Tout le monde nous écoute. Il y a quelque murmure qui se balade sur la piste de danse. Thomas s'est levé et se tient près de moi comme s'il était prêt à bondir si ça n'allait pas. West aussi a quitté son poste de D-J et s'est posté à quelques mètres de moi. Adams me sourit doucement et me tend une bouteille de champagne et un cadeau joliment emballé.
- Je... Tiens c'est pour me faire pardonner, j'ai pensé qu'on pourrait allez boire un verre ? Mais je ne pensais pas que tu te serais fait autant d'amis.
Je lève les yeux en l'air et prends sa bouteille et son cadeau que je pose un peu brusquement sur une table basse. Puis je le regarde en croisant les bras.
VOUS LISEZ
Vide de souvenirs
RomanceEn quête de son passé, Alyson, comptait rester discrète en arrivant à Los Angeles. Dépourvue de souvenirs, c'est un combat sans merci qu'elle entreprend pour essayer de comprendre le vide de sa mémoire, l'origine de son amnésie. Une guerre envers et...