Chapitre 19

14 1 0
                                    

POINT DE VUE D'ALYSON :

C'est horrible comme le temps passe lentement quand on n'a rien à faire. Il y a deux heures j'ai reçu le message de Kloé me disant qu'on ferait une réunion ou je ne sais pas quoi, ici, dans l'appartement des garçons que je m'approprie d'heures en heures. Je lui ai répondu que j'étais d'accord et je lui ai demandé si elle pouvait me ramener quelques fringues et tous ces trucs dont les filles ont besoins. J'ai encore le temps avant de me préparer et comme je n'ai rien à faire Matt est venu gentiment me voir pour me proposer de jouer à la console avec lui. Alors me voilà embarquer sans d'autres choix dans un jeux de courses contre mon copain, enfin je crois. Même si je n'en ai pas envie. Il m'a pris la tête en me voyant sortir de la chambre de Thomas ce matin au réveil, je n'ai même pas eu le temps de lui dire que Thomas avait passé la nuit dehors qu'il a sauté dans la chambre en s'écriant « Thomas, t'es mort ! ». Il est revenu de la chambre, embarrassé quand il s'est aperçu que Thomas n'était effectivement pas là. West n'a pas pu se retenir de rire, et j'ai eu du mal moi aussi. Il s'est excusé un millier de fois, et comme je n'en avais, à chaque fois, rien à faire, il a dû se dire que de me proposer de faire quelque chose avec lui serait pas mal. Il m'a d'abord demandé si on pouvait s'éclipsé dans sa chambre, j'ai répondu non, alors il m'a tendu, une demie heure après, le jeu vidéo l'air patraque. Il avait l'air mignon alors j'ai cédé, même si de toute évidence ce n'est qu'une façade. La vérité c'est que ça m'occupe et comme ça aucune raison de penser à Thomas dans les bras de cette garce de Samantha.

- Mais tu as fait ça toute ta vie ou quoi ?

La voix de Matt à côté de moi dans le canapé me fait revenir d'un coup à la réalité.

- De quoi ? Je demande.

Il est affalé dans le canapé en débardeur et bas de jogging. Il donne sacrément envie, et n'importe quelle fille lui aurait sauté dessus mais j'ai connu mieux on va dire.

- Ben tu gagnes là ! grommelle t'il. Je n'ai jamais compris comment c'était possible que quelqu'un qui ne joue jamais arrive à me battre.

- Ah bon ? Je gagne la ? Dis-je ignorante.

- Bah oui !

Je sautille sur le canapé.

- Ben c'est peut-être parce que tu es sacrément nul.

- C'est ça. Grommelle-t-il.

Je sens son regard posé sur moi. La vérité là, c'est que je n'ai pas envie que ce soit Matt à côté de moi en train de jouer à un jeu vidéo débile, je veux que ce soit Thomas. Et je ne sais même pas pourquoi je pense à ça.

- Quoi ? dis-je concentrée sur la télé devant moi pour qu'il arrête de me regarder comme ça.

- Rien. Répond-t-il.

Puis il arrache ma console des mains et s'approche très près de moi pour m'embrasser avec ce qui devrait surement être de la passion. Mais je ne ressens rien, c'en est lassant, pire encore c'en est redondant. C'est toujours la même chose, je suis prise dans un tournant de lassitude avec les hommes et rien ne semble vouloir y remédier. Je m'efforce de lui rendre son baiser. Oui, là, à cet instant précis, je préfèrerais que ce soit Thomas. Il passe sa main dans mes cheveux puis détache ses lèvres des miennes.

- Est-ce que ça veut dire que je suis pardonné ?

J'en ai marre de lui faire la gueule, ça m'épuise et il est vraiment lourd, enfin encore plus lourd que d'habitude.

- Oui c'est bon.

- Yes ! s'écrit-il.

Je lève les yeux au ciel.

Vide de souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant