Chapitre 26

15 0 0
                                    

Je me réveille à cause d'un portable qui sonne. C'est le mien, je jette un coup d'œil autour de moi. Je suis seule, ce n'est pas étonnant. Je m'attendais à quoi ? Je me penche pour attraper mon téléphone qui git sur le sol. C'est Kloé qui m'appelle. Je décroche le téléphone en faisant la moue.

- Bah alors qu'est-ce que tu fous on part dans une demie heure ! T'es où ?

- Bah dans la chambre de Thomas.

- Le salop ! Il ne m'a rien dit alors que je t'ai cherché partout.

Elle marque un petit temps de pause sans rien dire.

- Attends quoi ? Comment ça dans la chambre de Thomas ?

Je raccroche avant qu'elle continue son interrogatoire. Je renfile Mon short en dessous du long t-shirt de Thomas. Je me regarde en passant devant dans le miroir, je passe mes mains dans mes cheveux et je quitte cette chambre. Je passe dans la chambre qui devait être la nôtre avec Kloé et Lindsay. Je récupère mon sac et y fourre toutes mes affaires dedans avant de descendre. J'ai soudainement mal à la tête. Je n'ai plus beaucoup de souvenirs de la fête. J'ai juste l'impression d'avoir été malade toute la nuit. Quoi qu'il ce soit passé à ce sujet, j'en fait l'impasse.

Je descends sans faire de bruit. C'est le bordel dans le salon. West est en train de balayer le sol en guidant Lindsay qui le suit comme un petit chien en laisse avec la balayette à la main. Kloé empile les gobelets en plastique, tri les bouteilles dans les bonnes poubelles et y jette des mouchoirs. Matt quant à lui passe derrière West en passant la serpillère de façon assez théâtrale. A ma vue il se raidit, il me jette ensuite un regard remplit de haine. Je baisse le regard, attirée par Thomas qui jette petit à petit tout ce qui reste sur les tables un sac poubelle dans la main. Je pose mon sac dans un coin pour aider Kloé. Une petite demi-heure après nous avons fini de ranger. La maison est presque comme neuve. West charge nos sacs dans la voiture et je me suis décidée de l'aider. Je fourre le mien tout au fond en gardant mes écouteurs et mon portable sur moi. Je l'aide à porter la grosse valise de Lindsay et à trouver de la place pour les autres sacs qui restent.

- Alyson, je peux te parler ? Demande Thomas en arrivant vers nous.

Son regard est loin d'être aussi chaleureux que celui que j'ai entrevue cette nuit. Quel est le Thomas qui s'avance vers nous ? Il jette un coup d'œil nerveux à West pour lui demander de partir. Ce qui est assez gonflé.

- Je vais vous laisser... Balbutie ce dernier.

Je le regarde s'en aller avant de détourner mon regard pour interroger Thomas. Je croise les bras.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Je lui adresse un petit sourire, mais je n'aurais pas dû, c'est comme s'il se fracassait contre une porte de prison. Il semble hésiter un moment, puis toujours aussi glacial il décroise ses bras.

- Je ne t'ai pas tout dis. Déclare t'il.

Le silence retombe et mon cœur manque un coup. Qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'ose plus le regarder dans les yeux, des milliers de frissons me parcourent le corps. Mon sourire disparait laissant place à mon masque, bloquant la porte à tous sentiments, toute déception. Par ce que je le sens, je vais être déçue et en aucun cas il faut qu'il le perçoive.

- Je t'ai mentit, on s'était déjà croisé avant. Je suis désolé. Et...

Ça sonne comme un choque dans mon esprit, un coup de poignard. Il m'a mentit. Droit dans les yeux. A plusieurs reprises. Je ne peux pas y croire. Comment j'ai pu être aussi naïve ? Il ne vaut pas mieux que Lindsay, ou que Samantha. Il est lâche, cruel, il joue avec les sentiments et la vie des autres.

Vide de souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant