𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟸𝟹

1.8K 74 18
                                    

9 décembre

𝙺𝚊𝚛𝚘𝚕

Assise à la table de la salle à manger je grignote quelque chose en guise de goûter pendant que ma mère et Ruggero corrige des copies .
- Karol faudra que tu me fasses penser à ce que je trouve un cadeau pour ton grand père . Me dit ma mère .
- Ok ça marche .
- Tu vas chez ta grand mère Rugge ? Demande t'elle .
- Ouais je vais pas la laisser toute seule .
- Je sais vous n'avez qu'à venir avec nous chez le grand père de Karol . Déclare t'elle .
- C'est gentils mais je le connais pas et je veux pas m'imposer .
- Oui justement ça se voit que ne le connais pas . Dit elle en riant .
Soudain on sonne à la porte . Ma mère se lève et pars ouvrir . J'entends des voix mais je reste à ma place lorsque j'aperçois mon grand père qui arrive .
- Grand père ?
Il me fait son grand sourire habituel et je le prends dans mes bras .
- Ruggero , Voici Alfredo , Alfredo voici Ruggero , le petit ami de ta petite fille . Dit ma mère .
Bon j'aurais préféré faire les présentation mais c'est déjà fais .
- Sei italiano, vero? Tu es italien n'est ce pas ?
- Si . Oui . Réponds Ruggero un peu nerveux .
Si mon grand père lui pose cette question c'est qu'il adore les italiens et l'Italie en général . Il a toujours été passionné par ce pays .
- Alfredo , je te fais un thé un café ?
- Un thé s'il te plaît ma Gaëlle .
Ma mère lui fait un thé et il s'assoit à table avec nous .
- Comment vas ton frère ? Me demande t'il .
- Ça va j'ai cru comprendre que c'était un peu compliqué avec Laurel . C'est tout le temps lui qui s'occupe d'Arthur .
- Tu lui a bien dis que je pouvais m'en occuper moi si il voulait .
- Oui je sais mais bon tu connais Alex il veut toujours s'en sortir tout seul sans demander quoi que ce soit à personne .
- Comme ton père . Dit ma mère .
Grand père fait la grimace . Il s'agit de son fils mais ils ne se parlent plus depuis des années .
- Il est toujours aussi égoïste ? Demande t'il .
- Ah ça il n'a pas changé . Déclare Maman.
- Est ce qu'il c'est que tu es en couple ?
- Nan . Tu sais très bien comment il réagirait .
- Il ferait mieux de s'occuper de son couple d'abord plutôt que du tiens . Soupire t'il en buvant une gorgée de son thé .
- Dit moi est ce que ça te dérangerais si Ruggero et sa grand mère venait manger avec nous pour le réveillon de Noël ?
- Nan bien sûr que non aucun soucis . Sourit t'il .
- Tu n'as plus d'excuse . Souriais je à Ruggero .
- Je vois ça . En tout cas merci . Dit il .
- C'est normal . Y'a pas de problème . Bon vas falloir que je files j'ai encore des achats à faire .
- D'accord et fait attention . Dit ma mère .
- Promis .
Il m'embrasse sur le front , salue Ruggero et sort de la maison .
- Tu es sure que c'est le père de ton père ? Me demande Ruggero .
- Ça on en est sûr mais Alfredo ne parle plus à son fils depuis qu'il m'a trompé .
Généralement c'est le sujet à ne pas aborder . Explique ma mère .
- Mmh . Vous pensez qu'il m'aime bien ? Demande t'il comme garçon de quatre ans qui aurait fait une bêtise .
Ma mère rigole en posant la tasse dans l'évier .
- Tu n'as pas de soucis à te faire pour ça . Dit elle .
- Il adore l'Italie depuis toujours je crois . Souriais je.
- Et puis honnêtement si il ne t'aimais pas il te l'aurait bien fait comprendre et surtout il ne t'aurais pas invité chez lui pour Noël . Ajoute ma mère.
Il sourit avant de se replonger dans ses corrections.
- Bon je vais finir mes devoirs . Dis je en allant à l'étage .
Une fois dans ma chambre je me mets à mon bureau pour effectuer mes devoirs. Je discute en même temps avec les filles sur notre groupe . Soudain le téléphone de Ruggero qui est à charger sur la table de nuit se met à sonner plusieurs fois signifiant qu'il a reçu des notifications. Ma curiosité prends le dessus et je regarde sur l'écran  .

Candice

Hey salut Rugge , j'espère que tu vas bien , on as pas eu beaucoup le temps de parler ce matin ☺️

Candice

Dis moi ça te dirais qu'on aille se prendre un verre demain soir ? 😉

Je reste bloqué laissant la jalousie m'envahir . Mais franchement pour qui elle se prends celle là ? 
- Bébé ! Tu peux venir s'il te plaît ! M'exclamais je depuis la porte de ma chambre pour que Ruggero entende .
Je m'assois sur mon bureau et j'attends qu'il arrive . Il passe la porte de la chambre quelques minutes plus tard .
- Qu'est ce qu'il ce passe mon coeur ?
- Je ne sais pas à toi de me le dire . Regarde tes messages .
Il fronce les sourcils avant de prendre son téléphone et de regarder . Il soupires .
- Tu fouilles mon téléphone ? Me demande t'il plus sérieusement .
- Il à sonné j'ai juste regardé . Dis je .
- Tu me fais pas confiance ?
- Quoi ? Ça n'as rien à voir . Je peux savoir c'est qui ?
- Une collègue .
- Une collègue qui te drague et qui te propose un verre .
- Et alors ? Moi je vois quasiment tout les jours Mathias te draguer et je te fais pas une crise pour autant .
- Attend la je fais une crise ? J'ai juste demandé une explication.
- Non je te connais et là tu me fais une crise bébé .
- De toute façon c'est toujours moi la fautive . Vas prendre un verre avec elle peut être qu'elle ne te feras pas de crise elle au moins .
- Karol . Soupires t'il .
- Nan c'est bon j'ai des devoirs à finir .
- Très bien quand tu te seras calmé tu me fais signe . Dit il en sortant de la chambre avec son téléphone .

𝚁𝚞𝚐𝚐𝚎𝚛𝚘

Je descends dans la salle à manger mon téléphone à la main en soupirant . Je m'assois pour continuer ma préparation de cours .
- Dispute ? Demande Gaëlle .
- Ouais . Elle a vu des messages de Candice sur mon téléphone.
- Je t'avais dis qu'elle allait le remarquer . C'était quand ? Ce matin même d'ailleurs.
- Oui nan mais c'est bon pour deux messages elle me fait une crise .
- Tu la connais maintenant tu sais que madame est très très jalouse . Sourit elle .
- Oui je le sais .

Les heures passe et l'heure du dîner arrive . Gaspard fait à manger et Eliott met la table .
- Karol ! À table ! L'appel Gaëlle depuis les escaliers .
Celle ci descends quelques minutes plus tard et nous mangeons tous ensemble . Je discute avec Gaspard , Eliott et Gaëlle mais Karol semble ailleurs .
Après le dîner elle part directement dans la chambre .
J'aide Gaëlle à débarrasser et faire la vaisselle pendant que les gars regarde la télé.
- Vas lui parler . Dit elle .
- Je suis désolé mais c'est pas à moi de m'excuser.
- Oui je sais mais vous devriez  parler . Et toi rassure la en lui disant qu'il ne se passe rien avec l'autre philosophe. Rit elle .
Je ris et je la laisse finir en allant à l'étage . Je vais dans la chambre  . Karol arrive sortant de la douche les cheveux humides ,  en pyjama. Elle accroche sa serviette sur le porte manteau derrière la porte en fermant celle ci au passage et elle s'installe dans le lit regardant son téléphone .
Je déboutonne ma chemise devant le miroir .
- Bon babe c'est pénible . Dis je .
Voyant qu'elle ne me réponds pas vu la tête de mule qu'elle est j'enlève ma chemise et je monte sur le lit me positionnant au dessus d'elle . Je lui prends son téléphone des mains et lui pose sur la table de nuit .
Je plonge ma tête dans son cou et lui dépose quelques baisers . Je l'entends rire et je continue à sourire contre son cou.
Je m'arrête et là regarde dans les yeux.
- Tu boudes toujours  ?
Elle secoue la tête négativement .
Elle pose ses lèvres sur les miennes et passe ses mains sur mon torse. Je place ma bouche prêt de son oreille et je suis chuchote quelques mots .
- J'ai très envie de te faire l'amour . La tout de suite . Dis je en chuchotant .
Elle me regarde dans les yeux
- Moi aussi . Sourit t'elle .
Je n'attends pas une seconde de plus et je l'embrasse avant d'aller plus loin .

Mon prof d'histoire-géoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant