𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟻𝟾

1.2K 63 6
                                    

25 Août

𝙺𝚊𝚛𝚘𝚕

Je jette un dernier regards dans le miroir de ma coiffeuse après avoir fini de me maquiller .
- Sei bellissima amore mio . Tu es belle mon amour . Me chuchote Ruggero après s'être penché près de mon oreille .
Je ne peux m'empêcher de sourire tout en nous regardant dans le miroir .
- Merci . Souriais je .
- Posso avere un bacio? Je peux avoir un baiser ?
- Ti metterò il rossetto addosso , amore . Je te mettrai du rouge à lèvres mon amour .
- non importa, La gente capirà che sto con l'italiana più bella del mondo. Peu importe , les gens sauront que je suis avec l'italienne la plus belle du monde .
Je ne peux m'empêcher de pouffer . Quel beau parleur celui la je vous jure .
- Mi lusinghi tesoro. Tu me flattes chéri .
- Solo perché sei mia moglie. Uniquement parce que tu es ma femme .
- Non agli occhi della legge. Pas aux yeux de la loi .
- Ai miei occhi sei mia moglie. À mes yeux tu es ma femme .
- On va être en retard ! S'exclame ma mère en bas .
Je me lève de ma chaise de coiffeuse avant de prendre mon sac. J'embrasse tendrement mon petit ami avant que nous descendons.
Aujourd'hui c'est une espèce de cérémonie des diplômes au bahut et aussi une fête en même temps avec tout les niveaux de classe de l'établissement . C'est une espèce de tradition . On célèbre la fin d'année et le lycée dit au revoir au élève de terminale .
Nous nous mettons en route vers le lycée et nous passons la grille une fois devant . La musique est déjà présente tout comme la bonne ambiance . J'aperçois mes amis dans un coin de la cour .
- Je vais voir mes potes. Déclare Eliott .
- J'y vais aussi .dis je .
- Bon bah c'est ça laissez nous tout les deux. Rit ma mère se retrouvant seule avec Ruggero .
Je rejoins donc mes amis dans un coin de la cours . En ce moment dans la grande salle c'est la distribution des diplômes du brevet .
- Dit donc tu es toute belle . Me sourit Tini .
- Vous aussi vous êtes belles . Souriais je .
- On a des potes canon . Rit Jules .
Tini lui donne une tape . Ces deux là se sont beaucoup rapprochés ces derniers temps .
Nous restons un moment à discuter lorsque les collégiens sortent avec leur parents . C'est à nous de rentrer dans la Grande salle . Nous y allons et certains s'installe sur les chaises surtout les parents . Nous , nous nous calons dans un coin de la salle . Debout .
La proviseure fais sont discours habituel comme quoi elle est fière de nous , de ce que nous avons fais pendant cette année et qu'elle est triste de nous dire au revoir etc . Ensuite elle commence par ordre de classe pour donner les diplômes et elle commence bien évidement par les terminales scientifiques . On voit passer chacun leur tour dans l'allée faire entre les chaises pour aller récupérer leur diplôme et signer.
Après nous passons aux terminales littéraires enfin . Les deux premières classes passe quand c'est à la notre . En plus le truc bien malaisant c'est qu'il annonce les mentions a tout le monde avec le nom de l'élève .
- Baptiste Corcas , Bac mention assez bien .
- Hé regardez le bg . Rit il en nous regardant .
Il passe entre l'allée sous les applaudissements comme chaque élève qui est passé .
Nous levons les yeux au ciel en riant car il fait l'idiot . Il récupère son diplôme et reviens vers nous . L'alphabet continue d'avancer
- Jules Lazzari , bac mention assez bien .
Il sourit et part récupérer son diplôme .
Quand vient mon tour .
- Karol Sevilla , bac mention très bien . Je passe dans l'allée sous les applaudissements de tout le monde . L'équipe administrative me félicite et je signe après avoir récupérer mon diplôme . Je retourne vers mes amis .
- Regardez moi ce te bg , bac mention très bien . Rit Mathias .
On attends le tours de Tini en mention bien qui est juste après moi ensuite il y a Mathias en mention assez bien puis Valentina en mention bien qui est à la fin de la liste .
Nous ressortons dehors pour ne pas a avoir à attendre les autres classes .
La musique continue de marcher sur la petite scène mise en place avec l'aide de mon grand père toujours . Il est accompagné de Louisa .
- Oh ma chérie je suis fier de toi . Me sourit grand père en voyant mon Diplôme .
- Félicitations. Me sourit Louisa .
- Merci beaucoup .
Nous restons un moment à discuter lorsque tout les terminales sortent car la distribution des diplômes est finie . La fête commence mais vient le moment où Baptiste monte sur scène et me demande de venir chanter . Je crois que j'ai envie de le tuer à ce moment mais il déclare qu'il veut m'accompagner au piano . Je monte alors sur scène sur les cris de joie de tout le monde . Baptiste commence alors à jouer et je commence à chanter Vas a quedarte . Une fois fini tout le monde m'applaudit et je sourie en prenant mon meilleur ami dans mes bras avant de descendre sur scène . Je vais rejoindre mon petit ami un peu à l'écart  de la foule .
- Ma mère n'est pas là ?
- elle est partie discuter avec des collègues.
- Ok .
- C'était magnifique trésor .
- Merci chéri .
- Je crois que je ne lasserais jamais de l'entendre . Sourit il .
- Alors  dans ce cas je te la chanterais autant que tu veux .
Je passe mes bras autour de sa nuque et il se penche pour m'embrasser mais je le stop .
Il fronce les sourcils .
- Je ne suis pas sure qu'on ai le droit .
Nous nous retournons alors sur notre droite pour apercevoir la proviseure qui discute avec quelqu'un . Son regard croise les notre et elle lève les yeux au ciel avant d'hocher la tête positivement . Je ne peux que sourire avec mon amoureux . Nous nous regardons dans les yeux et nous sellons nos lèvres dans la cours de l'établissement où nous avons eu le coup de foudre . Nous posons nos front l'un contre l'autre les yeux fermés en souriant .
- Karol ! S'exclame la voix de Margot .
Je ris et décolle mon front en ouvrant les yeux . Ruggero me regarde en souriant .
- On m'appelle . Souriais je .
- Vas y chérie . On se retrouve après .
Je lui dépose un dernier baiser furtif avant de partir rejoindre mes amis . Nous rigolons ensemble et nous discutons de tout et de rien plus que jamais prêt à commencer ce nouveau cycle de notre vie .

Mon prof d'histoire-géoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant