𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟹

2.9K 92 9
                                    

1 septembre

𝙺𝚊𝚛𝚘𝚕

Une fois la récréation passée ainsi que les deux heures de philo je rentre chez moi car je n'ai pas cours cette après-midi puisque c'est l'accueil des secondes . J'arrive chez moi ils se mettent tous à table .
-Pizza . Annonce Gaspard en me regardant .
Ça ne m'étonnes pas ma mère est très mauvaise cuisinière.
-D'acc .
Je pose mes affaires à côté des escaliers et je m'installe .
-Alors votre matinée ? Demande ma mère .
-Bof la rentrée quoi . Dit Eliott blasé .
-Ça va mais faut que je dépêche je recommence à 14 h . Annonce Gaspard.
Gaspard est dans un lycée privée car c'était le souhait de son père alors ils sont beaucoup plus exigeant que dans le public .
-Ok bah t'as intérêt à te dépêcher mon coco . Dit ma mère .
-Au fait maman tu le connais bien monsieur Pasquarelli ? Demandais je .
-Ruggero ? bien sûr que je le connais c'est l'un des rare avec qui je m'entends vraiment bien en dehors d'Aurélie mais elle c'est la documentaliste c'est pas pareille .
Alors son prénom est Ruggero .
-C'est mon prof principal. Tini et val m'on dit qu'il était vraiment bien et il a l'air .
- Ouais il est génial après en cours je ne sais pas mais ça doit être pareil. Mais le pauvre il a trop de succès après de toutes les minettes dans les couloirs . Rit elle .
- Il est déjà venu ici . Dit Gaspard .
-Ah bon ? Demandais je .
-Ouais il vient boire un café de temps en temps . Annonce Maman .
Super quand ma mère est amie avec un de mes profs et qu'il vient à la maison ça a le don de me mettre mal l'aise mais là avec lui je le sens encore moins .
-Pourquoi tu me demandes tout ça ? Demande ma mère .
-Oh euh pour rien .
-Toi tu vas finir par tomber sous son charme . Rit Gaspard moqueur .
-N'importe quoi ! C'est mon prof j'ai pas envie de finir en taule !
-Ça ne veux pas dire que tu es totalement contre cette idée . Ajoute t'il un sourire en coin.
Ma mère lui jette un bou de pain .
-Arrêtes de l'emmerder toi . Sourit t'elle .
-Désolée je sais que vous avez besoin d'être  solidaire vous êtes en minorité dans cette famille . Rigole t'il .
-Nanana . Tu vas voir toi . Dis je .
-J'attends de voir ça en attendant il faut que je files je vais être a la bourre .
-C'est ça fuis tant qu'il en est encore temps . Rit ma mère .
Il se lève et prends son sac .
-À ce soir ! S'exclame t'il avant de partir en fermant la porte derrière lui .
-Bon bah moi je vais dans ma chambre . Dit Eliott en se levant me laissant seule avec ma mère . Je suis un peu dans mes pensées lorsque ma mère me regarde .
-Quoi ?
-Regarde moi un peu . Dit elle comme si j'avais quelque chose sur le visage .
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Mmh c'est bien ce que je pensais . Dit elle un sourire en coin .
-Quoi qu'est ce que tu vas me sortir comme connerie encore . Riais je .
- T'es tombée sous son charme . Sourit t'elle .
-Quoi ! Mais maman ça va pas ! C'est mon prof alors oui il est très beau mais ça s'arrête là .
-Oh mais je te connais et puis tu sais je m'en fous l'amour n'as pas d'âge et ne se choisi pas .
-Quand bien même ça serait possible maman c'est interdit par la loi.
- Oh écoute on les emmerde ces lois c'est tout on a pas à ce faire dicter nos sentiments par des lois merde . Et puis Gaspard avait raison tu n'as pas l'air contre . Sourit elle .
-Je t'arrêtes toute suite c'est dans votre imagination à tout les deux ça n'arrivera jamais . Dis je en débarrassant la table avec l'aide de ma mère .
-Dommage parce que je pense que tu loupe un truc . Dit elle .
-Maman .
-Quoi il a un physique avantageux comme même par rapport à d'autre de mes collègues.
-Maman je ne tenais pas à savoir que tu mates tes collègues  dans les couloirs maintenant ça va être gênant pour moi .
-Mais tu t'en fous pour l'instant pas grand monde est au courant que tu es ma fille .
- Ils vont tous finir par le savoir enfin bon j'ai dis et je le répète ça n'arrivera pas .
-D'accord si tu le dis .
Je lève les yeux au ciel et une fois que nous avons fini je monte dans ma chambre .
Ma mère un sacré numéro et une prof à mourrir de rire parfois c'est très drôle . Enfin bon parfois elle est un peu trop laxiste et trop dans son delire qu'elle
ne remarque pas que nous allons mal . C'est le cas d'Eliott. Cela ce voit rien qu'à son air peu émotif et d'après mes frères pendant mon année d'absence il a fait quelques connerie mais ma mère ça lui passe au dessus évidemment . Mais quand on y pense ma grand mère ne c'est pas vraiment beaucoup occupée  d'elle et donc c'est compliqué pour elle de faire pleinement son rôle de mère étant donnée qu'elle n'a pas eu le bon exemple mais elle c'est toujours occupée un minimum de nous même si maintenant que nous sommes grand elle nous laisse nous débrouiller tout seul ce qui d'un côté n'est pas si mal puisque nous sommes donc tous très débrouillard.
Une fois dans ma chambre je prend mon ordi et je fais un appel vidéo avec Tini .

-Bon bah val n'as pas pu venir comme d'hab . Dit elle .
-Son père ne la lâchera jamais tu connais Vincent il veux la famille parfaite la maison parfaite . Les enfants parfait aussi ce qui dit avoir une moyenne en béton et un dossier d'enfer . Donc il tannera toujours val pour bosser à fond et son frère il a beau être qu'en quatrième ça sera la même chose et pareille pour Lily même si elle est qu'au primaire tu vois déjà la compétition qui s'installe .
-Ouais je trouve ça Séville la vie est faites aussi pour s'amuser par pour passer son temps à bosser bosser bosser . Elle arrivera jamais trouver un mec comme ça.
-Mmh .
-D'ailleurs en parlant de ça avoue t'as un petit crush sur le prof d'histoire .
-Quoi ? Mais nan ma mère m'as déjà fait chier avec ça s'il te plaît ne t'y mets pas .
-C'est qu'elle la vue comme moi . Arrêtes avec Val on a bien vu que quand on vous a présenté et que vos regards se sont croisés il c'est passé quelque chose et on avait même l'impression d'être de trop pour te dire .
-N'importe quoi . Vous êtes fortes pour vous imaginer des trucs . C'est notre prof c'est tout on c'est juste regardés .Ne vous inventez pas des scénarios digne de films de Noël .
-C'est ça bien sûr ça va être nous allez arrêtes de niez ça sert à rien on te connais assez bien . Ton regard parle pour toi . On verra bien mercredi quand on auras voir avec lui ce que ton regard diras .
-Bien sur moi je sais ce qu'il ce passera c'est que mon regard ne dira absolument rien car je ne ressens rien pour lui .
-Têtue c'est pas possible . Enfin bon je suis désolée ma mère m'appelle je dois l'aider avec le linge . Bye .
-Bye !
Elle raccroche et je soupires en poussant légèrement mon ordi pour pouvoir m'allonger . J'essaye de le nier mais je sais très bien que j'ai ressenti quelque chose lorsque nos regards se sont croisés mais je doute que cela aille vraiment plus loin qu'une petite attirance physique qui se finira dans quelques temps donc pas besoin de s'alarmer .

Mon prof d'histoire-géoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant