20 Juillet
𝙺𝚊𝚛𝚘𝚕
- Mais t'es un grand malade ! S'exclame Margot en sortant de la piscine les cheveux trempés à cause de Mathias qui ne cesse de rigoler .
Je regarde la scène assise sur mon transat en train de bronzer tout comme Valentina sur son transat à côté . Tini est tranquillement assise dans sa bouée alors que les garçons invente des stratégies pour la faire couler . Soudain mon téléphone vibre . Je regarde celui ci et vois le contact de mon amoureux s'afficher .
Je me lève et me dirige vers la balustrade de la grande terrasse de notre villa de vacances en République dominicaine avec toute la bande . Billets d'avion et Location De la Villa pour trois semaine offert par mon père en guise de cadeau de bac . C'est cool mais je sais qu'il compte m'acheter avec de l'argent et ça ne marche pas avec moi . Enfin bref . Une fois assez à l'écart de mes amis pour ne pas entendre leur chahut , je décide de décrocher . Il doit être huit heures en France .
- Allo ? Dis je doucement.
- Bonjour mon amour .
Rien que d'entendre sa voix un sourie s'affiche sur mes lèvres .
- Coucou , tu viens de te lever ? Tu as une petite voix .
- Ouais je viens de me lever . C'est l'enfer de dormir à Paris avec tout le trafic. C'est bien parce que ma grand mère a voulu y aller . Déclare t'il .
Je ris face à sa réplique .
- T'en fais pas mon coeur ça va passer vite .
- Tu t'en fiches toi tu es tranquille au soleil en train de te faire bronzer . Rit il .
- C'est pas faux. Riais je aussi .
- Tu me manques . Déclare t'il soudainement plus sérieusement .
- Tu me manques aussi mon amour .
- Tu rentres quand déjà ?
- Dans une semaine .
- Ça va être long .
- Mais nan pense au vacances qu'on vas passer tranquillement tout les deux . Souriais je .
- Mmh oui j'ai hâte de t'avoir juste pour moi .
- Mais Mathias ! Râle Tini dernière moi dans la piscine .
Les garçons rient . Elle a fini à l'eau . Je ne peux m'empêcher de rire .
- Qu'est ce qu'il ce passe ? Me demande mon amoureux curieux .
- Rien c'est les garçons qui ont mit Tini à l'eau .
Je l'entends un peu rire .
- Ça ne m'étonne pas d'eux .
- Et ta grand mère comment elle vas ?
- Moyen , enfin la ça va mais hier elle a voulu me faire son fameux gratin qu'elle réussit toujours . Elle a versé tout le pot de paprika dedans . Elle avait oublier . Du coup j'ai finis par faire des pâtes.
- Oh . Je vois .
- Enfin bref . On part de paris demain . Elle retourne chez ton grand père profiter de sa piscine et ils vont faire des balades ensemble je crois et moi je vais attendre patiemment à la maison que ma femme revienne de ses vacances.
Un sourire s'affiche du au surnom qu'il m'a donné . Je ne réponds pas bien trop étonnée et heureuse qu'il m'appelle comme ça .
- Mon coeur ça va ? S'inquiète t'il .
- Oui oui , ça va .
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Rien c'est juste que . C'est la manière dont tu m'a appelé c'est tout , c'est la première fois que tu m'appelles comme ça hors messages.
- Dans ce cas il va falloir que tu t'y habitue parce que je ne compte pas te lâcher . Je suis désolé chérie il faut que j'aille déjeuner . Tu connais ma grand mère si on est à la bourre ça ne vas pas le faire . Rit il .
Je ris aussi .
- Oui je vois , ne la fait pas attendre dans ce cas .
- Oui , je t'aime chérie .
- Je t'aime aussi mon coeur .
Il raccroche et je retourne à mon transat téléphone à la main .
- C'était Ruggero ? Me demande Valentina .
- Oui . Il est à Paris avec sa grand mère .
- Cool même si je préfère le soleil d'ici . Sourit elle .
- tu m'étonnes . Et toi ? Des nouvelles de micke ?
- Ouais tu te doutes bien qu'il m'appelle tout les jours . Il ne vas pas me lâcher sachant que je suis partie en vacances sans lui et que je suis enceinte de sa fille .
- Il s'inquiète c'est mignon . Souriais je doucement .
- Tu es sure que ça va toi ?
- Oui oui . Tu sais je suis vraiment contente pour toi que tu aies trouvé un mec comme Micke . C'est vrai il n'a pas hésité une seconde à accepter de rester avec toi quand tu lui a annoncé être enceinte .
- Merci c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance mais tu en a reparlé avec Ruggero ?
- Nan . On en n'a pas reparlé disons que tout vas bien être nous et je sais que si je lance le sujet c'est la dispute assurée.
- Mais toi tu as envie d'avoir des enfants . Tu ne vas pas te priver pour lui comme même .
- C'est compliqué val . On s'aime et je ne m'imagine pas vivre ma vie sans lui . Enfin je veux qu'il soit à mes côtés parce qu'il me rends heureuse .
- Quitte à sacrifier ton désir d'être maman ?
- Je ne sais pas . On a encore le temps avant d'y réfléchir . Je n'ai pas envie de lui en parler tout de suite et puis de toute façon je ne suis pas encore prête alors ça ne servirait pas à grand chose .
- Comme tu le sens mais au moment où tu seras prête tu n'auras pas d'autre choix que de lui parler .
- Hé les filles on se fait un uno ? Demande Jules .
- Ok . Dis je .
Nous nous installons tous ensemble pour commencer à jouer sur la petite table basse de la terrasse à côté dès transats . Valentina a raison . Pour le moment tout vas bien mais il va arriver ce moment où je devrais aborder le sujet avec Ruggero . Je le redoute parce que je pense qu'il n'a pas changé d'avis et que cela va repartir en dispute et c'est la dernière chose que je veux . Pour le moment toi vas bien parce que je ne suis pas prête à assumer un enfant mais je sais que j'ai toujours voulu en avoir . Je me suis toujours imaginée avec des enfants et renoncer à ça serait vraiment très difficile pour moi mais je crains surtout que lorsque ce moment arrivera j'aurais à choisir entre mon désir d'être mère et l'homme que j'aime .
VOUS LISEZ
Mon prof d'histoire-géo
Hayran KurguKarol à 17 ans lorsqu'elle revient en France après un an passé à Miami, chez son père un riche homme d'affaire. Malgré un retour à la vie française après les folies de la vie américaine, elle est heureuse de retrouver sa famille, ses amies, et sa m...