14 Janvier
𝙺𝚊𝚛𝚘𝚕
Je suis tranquillement en train de faire mes devoirs enfin essayer parce que je suis bien trop préoccupée par l'état de val que je n'arrive pas à me concentrer comme il se doit . Je soupire et quand je vois qu'il est seize heure quinze je décide de m'accorder une pause pour aller manger . Je descends dans la salle à manger - cuisine . Je vois ma mère discuter avec Ruggero .
Je l'embrasse rapidement avant de me prendre une pomme .
- Sympa tu m'as raccroché au nez tout à l'heure . Sourit il .
Ah oui c'est vrai .
- Pardon excuse moi j'ai pas fais exprès . Riais je .
- Je me doute bien . Rit il .
- Il m'a dit que Candice t'avais parlé . Déclare ma mère .
Je regarde Ruggero lui faisant comprendre que je voulais lui en parler moi même .
- On a évoqué le sujet tout à l'heure . J'étais oublié de le dire . M'explique t'il .
- Et alors ? Dis je .
- Je suis allée la voir c'est vrai mais je n'ai rien dis qui aurait pu l'aider à savoir que c'était toi .
- Mais pourquoi t'es allée la voir ! M'exclamais je .
- Bébé . Me dit calmement Ruggero pour calmer le jeu .
- Je suis allée la voir pour elle . Pour lui dire qu'elle ne se fasse pas de fausse idée . Déclare t'elle .
Je soupire . Nan mais je rêves .
- Cuida tus historias antes de cuidar mi relación. Occupe toi de tes histoires avant de t'occuper de mon couple . Lâchais je .
- Qu'est ce que tu as dis ? Me demande t'elle sachant qu'elle a très bien compris ce que je li ai dis . A cause de mon père elle a simplement horreur qu'on lui parle espagnol.
- Tu as très bien compris . Répondis je en me dirigeant vers les escaliers .
- On a pas fini de parler et puis tu me parles en français . Déclare t'elle .
- J'ai rien a te dire . Réponds dis je .
- Parfait bah moi je vais te dire quelque chose . Je sais parfaitement que je suis loin d'être là mère parfaite je le suis pas du tout même mais je me suis retrouvé toute seule avec toi et ton frère âpres ma séparation avec ton père . Il ne m'a jamais aidé . Jamais . Même pas un peu d'aide rien . Alors oui quand j'ai rencontré David ça m'a aidé en temps qu'ami . Il m'a aidé et on a eu ton frère . C'était pas prévu . Mais il a continuer de m'aider et d'être là pour ton frère . Avec Raphaël c'était encore autre chose mais j'ai jamais eu de modèle Karol . J'ai jamais su comment m'y prendre avec vous . Mais ne me blâme pas pour quelque chose dont on sait parfaitement qui est l'unique responsable . Il m'a pourrit la vie et ça me tue de savoir qu'en plus d'être absent dans vos vies à toi et ton frère il vous la pourrit constamment . Déclare t'elle .
Quelques larmes ont coulées sur mes joues. J'ai été peut être un peu trop loin . Elle a raison . Je m'énerve souvent du faite qu'elle n'est jamais là mais elle gère les choses comme elle le peut.
Je descend les quelques marches que j'avais monté et je la prends mes bras . Même si elle est pas très câlin je sais qu'elle en a besoin .
- Pardon maman . Lui chuchotais je .
On se détache .
- C'est bon tout vas bien . Qui fait à manger ? Demande t'elle comme si rien ne c'était passé .
- Moi comme d'habitude . Déclare Ruggero un peu perturbé par notre dispute .
Le pauvre il était entre nous deux .
- Ah j'ai appelé le père de Val . Il est Ok pour demain soir . Explique ma mère .
- Merci beaucoup maman .
Demain soir étant vendredi j'invite les filles à dormir car mon anniversaire est samedi seulement toute la journée je serais avec ma famille chez mon grand père .
Je regarde Ruggero .
- Je sais je vais migrer chez ma grand mère . Sourit il en buvant son verre d'eau .
- Tu peux dormir dans la chambre d'ami . Déclare ma mère .
- Je penses pas que les filles soient prête à me rencontrer en dehors des cours . Explique t'il .
- Comme vous voulez .
- De toute façon je serais avec vous samedi . Dit il .
- Tu à l'air ailleurs depuis ce midi toi . D'après ce que m'a dit Xavier . Déclare t'elle .
Oui elle connaît mon prof de littérature aussi .
- C'est rien je suis un peu fatiguée en ce moment .
Soudain mon téléphone vibre . Je vois un message de Tini sur le groupe .Tini :
Désolée Karol mais j'ai envie de tuer notre cher prof d'histoire. Sa vidéo elle fait trente minutes . J'ai pas que ça à faire moi 😫
Je ris face à son message .
- Tini a envie de te tuer Ruggero . Riais je.
- Pourquoi ça ? Je croyais que j'etais un des prof les plus cool de George- Sand . Rit il .
- Pas quand tu donnes une vidéo de trente minutes à regarder apparement .
- Crois moi que si je devais vous expliquer moi même chaque passage de l'histoire entière on aurait jamais assez d'heures de cours .
- Je crois que tu préfères ça à la géo pas vrai ? Sourit ma mère .
Je sourie sachant pertinemment à quoi elle fait référence . Moi en quatrième qui maudissait la géographie de tout mon être car cette matière est celle que je déteste le plus .
- T'aimes pas la géo ? Demande Ruggero en souriant .
Effectivement vu qu'on a pas encore commencer la géo il ne peux pas le savoir .
- Qu'est ce que tu m'avais inventé déjà pour ne pas faire tes contrôles au collège ? Rit ma mère
- Je disais souvent que j'étais malade . Mais en même temps j'avais madame Castella . Je suis désolée mais elle était horrible .
- Elle est pas si horrible que ça n'exagère pas . Continue t'elle de se moquer de moi .
Ruggero rigole aussi parce qu'il la connaissent bien tout les deux .
- Si je lui dis ça , ça va pas lui plaire . Rit Ruggero .
- Vous êtes pas cool . Ralais je en faisant la moue .
- Bon je vous laisse faut que j'aille ranger là haut . Dit ma mère en allant vers les d'éclaires pour se rendre à l'étage .
Je m'approche de Ruggero qui a le dos calée contre le plan de travail .
- Dit moi qu'on commence la géo dans encore très longtemps .
Il rit face à la réplique .
- Désolé mon coeur mais vous avez bientôt un contrôle ce qui signifie fin de chapitre d'histoire et faut absolument qu'on commence la géo pour le bac .
Je soupires .
- Ça va aller . Rit il .
- Mmh j'ai besoin d'un câlin la . Dis je tendant mes bras .
Il m'attire contre lui et je ferme les yeux .
VOUS LISEZ
Mon prof d'histoire-géo
FanficKarol à 17 ans lorsqu'elle revient en France après un an passé à Miami, chez son père un riche homme d'affaire. Malgré un retour à la vie française après les folies de la vie américaine, elle est heureuse de retrouver sa famille, ses amies, et sa m...