3 septembre
𝐑𝐮𝐠𝐠𝐞𝐫𝐨
La sonnerie , le brouhaha et la foule d'élèves dans les couloirs voilà des choses qui ne m'avaient pas manquées . Je passe difficilement dans les couloirs afin d'atteindre la salle des profs pour boire mon café . Je me sers a la machine à café et poses quelques affaires dans mon casier .
- Salut Ruggero . Me sourit Pasqual .
- Salut , tu vas bien ?
- Ça va et toi ?
- Ça va , ça va je pense que pour certaines choses on aurait préféré rester en vacances . Rit il .
- Oui c'est sur .
Aurélie vient doucement me voir .
- Salut Aurel . Souriais je .
- Salut Ruggero , dit moi t'oublie pas de parler du cdi à tes élèves de sixième hein ?
- Oui c'est promis ne t'en fais pas Aurelie . Souriais je .
- Mais oui tu vas voir tu auras une foule d'élève au cdi , tu sauras plus quoi en faire . Rit Pasqual . Je ris avec lui .
- Très drôle les garçons . En attendant je comptes sur vous . Dit elle en allant s'assoir à la table qui se trouve au milieu .
- Salut tout le monde ! S'exclame une voix que je connais trop bien .
- Ah ma Gaëlle ! Tu nous a manqué toi cet été ! S'exclame Pasqual en souriant .
Gaëlle rit et part à son casier toujours à côté du mien .
- Comment il va mon italien ? Me demande t'elle .
- Ça va et toi ? Souriais je .
- Ça va . Dit-elle en ballant .
- Toi t'a pas fini ta nuit . C'est ton rendez vous d'hier ? Riais je sachant qu'elle avait un rancard .
- Comment tu sais ça toi ? Me demande t'elle .
- Je t'ai entendue parler au téléphone avec Karol .
- Mmh bon si tu veux tout savoir c'était un bon coup.
- Ok merci de l'info mais tu pouvais garder ça pour toi . Riais je .
- S'en fout . Dit elle en levant les yeux au ciel .
Elle prends ses affaires dans son casier .
- T'a quoi comme classe cette année ? Me demande t'elle .
- j'ai une de sixième . Seconde j'en ai deux je crois et j'ai Terminale L3 .
- Ah cette classe te poursuit .
- Ouais bah je pense que je préférais quand j'avais toute la bande dans cette classe .
- Bah ouais mais ils ont grandit qu'est ce que tu veux que je te dises .
- Ouais je sais .
La sonnerie retentit une seconde fois .
- Bon et bien bonne chance . Me dit elle avant de me laisser . Je pars aussi de la salle après avoir prit toutes mes affaires .
Je marche dans les couloirs ma mallette à la main rejoignant ma salle de cours .
Lorsque j'arrive dans la salle , je vois que mes élèves sont déjà là . J'ouvre la porte à clé et je laisse entrer les élèves . Je referme la porte . Je pars m'installer à mon bureau . Je pose mes affaires et commence à me présenter comme chaque année . Il s'agit de la classe de terminale L3 que j'ai devant moi .
Alors que j'étais entrain d'expliquer le programme quelqu'un toque a la porte .
- Oui ? Dis je .
La porte s'ouvre une une jeune fille au cheveux carré noir .
- Dit donc je sais pas qu'on avait un prof aussi canon . Déclare t'elle ce qui fit rire la classe .
Je soupire désespérément un petit sourire sur les lèvres . Ça fait tout de même plaisir d'avoir un compliment des le matin .
- Je peux savoir qui tu es ? Lui demandais je .
- Salomé Leroy . Déclare t'elle souriante .
Je vois son nom dans ma liste signifiant qu'elle fait bien partie de cette classe .
- Allez-y vas t'asseoir . Dis je .
Elle part s'installer à une table et je continues mon discours . Soudain l'élève de tout à l'heure lève la main .
- Oui ?
- Excusez moi Monsieur mais mais vous êtes jeunes . Vous avez quel âge ?
- J'ai vingt six ans maintenant je peux continuer ?
Elle hoche la tête positivement .
Je continue alors mon discours et je commence le cours car j'ai deux heures avec eux . La matinée passe lentement . Quand la sonnerie retentit annonçant midi je ne peux que remercier le temps de me sortir de ce calvaire avec la classe de sixième qui s'empresse de sortir . Moi qui voulais au tout pris ne pas avoir de sixième . Je ranges alors mes affaires tranquillement avec de me diriger chez Gaëlle tout en passant par la haie . Je passe la baie vitrée et pose mes affaires à côté .
- C'est les restes ça ne te dérange pas ? Me dit elle .
J'hoche les épaules signe que je m'en fiche .
Gaëlle habite maintenant seule ici avec Eliott . Gaspard est parti faire ces études de commerce à Paris , comme c'est pas loin il redescend de temps en temps et Karol et moi habitons ensemble dans un appartement du centre ville depuis deux ans maintenant .
Je mets la table et nous nous installons une fois les restes réchauffés.
- Alors ta matinée ?
- Je crois que plus jamais je ne voudrais de sixième . L'année va être longue je te jures . Soupirais je .
- Courage . Au bout d'un moment on s'y fais . Moi j'en ai une cette année d'habitude j'ai trois ou deux classe . Là ils m'ont concentré sur le lycée . Heureusement que j'ai pas Eliott en classe parce que je te jures .
- Tu pourras l'aider pour son bac de français. Dis je .
Hé oui Eliott est maintenant en première . Lui aussi il a bien grandit .
- Parce que tu crois qu'il va faire quelque chose ? Nan j'ai pas envie de me prendre la tête avec lui .
- Comme tu veux . En tout cas moi je suis encore son prof d'histoire cette année . Je sens que ça va être sympa ça aussi . Soupirais je .
Faut dire Qu'Eliott est devenu un adolescent rebelle et qui se permet pas mal de truc .
Enfin bref .
Soudain on entend la porte d'entrée s'ouvrir je fronce les sourcils tout comme Gaëlle .
- Eliott ? Demande Gaëlle .
- Nan c'est moi . Annonce la voix de Karol .
Elle arrive dans la salle à manger - cuisine ses clés à la main . Elle embrasse sa mère sur la joue .
- Bah qu'est ce que tu fais la ? Lui demande t'elle.
- Je dois aller manger avec Gaspard à Paris et passer l'aprem avec lui . Il a oublié son sac donc je lui ramène au passage .
- Quelle tête en l'air celui la . Soupire Gaëlle .
Karol hoche les épaules . Elle part chercher le sac de son frère . Elle le pose devant l'entrée et revient vers nous. .
- Ça été vous ce matin ? Nous demande t'elle .
- Une rentrée comme les autres , dans les bavardages et les grande foule de couloirs . Déclare t'elle .
- Je vois .
- Le pauvre il est dépité il a des sixièmes allées qu'il avait demandé à ne pas en avoir . Rit elle .
- Moque toi . Dis je en lui jetant une miette de pain .
- Courage chéri je suis sure que tu vas les géré. Me dit Karol .
- Mouais je verrais . J'espère juste qu'ils ne vont pas me rendre fou .
- Mais nan . Bon je vous laisse sinon Gaspard va se demander se que je fous .
- Tu fais attention sur la route . Dit Gaëlle .
- Oui maman .
Elle s'approche de moi et viens tendrement m'embrasser.
- À ce soir mon amour . Me dit elle .
- À ce soir mon coeur .
Elle se détache de moi et s'en vas vers la porte d'entrée .
- Bisous je vous aime ! S'exclame t'elle avant de sortir faisant claquer la porte d'entrée .
VOUS LISEZ
Mon prof d'histoire-géo
FanfictionKarol à 17 ans lorsqu'elle revient en France après un an passé à Miami, chez son père un riche homme d'affaire. Malgré un retour à la vie française après les folies de la vie américaine, elle est heureuse de retrouver sa famille, ses amies, et sa m...