𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟒

990 62 13
                                    

24 septembre

𝐉𝐮𝐥𝐞𝐬

Je marche dans l'allée du parc . Les mains bien ancrées dans les poches de ma veste je ne cesse de me répéter en tête tout mon texte que j'ai préparé pour lui dire la vérité . Je l'ai aimée sincèrement mais même si mes sentiments envers elle ont changés je reste attachée à elle énormément. Mon coeur se resserre quand elle rentre dans mon champ de vision . Elle est là assisse sur le banc à regarder son téléphone . Je soupire et je marche lentement vers elle. Une fois arrivée au hauteur du banc elle relève la tête vers moi abordant son grand sourire sublime .

- Coucou . Me dit elle souriante .
- Salut . Dis je simplement .
- Tu n'as pas l'air content de me voir quelque chose ne va pas ?
- Si si ça va c'est juste que j'ai quelque chose à te dire .

Je m'assois à côté d'elle .

- Vas y je t'écoute ne fais pas tant de mystère ça me fait peur .

Mon coeur bat à la chamade et je perds mes moyens .

- En fait , non laisse tomber . Me dégonflais je .
- Jules . Tu sais que tu peux tout me dire .
- Je sais nan mais c'est juste que j'ai appris que Baptiste était tombé amoureux de moi . Déclarais je .

Elle me regarde sans rien dire un peu étonnée . Quel nase je suis .

- Oh. Et qu'est ce tu lui a dis ?
- Hé bine que je ne ressentais rien pour lui mais il vaudrait mieux que si on vient à se voir avec toute la bande qu'on ne montre pas trop de marque d'affection pour le moment je n'ai pas envie de lui faire mal tu vois ?
- Oui bien sûr je comprend et c'est mon ami aussi tu sais . Si il y a bien une chose que je ne supporterais pas c'est de faire du mal aux personnes que j'aime mais comme tout le monde j'imagine . Dit elle en souriant .
- Oui . C'est juste que je ne sais pas trop quoi faire .
- Tu as peut être juste besoin de te changer les idées parce que ça t'affecté bien plus que tu ne le pense . Me sourit elle .

Je lui sourie doucement .

- Aller viens j'ai une idée .

Elle me prends pas la main et nous partons nous balader en ville tout les deux.

Après avoir passé tout l'après-midi avec Martina je rentre enfin chez moi épuisé . Je pars directement dans ma chambre afin de m'étaler sur mon lit sur le ventre .
Quelques minutes après j'entends quelqu'un rentrer dans ma chambre .

- Ah t'es rentré , ça c'est bien passé ? Me demande la seule personne que j'ai jamais autant aimée de ma vie .
- Mmh .
- Tu lui as dis quoi ?
- Mmh ce que j'avais a lui dire après on a parlé longtemps et voilà .

Je suis un lâche . Aucun des deux ne mérite que je lui mente .

- Tu as l'air crevé Ju t'es sûr que ça va ?
- Ouais ça va Bé t'inquiètes .

Il se penche et m'embrasse le crâne.

- Je te laisse te reposer dans ce cas .

Il sort de ma chambre et je soupires . Dans quelle merde je me suis encore fourré .
Je crois que je suis au fond du gouffre là . Mais j'étais incapable de lui dire quoi que ce soit .

𝐑𝐮𝐠𝐠𝐞𝐫𝐨

Assit dans le bureau du salon je relis pour la cinquième fois cette fameuse phrase laissée par Salomé sur sa copie . Le moment où elle m'a donné sa copie me revient en mémoire . Elle y tenait tant à ce que je la prenne . Je comprends mieux pourquoi maintenant. Moi qui croyais qu'elle avait compris . Elle a effectué un excellent travail c'est vrai mais elle est bien consciente de ce qu'elle fait c'est ça qui est le plus agaçant .

- Chéri ça va faire dix minutes que tu fixes sa copie . Me signale Karol assise dans le canapé devant la télé .
- Elle sait très bien ce qu'elle fait . Ce qui me mets en rogne le plus c'est que je ne peux même pas lui mettre  une mauvaise note .
- Tu vas en parler à Vero ?
- Je vais déjà régler ça avec Salomé . Si elle continue on ira direct chez Vero.
- Tu penses vraiment que  tu vas régler ça tranquillement avec elle ? Sérieusement tu l'a dis toi même elle sait très bien ce qu'elle fait .
- Je pense que je peux essayer de l'arrêter .
- Bah bien sûr . T'attends quoi pour en parler à Véro ? Qu'elle te saute dessus ?! S'exclame t'elle .
- Karol je t'en prie . Soupirais je en la voyant aller sur la terrasse . 

J'attends quelques minutes mais en ne la voyant pas revenir je soupire et me lève pour la rejoindre . Je la vois dos à moi appuyée sur le muret du balcon face à la ville .
Je m'approche mais je vois qu'elle tient quelque chose dans sa main. Je vois une cigarette . Je ne supportes pas ce genre de chose .

- T'es pas sérieuse ? Demandais je .
- Je fais ce que je veux Ruggero .
- Écoute je ne sais pas ce que tu as mais si c'est encore par rapport à Salomé le problème sera bientôt réglé .
- Mais ce n'est pas seulement  par rapport à Salomé Rugge ! S'exclame t'elle en soupirant excédée. C'est par rapport à plein de chose . A mère je m'inquiète pour elle et sa soit disant nouvelle conquête  j'ai peur qu'elle se fasse encore avoir , c'est par rapport à Jules et Baptiste qui sont ensemble ou encore Margot qui ne donne aucune nouvelle et qui n'a pas l'air d'être en forme . Ou encore à ce que tu m'as dis vendredi soir quand t'étais bourré ! S'exclame t'elle en larmes fatiguée et exténuée.

Je me stoppes . Je n'ai aucun souvenir de ce que je lui ai dis . Je la regarde en devinant les sourcils . Elle rit nerveusement.

- Tu vois t'étais tellement bourré que tu t'en rappelles même pas.

Elle passe une main dans les cheveux et se retourne dos à moi .

- Qu'est ce que j'ai pu te dire pour que tu sois dans cet état . Quoi que j'ai pu dire qui t'ai blessé je le pensais pas chérie . Je suis désolée .

- Oh mais rassure toi . Je sais que sobre tu ne m'aurais jamais demandé ça .
- Mon amour . Qu'est ce que je t'ai demandé ?Dis moi je t'avoue que je ne suis pas vraiment la .

Elle inspire avant de me lâcher finalement ce que je lui avait demandé ce soir là .

- T'étais en larmes et tu m'as demandé à ce qu'on fasse un enfant Ruggero .

Je reste abasourdi . Comment ça a pu arriver . Comment ? Encore ce sujet qui nous hante .

- Je croyais qu'on avait clos le sujet . Lui dis je .

Elle continue de rire nerveusement en pleurant .

- Moi aussi figures toi . Et crois moi que ça ne m'a pas fais plaisir mais pas du tout que tu me dises ça !
- Karol . Je suis désolé . Je . Je savais pas ce que je disais mais c'était pas mon intention de te faire du mal .
- Peut importe . C'est passé de toute façon .

Elle écrase son mégot et séché ses larmes avant de commencer à partir à l'intérieur . Je la retiens par le bras .

- Pardonne moi je suis vraiment désolé mon coeur.

Elle ne me réponds rien . Elle me regarde quelque instant avant qu'elle ne parte définitivement à l'intérieur me laissant seule sur la terrasse .

Mon prof d'histoire-géoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant