10 octobre
𝙺𝚊𝚛𝚘𝚕Je reste à ma place attendant que les autres entre en classe . Il est dix sept heure et c'est l'élection des délégués qu'on vas faire . Margot assise à côté moi pour l'option nous discutons en attendant que les filles arrivent .
Elles finissent pas s'installer Tini à côté de moi et val à côté de Margot puisque nous sommes sur une rangée à quatre .
Ruggero ferme la porte et se positionne devant son bureau .
- Bien plus vite on aura décidé qui se présente et voter plus vite vous pourrez rentrer chez vous et moi aussi . Je vous avoue que ça ne m'enchante pas plus que vous de finir à dix huit heures. Bien qui veut se présenter ?
On se regarde tous lorsque Louise et sa pote claire lève la main .
- Ok . Qui en suppléante ?
- Moi . Déclare Claire .
- D'accord . Qui d'autre ?
- Hé Sevilla ! Tu veux te présenter avec moi ? S'exclame Mathias à l'autre bout de la salle .
Je me retourne vers lui .
-nemmeno nei sogni. Vidal . Même pas en rêve Vidal .
- È stupido che avresti fatto un delegato piuttosto sexy . C'est stupide t'aurais fait une déléguée plutôt sexy .
Alors lui il est vraiment très con je sais pas si il a capté que Ruggero était Italien et qu'il comprenanait parfaitement toute la conversation comme Valentina et Martina . Parce que le reste de la classe on un bon niveau mais ils ne le parlent pas couramment comme nous et certains font espagnols . D'ailleurs je crois que cette réflexion n'a pas plus à notre cher professeur .
- Mathias. Ti ho già buttato fuori dal corso di storia. Mathias je t'ai déjà expulsé du cours d'histoire .
- Perdonatemi signore ma avete capito che è la mia futura ragazza . Pardonnez moi monsieur mais vous comprenez qu'elle est ma future petite amie .
Je reste bloquée sur place . Est ce que j'ai vraiment entendu ce qu'il vient de dire . Je regarde Ruggero . Il semble avoir un air impassible sur le visage mais je le connais et je sais très bien ce que ce regard signifie .
- La discussione è finita . La discussion est terminé pour ceux qui ne l'on pas compris. Bien . Qui d'autre veux se présenter ?
- Moi monsieur ! Dit Jules .
- Avec moi en suppléant . Dit Vincent
- Ok personne d'autres ?
Personne ne réponds .
- Bon et bien si vous êtes tous d'accord Louise et Jules sont les délégués.
- Oui . Répondis t'on .
- Bien vous venez faire un discours .
Louise et Jules passent à tours de rôles bec leur suppléant pour faire un discours qui vu que c'est improvisé sont parfois très drôle surtout pour Jules .
On les applaudit et ils partent s'assoir .
- Bon bah parfait . Bien dans ce cas je vous laisse rentrer chez vous .
Nous rangeons affaires et nous sortons de la salle pour rentrer chez nous . Arrivée dans la cours je salue les filles avant de passer la haie et d'arriver dans mon jardin . Je passe la baie vitrée et je la referme derrière moi.
- Maman ? Demandais je .
Pas de réponse. Elle doit être à l'étage et elle ne m'as pas entendue . Je pars dans la cuisine me prendre un verre jus de fruits et je traîne sur les réseaux . La porte s'ouvre une heure plus tard sur Ruggero .
- Coucou . Dit t'il .
Il pose ses affaires et enlève ses chaussures .
- Coucou mon amour .
Il arrive vers moi et m'embrasse .
Ma mère descends les escaliers et arrive . Elle semble être un peu plus soignée que d'habitude . Ça sent le rencard à plein nez .
- Tu vas ou ? Lui demandais je .
- J'ai un rendez vous . Sourit elle .
- Maman j'avais compris . Mais avec qui ?
- Je ne dirais rien .
- Mais .
- Je ne dirais rien . Bon j'y vais . Elle prends ses affaire et s'en vas .
- Ok . On est d'accord que c'est bizarre .
- Je ne l'ai jamais vue comme ça mais bon peut être qu'elle a rencontré quelqu'un.
- Ou peut être qu'elle est toujours sur Xavier . J'en sais rien . J'espère juste qu'elle ne vas pas faire de connerie.Apres quelques instants je suis monté ranger mes affaire dans ma chambre . Depuis que Ruggero est rentré à la maison tout vas mieux même entre nous j'ai l'impression que tout vas mieux qu'avant même . Je redescdants et Ruggero est en train de faire à manger .
- Ça sent bon . Dis je en l'enlaçant par derrière .
- Pâtes bolognaise .
- Ça me donne déjà faim .
- T'étais sûre que tu voulais pas te présenter comme déléguée ?
- Nan . Je l'ai déjà fais plusieurs fois et honnêtement ça me soule à force. Et puis Mathias sincèrement je me demande si il réfléchit parfois .
- Mmh .
- Tu fais la tête ?
- Non c'est juste que tu n'imagines pas à quel point j'ai eu envie de lui refaire le portrait . Il m'agace il se croit tout permis « Perdonatemi signore ma avete capito che è la mia futura ragazza .» Râle t'il en l'imitant .
Je ris face à sa réplique .
- Sai che sei tu che amo, mio amore . Tu sais que c'est toi que j'aime , mon amour.
- Mi piace tantissimo quando parli italiano. J'adore quand tu parles Italien.
Il se retourne vers moi . Le dos contre le plan de travail . Il me sourit .
- Comment vas ta grand mère ?
- Ça va un peu près . Les médecins la garde en observation pour l'instant mais je ne sais pas comment je vais faire quand elle sortira . Je vis ici maintenant et je ne peux pas la laisser toute seule c'est pas possible .
- Tu vas trouver une solution . Peut être que tu devrais la mettre dans un centre spécialisé ?
- Nan je n'ai pas envie . Elle a envie de restée chez elle . Cette maison c'est toute sa vie alors si je peux éviter ça serait bien .
- Il te reste encore un peu de temps . T'en fais pas . Puis pour l'instant ce n'est pas très très important au stade où elle est .
- Ça va vite se dégrader .
- Mon coeur . Pense pas à sa maintenant d'accord ? Pour l'instant elle est encore autonome .
- Ouais tu as raison . Euh c'est prêt .
-d'accord je vais mettre la table .
Je mets la table sur la table et basse et nous mangeons sur le canapé tranquillement devant Netflix . Mes frères reviennent à la maison dimanche soir alors nous sommes tranquille . J'étais à fond dans la série quand Ruggero me parle .
- Bébé. Ton téléphone.
Je regarde mon téléphone et me rends compte qu'il est en train de sonner sur la table . Je soupires en voyant que c'est mon père .
- Tu devrais lui répondre .
- Mmh .
- Je suis sérieux . Ta mère t'as déjà dis qu'il fallait que tu lui parles .
- Bon d'accord .
Je soupires avant de décrocher .
- Allo ?
- Hija . Ça me fait plaisir de t'entendre . Comment tu vas ?
- Bien ¿ y tu ? Bien et toi ?
- Está bien, pero me preocupaba que no respondieras a mis mensajes . Je vais bien mais j'étais inquiet que tu ne répondes pas à mes messages .
- Papá, estoy muy ocupada en este momento. Papa je suis très occupée en moment .
- Me lo dudo . ¿No está tu madre aquí?
Je me doute . Ta mère n'est pas avec toi ?
- No estoy sola . Mis hermanos son con sus padres . Non je suis toute seule . Mes frères sont avec leur pères .
Soudain Ruggero fait claquer ses couverts dans son assiette .
- Karol . Que es eso ? me dijiste que esta sola . Tu me mentiste ? quien es ? Tu eres con un chico ? Karol . Qu'est ce que c'est ? Tu m'as dis que tu étais seule . Tu m'as mentis ? Qui est ce ? Tu es avec un garçon ?
- No . Soy yo . estoy comiendo . es mi cubertería. Non . C'est moi . Je suis en train de manger . C'est mes couverts.
- karol ¿ me lo juras? Karol tu me le jures ?
- Papá, estoy cansado. Tuve una semana larga, te llamaré más tarde. Papa je suis fatiguée. J'ai eu une longue semaine , je te rappelles plus tard .
Sans attendre sa réponse je raccroche . Je soupires en posant mon téléphone sur la table .
- Je crois que j'ai fais un peu trop de bruit . Dit Ruggero .
- Si mon père apprends ton existence je suis morte .
- Pourquoi est ce que tu dis ça ?
- Il n'est pas aussi cool que ma mère . S'en ai l'opposé. Il est manipulateur . Stricte et borné . Il adore obtenir ce qu'il veut et les quelques relations que j'ai eu avant elles se sont terminées à cause de lui . Il ne se met jamais à ma place . Il m'appelle seulement pour essayer de jouer son rôle de père mais il est jamais présent . Il a trompé ma mère alors qu'elle était enceinte de moi et elle la quitte parce qu'elle ne se laisse pas faire . Elle l'est partie avec Alex . Maintenant il sort avec une fille qui doit avoir trois ans de plus que toi . Soupirais je .
- Je suis désolé mon coeur.
- Tu n'y es pour rien. Je veux pas qu'il sache pas maintenant. Si en plus il apprends que t'es mon prof il vas partir en vrille et j'ai vraiment pas envie de te perdre .
- Tu ne me perdras pas . Je te le promets.
Je l'embrasse avant de venir me blottir contre lui .
VOUS LISEZ
Mon prof d'histoire-géo
FanfictionKarol à 17 ans lorsqu'elle revient en France après un an passé à Miami, chez son père un riche homme d'affaire. Malgré un retour à la vie française après les folies de la vie américaine, elle est heureuse de retrouver sa famille, ses amies, et sa m...