Chapitre 2 - Réunion

4K 220 3
                                    

(Ouverture de la cellule)

Lorsque j'entends ce bruit d'acier rouillé, je sais ce qui m'attend, j'ai perdue la notion du temps, mais la routine est là même depuis 4 ans :
Le bruit d'acier rouillé signifie qu'on m'apporte le premier repas de la journée, de la purée à moitié chaude avec une pomme, tous les jours.
Ensuite j'ai un temps de pause, je dirais deux heures peut-être. Puis on vient me chercher, on m'amène dans le laboratoire, on m'accroche sur la table et on m'injecte le sérum journalier. J'en ai eu l'habitude maintenant mais la douleur est toujours la même, on me laisse sur la table, seule, le temps que le produit fasse effet. La suite je ne m'en souviens jamais, je m'évanouie et je me réveille dans ma cellule, allongée, mon regard est troublé, ma tête tourne en continue et je suis incapable de bouger.

Complexe des Avengers, New-York

Tous les Avengers sont réunis dans la salle de réunion pour la prochaine mission.

- Bon, dit Tony, comme vous le savez hydra continue toute ses expériences destructrices. Selon les dernières informations reçues, ils sont censés recevoir des documents top-secret qui doivent éviter à tout prix d'être entre leurs mains.

- « Censé » ? Demanda Steve l'air septique.

- Oui Rogers, « censé » tu veux que je te fasse l'étymologique du mot peut être ? Réponds Tony avec un ton sarcastique.

- Quel est le plan ? Demanda Natasha.

- Pour l'instant, nous n'avons pas assez d'informations pour agir, donc il faut essayer de savoir où quand et comment il vont s'y prendre pour avoir ces documents.

- On va partir en repérage donc, affirma Steve.

- Exactement, Nat, Wanda, Steve et Sam vous vous occuperez de surveiller et tracer les agents d'Hydra, une fois le repère identifié, nous irons vérifier les entrées, et à combien de gardes nous avons à faire.

- Quand est-ce qu'on commence ? Dis Wanda.

- Vous partirez dès demain en repérage, Jarvis à trouver le point de départ de leur trajet. Réunion demain matin pour vous 4 à 6h et pas une minute de plus.

- Tu penses que Bucky pourrait venir, il pourrait bien nous aider non ? Demanda Steve.

-Non ! Il est très bien là où il est c'est à dire tranquillement dans sa cellule ! Et puis de toute façon personne peut l'approcher donc problème réglé et le sujet et clos.

Tout le monde part se coucher

De retour à la base d'Hydra

1 semaines plus tard

Cette nuit mon sommeil est beaucoup plus agité que d'habitude, des images apparaissent, je me trouve dans le centre de la ville, il fait froid, la ville est détruite, il fait sombre, des gens cris, cours, tout s'accélère, les cris sont de plus en plus fort, des cris de douleur, des gens sont au sol sans vie, d'autres sont couverts de blessures, la ville n'est maintenant faite que de sang et de terreur, ma tête se met à tournée encore et encore, les cris sont maintenant omniprésents dans ma tête, je me couvre les oreilles en vain, je ferme les yeux et la seule chose qui me vient, c'est de crier.
Je me réveille en sursaut, je transpire et j'ai du mal à respirer. Ce n'était pas qu'un simple cauchemar, c'est beaucoup trop réaliste pour n'être que ça. Je n'ai pas pu me rendormir après ça, des milliers de questions se bousculaient dans ma tête, j'essayais de me raisonner et de me dire que cela n'était qu'un simple mauvais rêve, après tout ce n'était pas la première fois. Malgré mes multiples tentatives de repos rien de marchait, je ne sais pas à quel moment de la journée ou de la nuit je suis, mais personne n'est encore venu m'apporter mon plateau quotidien, pas que ça me fasse envie mais c'est très inhabituel. En me concentrant bien je perçois des bruits très sourds, du mouvement, des voix lointaines et soudain un énorme bruit vient briser ce silence.

Du côté des Avengers

- Tony attention au...!

Tony fonce sur un des murs en pierre de la base.

- T'aurais pas pu prévenir avant Rogers !

- J'ai pas que ça à faire moi je te signale que j'ai des gardes à m'occuper !

- Préviens en avance la prochaine fois !

- Les gars je veux pas vous interrompre dans votre discussion mais y'en a une dizaine qui arrivent. Dis Nat

- Tony, tu peux entrer à l'intérieur ? Demanda Wanda.

- Je me suis mangé un mur en pierre grâce à Rogers donc oui, je suis à l'intérieur. J'aimerais pas mourrir aujourd'hui donc essayez de les garder dehors s'il vous plaît.

- Par contre, Tony cette partie du plan où tu rentre à l'intérieur j'ai pas trop le souvenir. Affirma Steve.

- Ça s'appelle la spontanéité Rogers, prend note.

- Et donc maintenant que tu es à l'intérieur c'est quoi le but ? Demanda Sam.

- Je pensais peut être faire un barbecue party, c'est pas mal non ? Je me demande si vous écoutez vraiment lors des réunions !

- Trois gardes devant vous monsieur Stark

- Besoin d'aide Tony ? Demanda Natasha.

- Je gère ! Occupez-les le temps que je cherche !

Tony tombe alors sur une porte en acier rouillée.

- J'ai trouvé une porte, je vais rentrer !

Dans un fracas, Tony démolit la porte.

De retour du côté de Leïla

Quelqu'un est devant la porte j'en suis convaincue, les seuls bruits que j'ai entendu était trois coups violents. Je commence à paniquer lorsque je vois la porte voler à travers la pièce  dans un vacarme assourdissant. Je me recule dans le fond de ma cellule et entend des pas, on dirait des pas métalliques comme une armure ou je ne sais quoi. La faible lumière de la porte me permet de voir plus en détail la chose qui s'est maintenant arrêté devant ma cellule. J'ai un mouvement de recul tandis que nous nous regardons dans le silence. L'armure est d'un rouge carrosserie et jaune, deux rectangles lumineux dessinent ses yeux et un autre cercle lumineux au centre de l'armure...

- Tony tu es là ? Demanda Steve à travers l'oreillette.

Face à cette armure imposante, mon premier réflexe et de me reculer dans un coin sombre de ma cellule, mon cœur bas la chamade et je me met à trembler.

- Stark ? Tu m'entends ? Tu as trouvé quelque chose ? Demanda Natasha en commençant à stresser.

Je peux entendre leur conversation, sans vraiment savoir pourquoi je secoue la tête dans un « non », aucuns mots ne sort de ma bouche.
Je fais un regard suppliant de ne pas dire que j'étais là, et à vrai dire je ne sais toujours pas pourquoi, après tout je viens de passer plus de 4 ans enfermée et torturée alors je ne me fie plus à personne. Dans un bruit de métal, le masque laisse apparaître le visage de cet individu, il a l'air aussi surpris que moi, c'est un homme qui m'est étrangement familier, les personnes derrière l'oreillette attendent sa réponse, j'ai du être convaincante.

- J'ai eu une perte de signal, rien à signaler. Dis Tony, tout en me regardant avec question.

LeïlaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant