Chapitre 15 - « Elle est stable »

1.7K 91 5
                                    

Complexe des Avengers

- M-Monsieur Stark ?

- Peter ? Tu n'étais pas chez ta tante ?

- Comment va Leïla ? Dit il les larmes aux yeux.

- Elle est stable. Elle est à l'hôpital et Bucky passe jours et nuits avec elle. Ne t'en fais pas Peter elle va s'en sortir elle est forte.

- Oui mais pourquoi elle ne se réveille pas ça fait une semaine quelle est dans le coma !

- Écoute Peter. Elle a subit un choc très violent, on a même eu de la chance que les médecins ai réussit à la ranimer. Elle aurait pu... Bref elle est stable maintenant et tout va bien aller.

- Vous me le promettez ?

- Je t'en fais ma parole Peter.

Tony n'était même pas sûr de sa promesse. Cette semaine a été très compliquée pour tout le monde. Tony avait perdu beaucoup de poids à cause du stress pour Leïla et les nombreuses recherches et études menées sur ce que Bruce avait réussit à capté durant la procédure. Tous les Avengers se relayaient pour veiller sur Leïla et tout le monde essayait tant bien que mal de cacher sa peine. Bucky était celui qui restait le plus avec elle. Il ne voulait pas risquer de louper son réveil et voulait être présent lorsqu'elle ouvrirait les yeux.

Du côté de l'hôpital

- Bucky ?

- Nat ? Wanda ? C'est votre tour ?

- Bucky cela fait deux jours que tu refuses de repartir. Fais nous plaisir et rentre de reposer, on va veiller sur elle. Commença Wanda.

- Je lui ai promis d'être là.

- S'il te plaît Bucky. Tu n'as pas dormis depuis je ne sais combien de temps. Retourne au complexe et reviens dès que tu te seras reposer. On te téléphone si il y'a du nouveau d'accord ? Ajouta Nat.

- D'accord mais promettez moi de me dire si il y'a du nouveau. Même si ce n'est qu'un petit signe.

- Ne t'inquiète pas. Aller file. Termina Wanda avant que Bucky quitte la pièce.

- Bon, ce n'est pas parce que tu es dans le coma qu'on ne va pas parler des nouveautés ! Déjà tu dois savoir que entre Nat et Steve c'est vraiment officiel. Steve a enfin assumer devant tout le monde et je comprends pas pourquoi il l'a pas fait plus tôt sérieusement-

- Wanda ! Stop. Dit-elle en rigolant.

- Non mais il faut le dire ! T'es la femme la plus badass que je connaisse ! Bon après Steve est du genre à ne pas exposer ses sentiments.

- Bref passons. On a réussit, l'expérience a marché ! On étudie de près les informations, il y en a tellement je te promets c'est flippant !

- Vraiment, ça va qu'on est plusieurs à les étudier; tout le monde s'y est mis. On a eu l'aide des gardiens de la galaxie, tu verras ils sont géniaux.

- Leïla. Je sais pas si tu nous entend vraiment, mais on a vraiment besoin de toi là-bas, l'ambiance n'est pas comme avant, tu as laissé un vide. Tu n'es au complexe que depuis quelques semaines mais tu fais partie de la famille tu sais ?

- Tu manques à tout le monde; on est tous très reconnaissant pour ce que tu as fais. Bucky a du te dire tout ça des millions de fois j'imagine.

- Il est vraiment attaché à toi tu sais ? C'est rare de la part de Bucky de se comporter comme ça avec quelqu'un.

- Dès que tu te réveilles on te ramène à la maison c'est promis.

Les filles restèrent jusqu'au soir. Il était 21h lorsque Bucky arriva. Toute les deux étaient endormis aux côtés de Leïla. Ne voulant pas les réveiller, il s'installa sur une chaise située de l'autre côté du lit. Il pris la main de Leïla et l'apporta à son visage. Il ne pouvait s'empêcher de la regarder en attendant un signe de sa part...
La sonnerie du téléphone de Natasha fit sortir les deux filles de leur sommeil. C'était Tony.

LeïlaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant