Chapitre 31 - « Je suis grillée c'est ça ? »

303 14 4
                                    

Bonne lecture !! ❤️

- Attends c'est moi ça ?

- C'est une représentation 3D de ton cerveau oui. Il y'a quelque chose qui me travaille.

- Je t'écoute.

- Tu vois cette partie là? C'est tout ce qui représente ton inconscient. C'est entre autre tout ce dont tu n'es pas vraiment maître.

- Il est chargé on dirait...

- C'est justement ça le problème. Il ne devrait pas l'être autant, surtout à ton âge.

- Concrètement cela signifie quoi ?

- Et bien... Au vu de ce que tu as traversé depuis plusieurs années il se peut que cela soit étroitement lié. Y'a t'il quelque chose qui te revient en mémoire pour expliquer cela ?

Évidement qu'il y'a quelque chose... Pourquoi cela ne m'aurait pas affecté de toute façon. Il suffit d'en parler sans trop de détail, juste les grandes lignes.

- Et bien... Y'a ce truc qu'il m'ont fait, enfin ces trucs...

- Le sérum présent dans ton sang ?

- Pas que. Ces deux dernières semaines il y'a eu de nouveau quelque chose. Hum... Je crois qu'ils voulaient conditionnés mon esprit pour pouvoir être leur petit soldat...

- Je sais que ce n'est pas facile mais est-ce que c'est tout ?

Je réfléchis l'espace de quelques secondes puis lui réponds "non" de la tête. Moins ils en savent mieux ce sera.

- Donc tu penses que ça peut être lié ?

- J'en suis même persuadé ça expliquerais la différence entre ta partie consciente et inconsciente... Je n'ai jamais vu ça. Il faut qu'on soit vigilant.

- Pourquoi ça ? Ils sont morts, plus personne ne peut m'atteindre...

- Cela ne veut pas forcément dire que ton esprit soit sortit indemne de tout ça.

- Donc c'est peine perdue c'est ça ?

- Ne sois pas si pessimiste, on va trouver une solution. Tu es sûre de m'avoir fournit tous les détails ?

- Oui. Oui bien sûr, je peux y aller ?

Il hoche la tête en souriant et je sors du labo. Cela ne sert à rien de tout raconter en détails, si jamais ce qu'il dit est vrai et que cela pourrait conduire à quelconques animosités, alors oui j'en parlerais. Mais pas maintenant, c'est beaucoup trop frais dans ma tête et j'essaye chaque jours de chasser tous les souvenirs survenus durant ces deux longues semaines, et là précisément il faut que je me vide la tête. Je marche dans les couloirs et sans réfléchir, je rentre sans frapper dans la chambre de Natasha.

- On va avoir besoin de deux verres et d'une bouteille. Non tu sais quoi oublions les verres juste la bouteille suffira. Elle acquiesce immédiatement et sort d'une cachette une grande bouteille de vodka.

- Oh ouah... T'aurais pu me dire que t'avais une cachette secrète.

- Quel est le but d'une cachette secrète si elle m'en ai plus une ?  Elle a pas tort... Bon on boit et tu racontes compris ?

Je hausse la tête, puis bois une grande gorgée tout en m'asseyant en tailleur sur son lit. La vodka me brûle la gorge mais cela permets à mon esprit de se concentrer sur autre chose. Natasha ouvre de grands yeux et lâche un petit sourire en coin.

LeïlaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant