Point de vue d'Ink :
Le moment fatidique est arrivé.
Homer est fondamentalement quelqu'un de gentil et loyal à sa famille, seulement depuis que son fils s'est marié sans l'avoir invité, a coupé les ponts et l'a envoyé en prison, il est très susceptible sur ce sujet. C'est un vrai démon quand il s'agit de protéger les siens.
Nous avons trente minutes pour lui causer, heureusement, pas derrière une vitre parce qu'il a été sage ces vingt dernières années. Espérons que ça dure.
"Ink ! La prison te manque déjà ? Sourit-il en s'installant à la table.
- Paraît-il que tu sors dans deux semaines, t'es content ?
- Ouais ! Dès que je sors je vais pouvoir rencontrer mes petite-filles !
- Justement c'est de ça dont je voudrais te parler. Tu te souviens de Tracker ?
- Tu m'en a parlé une ou deux fois. Dit-il en fronçant les sourcils.
- Il a reçu un certain Wilson avec la demande de retrouver sa fille. "
Je lui fait glisser le dossier qu'il lit attentivement. D'un coup l'atmosphère devient lourde, il est très en colère.
"Elle a disparu depuis sept ans et c'est seulement maintenant qu'il la cherche ? Parce qu'il a peur que je découvre que c'est encore plus un salaud que je ne le pense peut-être ? Grince-t-il.
- Tu veux toute l'histoire ?
- Tout ce que tu sais."
Je raconte alors à l'anciens sergent d'arme ce qu'il s'est passé dans la vie de Pinguin. Ivy va m'en vouloir cinq minutes d'avoir gâché sa surprise mais je tiens à mes couilles et si Homer me les arrache ce sera permanent.
"Il l'a ignoré au profit de la deuxième et il l'a foutu dehors ?! Mais il veut que je réduise les mini-saucisses qui lui servent de couille en bouillie ou alors il est vraiment con ! Ce type n'est plus mon fils depuis le jour où il m'a dénoncé aux flics mais là ça va trop loin !
- Donc le club peut le tuer s'il fait chier maintenant ?
- Si vous le faite je paye ma tournée. Sinon les deux petiotes ? Vous savez quoi sur elles ?"
Et c'est le moment où j'explique que la cadette tient de son père en pire.
"Je ne vais pas juger avant de les rencontrer toutes les deux mais si ce que tu me dis est la vérité, tu peux être sûr que je vais apprendre la discipline à zoé !
- Je ne pense pas que Pinguin mente ou dramatise. Cette situation l'affecte encore aujourd'hui et ça me fait mal de la voir avec si peux d'estime d'elle-même.
- Tu l'aimes bien pas vrai ?
- Même pas trois jours que je la connais et elle a déjà la place d'une fille dans mon coeur.
- Parfois j'aurais préféré que tu sois mon fils et qu'on t'ai échangé avec Kyle à la naissance.
- Émi à demandé si ça n'était pas arrivé pas plus tard qu'hier ! Vous vous ressemblez, ça c'est sur comme l'eau ça mouille ! Vous avez aussi le même style de dessin.
- Elle dessine ?
- Ouais, elle est artiste-peintre. Sacré coup de crayon d'ailleurs ! Elle a fait une toile pour le salon et elle nous l'a presque donné vu le talent !
- Un compliment de ta part ! Elle doit être vraiment douée alors.
- Elle tient de toi c'est indéniable.
VOUS LISEZ
Pinguin
RomanceAvez-vous déjà eu l'impression d'être invisible ?...Non, invisible n'est pas le mot qui convient. Déchet, c'est ce qui correspond le mieux. Le parfait moyen de mettre en valeur un joyaux. Seulement quand on met un cafard à côté d'un diamant, on rema...