Point de vue d'Émi :
Je suis rentrée discrètement chez moi, j'ai fait mes affaires et je suis allée me coucher directement en fermant la porte à clé, Zoé n'est pas là. Un rapide coup d'oeil sur les notification se mon téléphone m'ont bien fait comprendre qu'Ink et Homer sont très en colère. Il y a des dizaines de messages et d'appels manqués que je ne regarderais et n'écouterais pas.
Ils seront très souvent en rogne à cause de moi à partir de maintenant.
Je les bloque tous les deux. C'est trop dur de recevoir leur reproche, même par biais interposé. De toute manière, ce n'est pas comme si j'allais jamais les revoir un jour.
Message d'un numéro inconnu attire mon attention. Pas si inconnu que ça parce que je l'ai apprit par coeur quand j'avais six ans au cas où je me perdrais pour pouvoir appeler mon père.
Ouais, père est en ville.
Contenue du message : "Il faut qu'on parle. Ne fait pas tout foirer."
Traduction : "Ta soeur nous a dit qu'elle t'avait retrouvé et nous a donné ton numéro. T'as intérêt à bien te tenir pendant la réunion de famille sinon gare à tes fesses."
À ce tendre message, je ne répond rien. Ça ne sert à rien parce qu'il n'écoute pas. Il n'entend que ce qu'il veut bien et dans le cas contraire, il savait se faire obéir. Humiliation devant ses amis, corvées, corvées, corvées, récurer sa voiture jusqu'à ce qu'il puisse se voir dedans et dans les cas de colère extrême, une gifle.
Mais bien-sûr, si je suis une bonne fille je vais aller le voir, lui demander pardon pour quelque-chose que je ne suis pas sûre d'avoir fait, ou même quelque chose de trivial. Meilleur exemple : un jour je suis rentrée avec dix minutes de retards des cours parce qu'un professeur m'avait retenu dans la classe quand j'avais onze ans, j'ai été privée de sortie comme si on m'en autorisait beaucoup et j'ai passé mon week-end a dormir dans le grenier avec une simple couverture et les mêmes vêtements, sans avoir le droit de me doucher et à même le sol dans la poussière.
Je reçois un autre message, ou plutôt une dizaine, de Tracker.
"Bébé ?
- T'es où ?
- On s'inquiète !
- Poussin ? Ink panique là !
- Paraît-il que tu as pété un câble ?
- Répond bébé ! Dis-moi au moins où tu es !
- Émi ! Merde ! Ta soeur s'inquiète !
- Putain bébé t'es à ton atelier là ? Homer te cherche depuis des heures !
- J'arrive !"
Et merde. Il a localisé mon téléphone. Est-ce que j'ai bien fait de tout fermer à clé, de barricader la porte, de foutre une épaisse plaque de métal devant la fenêtre cassée pour que personne ne puisse s'introduire dans l'atelier ? Oui je pense que oui. Je remercie Ink d'avoir investit dans une vitrine blindée. Même avec les clés personne ne pourra entrer !
Quand je veux la paix, je veux la paix. Complète, silencieuse, sans un grand-père en colère pour me faire la moral sur mon comportement de pingouin dépressif.
Je suis dans la chambre de Tim. Ma chambre n'est plus la mienne depuis que Zoé y a mis les pieds. Je l'ai laissé faire me dira-t-on, mais je n'aurais pas supporté une de ses énièmes crises de colères ou un de ses énièmes caprices. Dès le moment où elle a fondu en larme devant tout le club, elle avait gagné.
Dès le moment où elle était née, elle avait gagné.
J'entend des tambourinement en bas. Ça dure une dizaine de minute avant que je ne reçoive de nouveaux messages :
VOUS LISEZ
Pinguin
RomanceAvez-vous déjà eu l'impression d'être invisible ?...Non, invisible n'est pas le mot qui convient. Déchet, c'est ce qui correspond le mieux. Le parfait moyen de mettre en valeur un joyaux. Seulement quand on met un cafard à côté d'un diamant, on rema...